La petite maison dans la prairie arrivera bientôt au cinéma

Christophe Foltzer | 27 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des séries dont les gens ne se lassent pas et dont l'arrêt de diffusion occasionne de véritables levées de boucliers. Et dans ce genre, La petite maison dans la prairie est un cas d'école.

Car il faut bien comprendre qu'à chaque fois M6 l'a déprogrammée, avant l'arrivée de la TNT, elle a subi un torrent d'insultes qui l'a obligé à la remettre à l'antenne. C'est qu'on ne plaisante pas avec les aventures de la Famille Ingalls. Evidemment, par les temps qui courent, ce n'était qu'une question de mois avant que la série ne soit adaptée au grand écran.

Dernièrement, c'était le réalisateur David Gordon Green qui, en octobre 2014, devait en faire le film pour le compte de Sony. Mais le projet ayant connu quelques remouds, il avait quitté le navire au profit du metteur en scène de Martha Marcy May Marlene, Sean Durkin, avant que le film ne disparaisse de tous les plannings.

Photo petite maison 2

Le Hollywood Reporter nous annocne aujourd'hui que le projet est bel et bien vivant mais qu'il a juste changé de studio, passant de Sony à Paramount. Et comme des fois, les choses se passent simplement, Sean Durkin fait toujours partie de l'aventure. Par contre, nous ne savons pas encore s'il s'agira d'un film seul ou d'une série de longs-métrages adaptant les 9 livres de Laura Ingalls Wilder.

Mais quoi qu'il en soit, cela donnera une bonne occasion à nos grands-mères de lâcher leur poste de télévision pour s'installer dans une sale obscure, acheter du pop-corn et du soda, se taper des pubs de bagnoles et de parfums et les bandes-annonces des derniers films de Kev Adams et Franck Dubosc. C'est aussi ça la magie de La petite maison dans la prairie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bart
28/01/2016 à 13:19

Cette série a bercé mon enfance mais sa noirceur m'as fait fuir ... Quand la soeur de Laura devient aveugle et après les drames s'enchainent. J'ai préféré la période heureuse de cette famille (l'installation, l'entraide, mère nature pas très coopérative et les problèmes de voisinage avec les décors plutôt sympha) et le père qui incarne pour moi : un être humain pétri de bon sentiments qui se fera littéralement charcuté par la vie. Non, vraiment une belle oeuvre cinématographie.
Je sais que le livre est à des années lumières de la série mais bon ... ce serait moins vendeur (un père alcoolique ... et endetté). C'est moins sexy.

Faboloss
28/01/2016 à 13:18

@rigolax
Ouais un tas de foin qui explose ça peut être marrant.
Ou Marie en bikini sur le tracteur lol.

rigolax
27/01/2016 à 22:04

Moi, je verrais bien Michael Bay à la réalisation.....

Alix84
27/01/2016 à 21:44

Je ne trouve pas que la série soit uniquement pour les grands-mères.
C'est une série très éducative qui véhicule de vraies valeurs humaines et familiales.
C'est peut-être pas trop genre pseudo intello branché parisien jet set vip qui tente d'afficher sa modernité à travers la négation du passé, mais on s'en balance.
C'est une vraie série culte et heureusement que la télévision est (ou était ) aussi capable du meilleur...

L.Ingalls
27/01/2016 à 20:02

Ouaipe : les avengers peuvent trembler ...

Laura
27/01/2016 à 20:01

Y a pas que les grands-mères, les enfants aussi adorent cette série.

C. Ingalls
27/01/2016 à 19:16

ENFIN !!