28 jours plus tard : le casting du troisième film de zombie s'agrandit (et on a hâte)

Mathieu Victor-Pujebet | 8 mai 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 8 mai 2024

Le 28 Years Later réalisé par Danny Boyle, avec Jodie Comer et Aaron Taylor-Johnson, agrandit son casting.

Après la sortie de son Yesterday et de la série Disney+ Pistol, le passionnant Danny Boyle va revenir à l'une de ses plus belles réussites, la saga 28 jours plus tard. En effet, le cinéaste derrière Trainspotting et 127 heures va réaliser 28 Years Later, d'un scénario coécrit par son binôme Alex Garland – scénariste du film de 2002, de Sunshine, mais aussi réalisateur d'Ex Machina et de Civil War.

 

28 jours plus tard : photoLe retour des morts-vivants

 

28 jours plus tard 3 : un casting cinq étoiles

Ainsi, 17 ans après la sortie de 28 semaines plus tard, ce troisième opus se précise avec un casting qui continue de s'agrandir. Tout récemment, Deadline a révélé que le comédien Jack O'Connell jouera dans 28 Years Later. L'acteur britannique est principalement connu pour ses rôles dans le film Invincible, réalisé par Angelina Jolie, Les Poings contre les murs, signé David McKenzie et '71, mis en scène par Yann Demange.

Récemment, Jack O'Connell s'est illustré dans le rôle du compagnon d'Amy Winehouse dans le biopic Back to Black, mais aussi en pilote automobile dans le dernier film réalisé par Michael Mann, Ferrari. Aussi, Deadline a révélé le mois dernier que l'acteur sera l'antagoniste du prochain long-métrage mis en scène par Ryan Coogler, qui s'annonce être un gros film de vampire avec Michael B. Jordan.

 

L’Amant de Lady Chatterley : Photo Jack O'ConnellJack O'Connell dans L’Amant de Lady Chatterley

 

Aucun détail n'a encore été révélé sur l'intrigue de ce nouvel opus de la saga zombiesque, mais notons qu'il sera le premier volet d'une nouvelle trilogie, dont le deuxième film sera réalisé par Nia DaCosta (CandymanThe Marvels). Par ailleurs, si l'on ne sait encore rien du rôle de Jack O'Connell dans 28 Years Later, les sources de Deadline affirment qu'il incarnera un personnage secondaire dans le premier long-métrage, qui prendra de l'importance dans la suite.

Pour rappel, Jack O'Connell rejoint au casting de 28 Years Later les passionnants Jodie Comer (Killing EveLe Dernier Duel), Aaron Taylor-Johnson (Kick-AssNocturnal Animals) et Ralph Fiennes (La Liste de SchindlerThe Grand Budapest Hotel).

Tout savoir sur 28 Years Later

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Des fèves aux beurres et un excellent chianti
12/05/2024 à 12:36

Deux très bins films de zombies, sans abuser des clichés inhérents du genre ,
Pas trop de scène cadre serré où un zombie bouffe une jambe ou de gros plan sur un visage , voyez comme les maquillages assurent , on y a mis des sous.
Il y a une atmosphère plutôt réaliste qui me fait plus y croire que par exemple l'armée des morts de Zacky Snyder ou le grand guignolesque World War z( que j'aime bien ).
Je me pose toujours la question de la survie des zombies sur le long terme, une fois bouffé tous les humains non contaminés et les animaux comment survivre, ils se bouffent entre eux , dans ce cas pourquoi ils se bouffent pas entre eux des le début.
Quelques scènes marquantes comme celles où cillian Murphy sort de son coma et découvre la réalité ou la fuite de la maison de robert carlyle super flippé.le Trocadéro aussi.
Pour Danny Boyle j'ai pas d' a priori aux contraire, nia da costa son Candy man est intéressant mais son Marvels , elle n'a pas eu les épaules pour un budget si démentiel elle s'est fait écrasée par les producteurs c'est sûr que c'est plus dur de s exprimer, on a pas les mains libres quand ya 250M de budgets

Nox
10/05/2024 à 18:00

Cool une suite/reboot par Boyle.
Par contre la suite par Nia DaCosta avec sur le cv "candyman" et "marvels" çà, çà fait pas rêver

BANNISSEMENT MON CUL !!!!
10/05/2024 à 02:03

ET À PART REPRENDRE LES NEWS DE THR ET DEADLINE VOUS SERVEZ À QUOI À ECRAN LARGE ???

Morcar
09/05/2024 à 23:14

Depuis le temps, je n'avais toujours pas vu le premier film, chose que j'ai rattrapée il y a très peu de temps. Eh bien je ne comprends pas pourquoi on en parle autant. OK, à l'époque on n'avait pas eu The Walking Dead etc... mais personnellement j'ai tellement eu l'impression de voir la même chose que j'ai été comparer la date du film avec celle de la création du comic pour voir s'il n'y en avait pas un qui avait pompé l'autre.
J'ai trouvé le film très moyen, alors comme parait-il que la suite est moins bonne, j'hésite à la rattraper. Mais voir que d'un projet de suite ils en ont finalement fait une trilogie me donne le sentiment que ça va encore être une intrigue tirée en longueur. Et si le premier ne rencontre pas de succès, hop pas de suite et pas de fin à l'histoire !...

Christian B
09/05/2024 à 15:44

Non, on n'a pas hâte.

Ari G.
09/05/2024 à 10:07

Gros casting, gros budget, impératifs économiques d’une trilogie (nouveaux publics visés)...
On est partis pour du PG-13.

Draco
09/05/2024 à 05:11

De très nombreux avertissents vous ont été offert, vous avez pris mes leçons a la légère vous pensant inatégnable, vous allez très bientôt devoir assumer ouvertement qu'on ne viole pas la culture Z impunément.

Draco
09/05/2024 à 05:09

ÉcranLarge... Malgré mes nombreuses tentatives, vous n'avez pas prêté attention aux avertissements.

Je vais donc devoir me déplacer dans vos locaux, ainsi que chez ceux d'entre vous qui travaillent à distance. Après cette intervention, nous verrons si vous continuez à enfreindre les valeurs de la culture Z. À bientôt. :)

johnparker59
08/05/2024 à 23:34

Après le plus que foireux CIVIL WAR, si Alex Garland écrit ce film alors ça sera sans moi!

K.
08/05/2024 à 19:07

Je savais même pas que le projet était validé mais c'est une super nouvelle ça fait longtemps que j'attends une suite aux deux excellents premiers films qui font partis des meilleurs films de zombies ever.

Deux trucs me font tiquer:
-Spoil (involontaire) si un acteur doit revenir dans la suite sur sa survie dans un genre ou peu de monde s'en sort (vous auriez pu éviter de relayer ce detail ecran large, pas malin sur le coup).
-Le premier réalisé par Boyle (super!) Et le deuxième réalisé par... Nia DaCosta (heu....sérieux ?).

Bref avec Garland à l'écriture ça va sûrement être très bon au moins pour le premier donc vivement.

Plus