Harry Potter : Daniel Radcliffe explique pourquoi il ne sera pas dans la série (normalement)

Owen Carrel | 4 juillet 2023 - MAJ : 04/07/2023 16:30
Owen Carrel | 4 juillet 2023 - MAJ : 04/07/2023 16:30

Daniel Radcliffe a définitivement levé le voile sur sa présence ou non dans le reboot de Harry Potter en série, et les fans seront déçus.

Qu'on le veuille ou non, la saga Harry Potter va connaître un nouveau départ en série, sur la plateforme Max (ex-HBO Max). Après huit films au succès phénoménal, et trois spin-offs, la franchise va être remise à zéro. Et ce n'est pas très étonnant au vu du bide incroyable du dernier volet des Animaux Fantastiques au box-office, qui a terminé de convaincre les pontes de la Warner de changer de stratégie.

Résultat : les livres de J.K. Rowling vont de nouveau être adaptés, alors qu'un reboot de la saga en série se prépare. Et, sans grande surprise, les questions n'ont pas tardé à fuser sur la présence ou non du casting original des films, nommément Emma Watson, Rupert Grint et, bien sûr, Daniel Radcliffe. Mais ce dernier ne semble pas vraiment enclin à reprendre son rôle culte dans le monde des sorciers.

 

 

Harry parti

Interrogé par ComicBook.com sur son hypothétique présence dans la nouvelle série, Daniel Radcliffe a affirmé qu'il ne fallait pas vraiment compter dessus :

« J'ai cru comprendre qu'ils essayaient de repartir sur de nouvelles bases et je suis sûr que la personne qui réalisera la série voudra y laisser sa propre marque et ne voudra probablement pas avoir à trouver un moyen de faire apparaître le vieil Harry quelque part. Je ne cherche donc absolument pas à le faire. Mais je leur souhaite évidemment toute la réussite du monde, et je suis très enthousiaste à l'idée que ce flambeau soit transmis. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je le transmette physiquement. »

C'est donc, s'il en fallait, une nouvelle confirmation de l'absence de l'acteur dans ce reboot. Du moins, si l'on en croit ses dires. Mais Daniel Radcliffe semble bel et bien avoir tourné la page Harry Potter, alors qu'il a interprété le personnage durant une grande partie de sa vie, de 2001 à 2012. La volonté de Warner étant de relancer la saga avec de nouvelles têtes d'affiche, il paraît somme toute logique de ne pas revoir la star de la précédente série de films (même si la série devrait avoir bien du mal à s'en détacher aux yeux du public).

 

Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie : Photo Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert GrintPas de Old Man Potter

 

Nul doute que dans l'âge d'or des reboots, remakes et autres legacyquels, le studio ne manquera pas l'occasion de faire revenir un jour ou l'autre son trio iconique, mais certainement pas dans sa série Max. Daniel Radcliffe n'a d'ailleurs jamais réellement fermé la porte à un retour, possiblement dans une adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, qui se déroule 19 ans après Les Reliques de la Mort.

Néanmoins, pour le moment, la franchise continuera inexorablement sans lui (et sans ses deux compères), et, au plus grand dam de certains, une toute nouvelle itération de Harry Potter devrait bien voir le jour prochainement.

Tout savoir sur Harry Potter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitbiscuit
04/07/2023 à 23:11

Daniel Radcliffe et ses amis d'Harry Potter ont surtout peu chance d'y participer vu l'histoire à propos de JK Rowling, on ne mord pas la main qui vous nourris, les 3 acteurs doivent leur notoriété et leur carrière à son livre.

Donc faire mine d'une impossibilité en raison d'un réalisateur orgueilleux est étonnant ou une plutôt une façon de botter en touche vu qu'il se doute bien qu'il a été botté en touche.

Le karma c'est quelque chose, JK Rowling n'ayant pas elle pu participer à l'émission anniversaire.

Eddie Felson
04/07/2023 à 20:18

Très très intéressé par ce projet d’adaptation en mode sériel. J’adore cet univers, l’inconvénient ici étant l’ombre pesante des films et de leurs acteurs, bien présents dans la mémoire collective, l’avantage étant de pouvoir prendre le temps de bien développer l’univers foisonnant de JKR dont les films ont laissés de nombreuses pages, pour ne pas dire de nombreux chapitres, sur le bord du chemin.

Owen Carrel - Rédaction
04/07/2023 à 16:31

@RiffRaff

Effectivement c'est corrigé, merci

Arnaud (le vrai)
04/07/2023 à 14:11

Je continu de penser que cette série n’a pas lieu d’être mais dans tous les cas si elle doit se faire elle doit être totalement déconnectée des films précédents et avoir sa propre vie, sans les anciens acteurs

RiffRaff
04/07/2023 à 13:02

La purge qu'est l'enfant maudit se déroule 19 ans après la fin d'Harry Potter et non 9 ans.