Star Wars : après la série Andor, Diego Luna quittera définitivement la saga

Chloé Chahnamian | 21 septembre 2022
Chloé Chahnamian | 21 septembre 2022

La série Andor, prequel du film Rogue One : A Star Wars Story, marquera la dernière apparition de Diego Luna dans l'univers Star Wars.

Si déjà l'idée de prélogie pouvait induire le public en erreur, surtout que les premiers volets Star Wars ont été renommés après la sortie de cette deuxième trilogie, la troisième initiée en 2015 avec Star Wars : Le Réveil de la Force est venue secouer cet ordre établi depuis plusieurs années. Alors que le principe des trois trilogies était plutôt cohérent, un certain Rogue One : A Star Wars Story s'est intercalé là-dedans.

Sorti entre Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : Les Derniers Jedi, le film réalisé par Gareth Edwards se déroule juste avant Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, vous suivez toujours ? Introduisant un nouveau type de films Star Wars, les "Star Wars Stories", Rogue One s'est révélé être une très bonne initiative. En effet, le film a ouvert le champ des possibles en se détachant de la formule de la trilogie. Et puis Solo : A Star Wars Story est sorti, et on s'est dit que finalement, ces films indépendants n'étaient pas forcément une bonne idée.

 

Rogue One : A Star Wars Story : Photo Diego LunaHop là qui revoit là 

 

Film indépendant malgré sa connexion avec l'univers de George Lucas, Rogue One semblait être une bulle enchantée tant sa réception positive a dénoté avec celle reçue par la troisième trilogie. Une bulle susceptible de se faire éclater par Andor qui pourrait être une bonne surprise pour Star Wars sur Disney+ mais aussi une grosse déception, comme l'ont été les dernières séries sur Obi-Wan et Boba Fett.

Centrée sur la jeunesse du personnage de Cassian Andor, cette nouvelle série promet de nous dévoiler l'histoire du capitaine de l'Alliance Rebelle, prêt à donner sa vie pour la cause défendue par la princesse Leia, mais il ne faudra pas en attendre plus. Interviewé par Entertainment Weekly, l'acteur a annoncé qu'après les deux saisons d'Andor, il en aura fini avec Star Wars"Pour moi, ça s'arrête là. Avec ces 24 épisodes, ces 24 courts-métrages, j'ai pu raconter les origines de Cassian et ce qui l'a amené à être l'homme qu'on a rencontré dans Rogue One, mais le voyage s'arrête ici."

 

Andor : photo, Diego Luna, Stellan Skarsgård"Promis après j'arrête"

 

Si la fin de Rogue One ne laissait évidemment pas trop d'espoir concernant un retour dans une suite, Diego Luna aurait très bien pu réapparaitre dans un projet annexe ou montrer le bout de son nez, dans une autre série, mais non. On est donc rassurés de savoir que l'arc narratif de ce personnage ne sera pas encore étiré, à moins que Disney ne décide d'engager un autre acteur, évidemment.

On espère que la série permettra à Diego Luna, de se retirer avec une œuvre à la hauteur de nos attentes. Rendez-vous donc sur Disney+ à partir du 21 septembre 2022 pour découvrir les trois premiers épisodes de la première saison d'Andor, avant de retrouver un rythme d'un épisode par semaine.

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
21/09/2022 à 21:10

A force de tirer sur la corde sensible des fans on fait un Spin off de Rogue one qui est déjà un Spin off prequel de Star Wars. Et vous croyez sérieux que ça en véritable intérêt

Lougnar
21/09/2022 à 18:28

Une série sur cet acteur insipide...Tout comme son personnage dans Rogue One !
Je préfère encore la série Obi-Wan qui à un vrai acteur. Ok la série est plus que bof !

Plus d'espoir...
21/09/2022 à 16:35

@ Morcar
La tu viens de poser le doigt justement sur l'une des plus belles séries prequelle que la télévision nous a donné de voir. Better Call Saul, que dis-je L'IMMENSE Better Call Saul, qui effectivement devrait servir d'exemple car même si nous connaissons tous la suite, avec même des personnages qui apparaissent à la fin que j'avais complètement oublié, la tension qui se dégage de chaque épisode nous plonge dans un suspense incroyable que j'ai rarement retrouvé ailleurs. Très bonne référence.

Tom Ward
21/09/2022 à 15:30

@Plus d'espoir : En fait, ce qu'il nous faut, c'est une histoire qui poursuive l'arc d'Ahsoka Tano, Ezra Bridger et l'équipage du Ghost (et pourquoi pas Din Djarin). Ce sont les seuls qui ont un horizon complètement ouvert devant eux, dont on ne sait pas ce qui va leur arriver et de quelle manière ils redéfiniront (ou pas) l'univers Star Wars. Avec un peu de chance, la série "Ahsoka" explorera le futur de la franchise plus en profondeur...

Par contre, il faut vraiment éjecter Kathleen Kennedy et ses idées pourries à la "Obi-Wan Kenobi" qui sont aussi intéressantes et pertinentes qu'un morceau d'ananas sur une pizza.

Morcar
21/09/2022 à 14:16

Plus d'espoir..., ça dépend comment c'est fait. Par exemple tout au long de la série "Better Call Saul", j'ai craint de découvrir la fin de certains personnages, comme par exemple celui de Kim Dexler. Mais il faut que ça soit bien fait, c'est sûr...

Plus d'espoir...
21/09/2022 à 13:51

Le gros problème, avec tous ces spin-off sur des personnages présents dans les films et qui meurt par la suite, fait que on ne peux pas ressentir de la peur pour sa vie ou de l'apathie puisqu'on connaît la suite. C'est ce qui est arrivé dans Solo, dans Rogue One, dans la série Kenobi voir même dans la prelogie que j'aime quand même car toute tension est éventé. Il faut aller de l'avant maintenant et arrêter les prequelles qui empêchent aux spectateurs d'avoir de l'imagination !

RobinDesBois
21/09/2022 à 12:45

@Morcar il a été effectivement renommé épisode IV : un nouvel espoir lors de la sortie de l'épisode V donc ce titre date de 1980-81.

Morcar
21/09/2022 à 12:06

^^ Le fait qu'ils en arrivent à devoir préciser ça est quand même un signe du grand n'importe quoi qu'est devenu Hollywood aujourd'hui, toujours prêt à faire des préquels, spin-off et toutes autres sortes de produits dérivés dans tous les sens. Parce que ça paraissait quand même évident que ce préquel au préquel serait la fin pour le personnage.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec Hollywood, il faut s'attendre à tout. Sachant que (sauf erreur de ma part), le personnage de Forest Whitaker vient à l'origine d'un animé il me semble, on n'est pas à l'abri de retrouver Cassian dans une série animée ensuite :))))))

NB : Sauf erreur de ma part, le premier film Star Wars a été renommé "Episode 4" au moment de la sortie de "L'empire contre-attaque". Ce n'est pas la sortie en 2001 de la prélogie qui a entrainé ce renommage.