Les producteurs de The Haunting of Hill House préparent une nouvelle série dramatique et mystérieuse

Camille Vignes | 19 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 19 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Rashômon, une œuvre du 20e siècle charnière pour le cinéaste japonais Akira Kurosawa, va être adapté au petit écran, dans un thriller dramatique et mystérieux.

Pour ceux qui ne connaissent pas Rashômon, c’est un des plus grands chefs d’œuvre de la carrière d’Akira Kurosawa. C’est le récit d’un fait divers, le meurtre d’un samouraï et le viol de sa femme par un bandit, raconté selon six points de vue différents, y compris celui du fantôme de la victime.

 

photo

 

Dans ce film exalté, Kurosawa s’appliquait à montrer la subjectivité de la réalité. Un travail qui mettait en perspective mémoire et relativité et qui aboutissait à de sombres conclusions sur la capacité de l’homme à trouver une vérité objective.

Si le concept a été repris avec plus ou moins de fidélité au cours de ces 60 dernières années, Amblin Entertainment en a obtenu les droits et prépare une adaptation en série. L’information a été tweetée depuis le compte officiel du studio.

« Amblin Television a annoncé aujourd’hui avoir mis une option sur les droits de RASHOMON, le film emblématique révolutionnaire d’Akira Kurosawa, en tant que base d’une nouvelle série de thriller policier dramatique. Plus d’informations à venir ! » - Amblin

Si on se demande comment l’univers extatique, presque fantasque, de Rashômon peut se transformer en un thriller dramatique, il faut se rappeler que l’œuvre brillait pour sa narration, et non par l’histoire elle-même. Quand on sait que les producteurs de l'adaptation à venir, Darryl Frank et Justin Falvey, ont travaillé sur The Haunting of Hill House (qui reprend en partie cette idée de vérité subjective), on a hâte de voir ce que ça va donner.

 

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ikoo
20/12/2018 à 12:26

L'enfer du devoir de William Friedkin, Basic de John Mctiernan......