Furiosa : le nouveau Mad Max aurait une scène complètement folle de 15 minutes, et ça promet

Owen Carrel | 21 avril 2024
Owen Carrel | 21 avril 2024

Furiosa, le nouveau film de la saga Mad Max de George Miller, promet d'être complètement fou avec une scène d'action de 15 minutes qui a nécessité pas moins de 200 cascadeurs.

À sa sortie en 2015, le retour de Mad Max au cinéma avait marqué les esprits avec le brillant Fury Road, qui marquait un tournant pour la franchise, sans Mel Gibson, mais toujours avec George Miller derrière la caméra. Le réalisateur revient presque 10 ans plus tard pour un nouvel opus très attendu, Furiosa, qui sera un prequel avec Anya Taylor-Joy dans le rôle-titre. 

Le projet suscite forcément beaucoup de curiosité, et figure parmi nos films les plus attendus du Festival de Cannes 2024. Pourra-t-il surpasser la folie de son prédécesseur ? La question est légitime, même si la bande-annonce déjantée a quelque peu dissipé nos doutes. L'équipe du film aurait en tout cas tout fait pour, avec la promesse d'une séquence d'action complètement dingue.

 

Furiosa : bande-annonce FuriosaOn a hâte de voir ça

 

Mad Max : Folie Road

Interrogé par Total Film, le producteur du film Doug Mitchell a tenu à rassurer les fans sur l'ampleur de ce nouveau long-métrage, évoquant une scène majeure : 

« Le film a une séquence qui dure 15 minutes, qui nous a pris 78 jours à tourner, avec près de 200 cascadeurs qui y ont travaillé quotidiennement. »

Voilà qui promet des envolées presque aussi spectaculaires que dans Mad Max : Fury Road, qui avait épaté par ses scènes d'action ahurissantes. Et ce, même si les premières images de Furiosa en ont refroidi certains avec des arrières-plans numériques très visibles. Le film devrait en tout cas conserver les folles cascades qui ont fait l'identité de la franchise

 

Mad Max : Fury Road : CascadeUne séquence iconique

 

Toujours au micro de Total Film, l'actrice Anya Taylor-Joy a par ailleurs ajouté que la scène était importante pour le développement de son personnage de Furiosa

« Avec George [Miller] nous avions de grandes conversations sur pourquoi cette cascade devait être aussi longue. En fait vous voyez une accumulation de compétences dans cette bataille, et c'est très important pour comprendre à quel point Furiosa est pleine de ressources et de cran. C'est la plus longue séquence que chacun de nous ait jamais tourné. »

Une séquence impressionnante et parfaitement intégrée au cheminement du long-métrage, que peut-on demander de plus à Furiosa sur le papier ? On attendra évidemment de voir à quel point cette cascade est réussie dans le film, mais ce nouveau Mad Max promet. Et s'il n'atteindra peut-être pas les sommets de Fury Road, il pourrait s'imposer comme un des meilleurs blockbusters de l'année. Réponse dès le 22 mai 2024 au cinéma.

Tout savoir sur Furiosa : Une saga Mad Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Degun
23/04/2024 à 07:09

Pourquoi MAD MAX dans le titre, car de MAX il n'y à plus et de MAD encore moins.
MAD MAX c'est le 1 et le 2 et puis basta. Le reste ....

BATMALIEN
21/04/2024 à 21:26

Cet article est publié dans "Séries"...
Du coup j'ai cru qu'une série Mad Max était annoncée...

#montagnesrussesémotionnelles

Dutch
21/04/2024 à 19:06

Le 1er Mad Max il n'y avais pas de budget sinon ça aurait été direct dans un monde apocalyptique.

Faurefrc
21/04/2024 à 16:56

MAD Max est une étrange saga sans bcp de cohérence :
Le 1er se déroulait dans un monde pas encore post-apocalyptique et il a assez mal vieilli.
Le 3ème lorgnait vers le gnagnan avec sa cité des enfants perdus et avec un acteur important du 2 dans un rôle complètement différent. Le film vaut surtout pour sa course poursuite final et l’affrontement dans le dôme du tonnerre.
Fury Road était un reboot et le prochain est un prequel du reboot sans MAD Max.

Au final, je n’en retiens pour l’instant que deux.
Le 2ème volet avec Gibson avec son héros mutique et son univers cinématographique qui a influencé des dizaines d’autres métrages et autres jeux vidéo… et bien sur le roller-coaster de luxe et formellement dingue : le génial Fury Road.

J’espeee que Furiosa sera à la hauteur de son illustre prédécesseur