TF1 : Les deux tours s’écroulent

Stéphane Argentin | 1 novembre 2006
Stéphane Argentin | 1 novembre 2006

Est-ce en raison de sa durée (pratiquement 3h), de la veille d'un jour férié, de la diffusion au format d'image recadré 1.78 ou bien tout simplement d'un désintérêt certain pour le film en lui-même ? Quoiqu'il en soit le deuxième volet du Seigneur des anneaux diffusé pour la première fois en clair hier soir, mardi 31 octobre 2006, est loin d'avoir fait des étincelles puisqu'en effet moins de 4,5 millions de téléspectateurs ont regardé Les deux tours sur TF1 à 20h50.

Un résultat qui ne correspond pas vraiment, loin de là, aux scores auxquels la chaîne est habituée et la première place de la soirée est revenue à France 2 avec son documentaire Vu du ciel suivi par 5,6 millions de téléspectateurs (qui a dit que les français ne s'intéressaient pas, de temps à temps, aux programmes culturels ?), suivi à quelques encablures de là par les 5,2 millions de téléspectateurs de La vérité si je mens 2 diffusé sur M6.

On imagine bien volontiers que TF1 aura à cœur de redorer son blason avec les longs-métrages prévus dans les semaines à venir afin de renouer avec les excellents résultats mardi dernier de Pirates des Caraïbes (cf. news). Ci-dessous, les films prévus sur la chaîne dans les quinze prochains jours :

Mardi 7 novembre à 20h50
L'Enquête Corse (inédit en clair)

Dimanche 12 novembre à 20h50
Bad boys 2 (inédit en clair, cf. news)

Mardi 14 novembre à 20h50
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Source : Mediamétrie - Mediamat

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.