Death Note : 14 ans après sa conclusion, le manga revient pour une aventure inédite

Christophe Foltzer | 8 janvier 2020 - MAJ : 08/01/2020 14:39
Christophe Foltzer | 8 janvier 2020 - MAJ : 08/01/2020 14:39

commentaires

Ryuk (dieu de la mort)
08/08/2020 à 16:42

En tout cas j'espère que dans la suite Near va mourir car c'est de loin le pire personnage d'anime j'ai qu'une hâte c'est de le voir mourir

seiya
05/07/2020 à 16:38

je préférérai qu'il nous soit dit si finalement il y aura une suite de la série après la mort de ligth puisque ça fait très longtemps que suis toujours en attente.

Kaneki ken
11/01/2020 à 19:18

En livre ok mais en film c'est mort je regarderai pas

Moi
11/01/2020 à 15:16

Je pense que le dieu de la mort sera peut être la reencarnation de ligth
?

Jeanne
09/01/2020 à 10:49

Pas sûre d'être partante pour une histoire avec Near en perso principal... vu que c'est de loin le pire perso de la serie :c

Arnaud (le vrai)
09/01/2020 à 10:47

@Chevalier Shakka
En tout cas je ne parle pas de la bouse de Netflix, ni des nombreuses series qui sont apparues depuis (meme si je dois admettre un petit faible pour Santia Sho que j'ai trouvé rafraichissant au debut). Mais la serie des années 80 et le manga papier sont le must
Et je suis un grand acheteur des Myth Clothes ... :(

Oui effectivement la confrontation finale est vraiment bien faites et interessante, mais elle a du mal a rattraper tous les chapitres d'avant qui m'ont un peu barbé
Mais tu sais quoi, je vais relire le manga a partir de ce soir, en discuter me redonnes envie :p

Dovahkiin
08/01/2020 à 22:07

J'ai adoré la 1ere partie, et trouvé la suite sans L beaucoup plus faible, en plus d'être à mon sens trop "bavarde".
Contrairement à Chevalier Shakka, j'ai préféré le traitement de la version animée, dans la 2e partie, qui a éludé quelques passages du manga que je trouvais peu utiles à l'avancement de l'histoire.
Pas convaincu non plus par l'idée de "relancer la machine", même si je lirai quand même... :)

Chevalier Shakka
08/01/2020 à 17:52

@Arnaud, si par Saint Seiya tu entends le manga de Kurumada alors oui. Le reste... baheu... bof.

Pour revenir à Death Note, oui clairement le manga (mais la série aussi) n'arrive pas à faire oublier L avec ses deux substituts.
Mais je trouve que la confrontation finale rattrape bien l'affaire, jouant justement sur le fait que Near et Mello sont incapables de surclasser L... en tout cas séparément.

Bref, c'est clairement en deçà. Mais je trouve ça moins catastrophique que la plupart des gens.

Arnaud (le vrai)
08/01/2020 à 17:15

@Chevalier Shakka (tiens, un fan de Saint Seiya ? :p)

Pour le coup j'ai pas vu l'anime, j'ai juste lu le manga
Je crois qu'a mes yeux cette baisse tient au fait que j'ai vu le film (japonais, le bon film quoi) avant. Du coup je m'attendais vraiment a ce que L soit le rival de Light jusqu'a la fin. A mon avis j'ai ete decu de la seconde partie a cause de ca

RobinDesBois
08/01/2020 à 16:47

Je vais forcément céder mais je trouve le personnage de Near antipathique et dénué de charisme, il est insignifiant à côté de L. Je trouve Mello plutôt sympathique en revanche. Esperons qu'il est un antagoniste plus charismatique que lui en face

J'aurais préféré une histoire pré Death Note centrée sur une enquête de L. Bon après faut bien justifier le titre du manga

Plus