Westworld : avant la saison 2, Ed Harris revient sur un tournage compliqué

Jacques-Henry Poucave | 7 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 7 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec Westworld, HBO a réussi à frapper fort. Ed Harris, interprète du terrible Homme en Noir, revient sur une genèse complexe.

Une des forces de la dernière série prestige du géant du câble américain consistait en ses nombreuses interrogations, énigmes et mystères, que le public prit plaisir à résoudre progressivement.

Comme il l’a expliqué aux petits gars de The Wrap, Ed Harris, dont le personnage était au cœur de plusieurs intrigues et révélations, n’y voyait pas plus clair que les spectateurs. En effet, la production avait pris soin de lui dissimuler tant la nature de celui qu’il incarne, que le sens d’une partie des arcs narratifs.

 

épisode 6 Ed Harris

Un jeu sans fin pour Ed harris

 

« Une de mes grosses surprises, c’est le jour où j’ai croisé Jimmi Simpson, et que quelqu’un m’a dit « C’est ton personnage, mais plus jeune ». J’ai été étonné, c’était nouveauté pour moi. Et une grosse ! Ensuite j’ai découverts des éléments de mon passé qui m’ont paru intéressants – j’ai fini par apprendre que ma compagnie possédait Westworld. Je me suis dit « Merci les gars hein, c’est sympa d’avoir pensé à me prévenir. »

Autre élément intéressant, Ed Harris confirme que la fabrication de la première saison a été particulièrement heurtée et que l’équipe a souffert de l’interruption du tournage.

 

Photo Jimmi Simpson

Jimmi Simpson, le décalque rajeuni de Ed Harris

 

« Nous étions censé tourner toute la saison, mais nous n’avions mis en boîte que 7 épisodes, avant de devoir nous interrompre plusieurs mois. Ne serait-ce qu’en termes de continuité et de concentration, nous nous sommes retrouvés coupés en deux. On a filmé le pilote deux ans avant de terminer la première saison. »

On espère que la saison 2, dont on ignore quand elle sera achevée, et dont l’écriture n’est pas encore terminée, n’aura pas à souffrir de ce genre de complications.

 

épisode 5See you again, Cowboy

 

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
surcouf
01/07/2017 à 20:43

Cette série est choc artistique sans précèdent ! L'histoire est vraiment très aboutie, tant sur le plan émotionnel que dans l'interprétation avec des acteurs exceptionnels.

Geof
08/06/2017 à 16:06

C'est à mon sens la série la plus surestimée depuis trééés longtemps !!

4lstroM
08/06/2017 à 09:01

C etait pas mal mais...,c est deja confus et la moitié oubliée alors en 2018...

Rorov94
07/06/2017 à 20:51

Une des plus grande série de tous les temps.