Liam Neeson est déjà chaud pour rejouer Qui-Gon Jinn !

La Rédaction | 16 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si le spin-off de Star Wars sur Obi-Wan Kenobi doit avoir lieu, Liam Neeson est tout à fait volontaire pour redevenir Qui-Gon Jinn.

Alors, soyons clairs tout de suite, absolument rien d'officiel n'a été annoncé, donc tout ce qui va être dit (à part les déclaration de Liam Neeson) sont à prendre avec des pincettes. Néanmoins, après celui sur Han Solo prévu pour le 23 mai 2018 (et qui apparemment a une production catastrophique), les rumeurs concernant un éventuel spin-off Star Wars sur Obi-Wan Kenobi sont de plus en plus persistantes.

Les premiers murmures se sont fait entendre l'année dernière d'une histoire se déroulant pendant sa période d'exil entre les épisodes 3 et 4 mais encore une fois : rien n'est sûr. Même l'interprète de son maître Qui-Gon Jinn ne sait rien, et même si par principe, il tient à préciser qu'il ne dirait pas non.

 

Photo Liam NeesonLiam Neeson dans le rôle du maître Qui-Gon Jinn

 

Un journaliste de Yahoo Movies UK a ainsi très frontalement demandé à Liam Neeson ce qu'il en était de ce film au cours d'une interview promo pour son dernier rôle principal dans The Passenger. Et tandis que celui-ci a admis ne pas être au courant de la planification d'un tel projet, il a tout de même précisé :

"C'est la première fois que j'en entends parler. Personne ne m'a contacté. Je sais que dans le monde de Star Wars, tout est possible. Dans le premier, La Menace Fantôme, je meurs, mais nous savons que les Jedi reviennent et tout ça, mais personne ne m'a contacté. On verra."

 

PhotoQui-Gon Jinn dans son dernier combat

 

On ne le répétera jamais assez, on ne sait pas ce que Disney prévoit. Cependant, malgré la mort du personnage, il paraît en effet assez facile de le faire intervenir de nouveau, de manière plus ou moins ponctuelle. On peut par exemple imaginer (contrairement à ce que disent les premières rumeurs) un film se déroulant pendant la période d'apprentissage d'Obi-Wan Kenobi auprès de son maître. Ou encore, s'inspirer de l'ancien univers étendu. 

Il n'est certes plus canon depuis que Disney a mis ses grosses pattes sur la licence, mais dans celui-ci, ce n'est rien de moins que Qui-Gon Jinn lui-même qui met au point la technique pour revenir en tant que fantôme de la Force après sa mort, et qui l'apprend même à Yoda... Il y a donc de la matière.

Liam Neeson arrive dans The Passenger le 24 janvier prochain.

 

Affiche française

Tout savoir sur Liam Neeson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miams
17/01/2018 à 10:24

Merci captp pour ton explication

captp
17/01/2018 à 09:07

miam: c'est trés bancal car mal expliqué par lucas.
c'est qui-gon qui "trouve" le moyen de ne faire qu'un avec la force et de ce fait communique avec yoda et lui enseigne (sa surprise de l'entendre quand anakin fracasse les machins des sables).yoda le fait savoir a obi wan dans l'ep3 a la fin.
d'autre te l'expliqueront mieux que moi je pense mais la logique aurait voulu que qui-gon disparaisse le 1er devant les autres jedis perplexe

Miams
17/01/2018 à 07:22

Bonjour, j'ai revu l'épisode 6 hier et je voulais savoir pourquoi certains Jedi "s'en vont à la force" quand ils meurent et disparaissent ( comme yoda, obiwan et "d'autre" pour ne pas spoiler) et pourquoi certain non et finissent sur un bûcher ( comme qui gon ou anakin/dark Vador). Merci

jeudiencarton
17/01/2018 à 01:12

bah voilà je bande c'est malin fff

Zanta
16/01/2018 à 19:04

Ca ferait bien plaisir de voir McGregor et Neeson en Kenobi et Gon Jin, mais dans un bon film, cette fois.

Kinké
16/01/2018 à 17:04

Le retour de Qui-gon Jinn ? Je dis oui direct !