Once Upon a Time... in Hollywood : plein de scènes avec Charles Manson ont été coupées selon Damon Herriman

Déborah Lechner | 20 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 15:45
Déborah Lechner | 20 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 15:45

Un des personnages du film aurait pu avoir une place plus importante dans Once Upon a Time... in Hollywood, mais Quentin Tarantino a préféré couper l'essentiel de ses prises au montage.

ATTENTION : légers spoils

Alors que le public attend toujours de savoir quel sera le dixième et ultime film de Quentin Tarantino, le réalisateur tease toujours plus de projets à ses fans. À l'instar des 8 Salopards, le réalisateur pourrait bien proposer une version longue de Once Upon a Time... in Hollywood sous forme de minisérie pour Netflix. 

Si le projet pouvait paraître aussi crédible qu'un Kill Bill volume 3 ou un Django/Zorro, on le prend tout de suite plus au sérieux quand on sait que le cinéaste a encore pas mal de scènes en stock, notamment avec Damon Herriman qui incarne le gourou Charles Manson. Pour son neuvième film, Tarantino a choisi le Hollywood de la fin de 1969 comme terrain de jeu et les meurtres commis par la "famille" du gourou Charles Manson comme toile de fond.

 

photo, Margot RobbieMargot Robbie dans la peau de Sharon Tate, ancienne actrice et femme de Roman Polanski, assassinée par la "Famille"

 

Pour autant, il est loin de se focaliser sur le commanditaire de l'assassinat de Sharon Tate incarnée par Margot Robbie, évidemment pour ne pas en faire l'objet de son film et laisser à Sharon Tate le soin d'exister sans ses bourreaux

Même si son nom est évoqué à plusieurs reprises, le criminel ne fait qu'une rapide apparition. Pourtant, Quentin Tarantino avait de la matière, qu'il a choisi de ne pas garder. C'est Damon Herriman lui-même qui l'a confié à Entertainment Weekly lors d'une récente interview :

"Nous avions tourné un petit peu plus que ce que l’on peut voir dans le film. Il en a enlevé pas mal, ce que je faisais était trop léger et dans une veine trop humoristique. Je ne m’en plains pas, car cela m’a permis de travailler avec deux des plus grands cinéastes de notre époque."

L'acteur s'est ensuite montré plus évasif pour éviter la gaffe :

 

photo, Damon HerrimanCette scène avec Damon Herriman présente dans la bande-annonce a été retirée du montage final

 

"C’est difficile d’en dire plus, de donner des détails sans vraiment expliquer l’autre scène que nous avons tournée, je ne devrais peut-être même pas en parler, je n’ai pas envie de gâcher le plaisir des spectateurs. Ce qui est sûr, c’est qu’avec tout ce que nous avions tourné, cela changeait le ton d’une scène en particulier."

Damon Herriman n'en est pas à sa première interprétation du gourou. Il campe le même rôle pour la deuxième saison de la série Mindhunter (dont la critique est ici) avec dix ans de plus :

"Je plaisante en disant que la seule façon de le faire une troisième fois, c'est peut-être dans une comédie, mais je ne pense toujours pas que ce soit une bonne idée. J'ai eu ma part de Manson."

Pas de rab pour l'acteur, dont on peut légitimement comprendre la volonté d'incarner autre chose qu'un des psychopathes les plus célèbres de la culture populaire. Damon Herriman sera prochainement au casting de la série Amazon The Underground Railroad signée Barry Jenkins.

Notre critique de Once Upon a Time... in Hollywood est juste ici. On s'est aussi amusé à imaginer sur quoi Tarantino pourrait bien finir sa carrière, c'est par .

 

Photo Damon Herriman Damon Herriman dans Mindhunter 

 

commentaires

FisherDad
22/08/2019 à 11:34

Wolftoth (dog food)
;)

Laurette
21/08/2019 à 15:04

Je me permets de faire remarquer une faute : "Damon Herriman << n'en ait -> est >> pas à sa première interprétation du gourou."

ComprendsPas
21/08/2019 à 11:50

Vu hier soir et, effectivement; j'ai été un peu étonné de ne pas voir plus Manson dans le film de Tarantino, même si je savais que le film ne tournait pas autour de lui....

Mat19
20/08/2019 à 23:54

Quelle est la marque d’en boite de conserve que mange brandy svp

cooper
20/08/2019 à 21:52

Oui dans mindhunter il est vraiment énorme et troublant, je pensais qu'on l aurait vu dans plus de scène quand meme...

Tom
20/08/2019 à 18:40

En effet il est excellent dans Mindhunter !

Sigi
20/08/2019 à 17:59

De mémoire récente, rarement une interprétation m'aura autant bluffé que celle de Herriman dans Mindhunter. Il est la copie conforme de Manson, au point de troubler et questionner la raison même, au-delà de l'oeuvre.

votre commentaire