Spider-Man 3 : Tom Holland affirme que Sony a une "super idée" pour sortir le super-héros du MCU

Déborah Lechner | 26 février 2020
Déborah Lechner | 26 février 2020

Si la brouille entre Marvel et Sony s'est conclue sur un nouveau deal pour garder le super-héros dans le MCU, l'échéance de son départ a seulement été retardée.

L'année dernière et pendant quelques semaines, les fans se sont préparés à voir un des super-héros les plus populaires de Marvel et du MCU retourner définitivement chez Sony qui possède les droits du personnage. Après le triomphe financier de Spider-Man : Far from home, le plus gros succès du studio et de la franchise, Disney espérait bien toucher un peu plus que 5% des recettes, mais s'est visiblement montré trop gourmant, puisque le divorce a été annoncé dans la foulée avec comme conséquence immédiate le départ de Spidey, qui devait normalement revenir pour un troisième volet après les événements tragiques du deuxième film de Jon Watts.

Au final, tout est presque bien qui finit bien puisqu'un nouveau deal a été négocié entre les deux parties, incluant un film solo et une apparition dans un film encore non-mentionné, sous la houlette de Kevin Feige, même si le boss de Sony Tom Rothman, n'est pas contre un allongement du contratSpider-Man 3 n'a donc pas encore de titre officiel, mais déjà une date de sortie prévue pour le 14 juillet 2021.

 

photo, Tom HollandTom Holland sous le costume de Spider-Man et le coup de l'émotion

 

On ne sait pas encore qui il affrontera, hormis les mensonges de Mysterio (Jake Gyllenhaal), ni comment son départ sera amorcé, mais Tom Holland a, comme d'habitude, tenu a rassuré les fans à l'occasion d'une interview de The Playlist :

"L'avenir de Spider-Man est toujours très brillant avec Sony. Nous avons eu une idée vraiment merveilleuse sur la façon dont nous pourrions en quelque sorte faire la transition vers un Spider-Man en dehors du MCU. Tom Rothman et Amy Pascal étaient vraiment sûrs qu'ils allaient rendre justice et faire un film à la hauteur d'un Spider-Man. Mais cela dit, je suis vraiment content d'être de retour dans le MCU et de voir l'équipe se reconstituer parce que j'ai l'impression que c'est sa place maintenant [à Spider-Man]."

L'acteur est connu pour ses gaffes en interview où il a pris la mauvaise habitude de spoiler des éléments plus ou moins importants de ses films. Il ne faudra tout de même pas compter sur ça pour obtenir plus d'informations. Comme l'a récemment dit Tom Holland à HeyUGuys :

 

photo, Jon WattsJon Watts qui devrait revenir derrière la caméra pour Spider-Man 3

 

"Je sais tout maintenant. J’ai eu ma grande réunion avec Marvel et Sony il y a environ deux semaines et je connais tous les secrets du film. J’ai également de l’expérience en matière d’interview, j’ai dû en faire un millier, donc dorénavant, je sais comment ne plus spoiler un film."

Il faudra donc patienter pour savoir tout ça. En attendant, on pourra se pencher sur les prochains Venom 2 d'Andy Serkis attendu le 2 octobre prochain aux États-Unis et Morbius de Daniel Espinosa le 5 août. Le film porté par Jared Leto a déjà montré que les deux univers étaient bien liés et que le tisseur de Marvel ne devrait pas à les croiser une fois de retour à la maison.

Pour voir un peu plus de Spidey, notre critique de Spider-Man : Far from home est juste ici, celle de Spider-Man : Homecoming, juste là et notre dossier complet sur le divorce et la réconciliation temporaire de Disney et Sony, c'est de ce côté

 

affiche finale

commentaires

Azodd
02/03/2020 à 09:57

Madame Web

booboo
27/02/2020 à 10:19

Mais quand vont-il comprendre que ces chiffres aux box-office, c'est grâce à la hype de Spidey parmis le MCU ?
Voir Spidey faire jou-jou avec les autres héros MCU et autres caméos, c'est qui attire le spectateurs.

L'homme qui avait attrapé le pompon au manège
27/02/2020 à 04:28

Il a intérêt de rester dans le mcu les derniers film avec spiderman sont vraiment bien. Sony n'a rien fait de bien niveau live action depuis spiderman 2 de Sam Remy. Le MCU va s'agrandire et peut-être récupéré les films de sony avec.

Raptor
27/02/2020 à 04:10

Tant mieux ,autant Amazing 1 j'ai adoré autant le dernier étais une nullité absolue a mes yeux ....

Sanjight
26/02/2020 à 19:39

Un film que avec spider serait beaucoup mieux !

Flo
26/02/2020 à 15:26

Ben ouais, il rentre et sort à volonté, comme on l'a vu lors de l'inutile feuilleton de l'an dernier (qui aurait pu se régler en off au lieu de faire des annonces à la va vite)...
Après les super films qui se sont enchaînés (voir le succès et les bonnes critiques qui le prouve aux mythos), la meilleure façon de sortir Spidey du MCU serait plutôt d'avoir de mauvaises idées, trop radicales, qui écorneraient Vraiment l'image de Peter Parker, au point de le rendre incompatible avec le MCU du moment (car tout est en évolution)...
Avec un film qui bide et qui fasse trop hors sujet, Sony le reprendrait sans peine.
Ou alors Marvel n'en aurait cure et réarrangerait les choses.
:-)

JFK
26/02/2020 à 15:20

S’ils pouvaient avoir « une super idée » pour sortir Spider-Man des mauvais films ce serait mieux.

Depuis 2004 on n’a pas eu un seul vrai bon film avec Spidey.

Nope
26/02/2020 à 15:15

@Flo C'est ça, Spiderman va passer une porte et... Coucou Sony !!!
Comme ça si l'appel du dollar est trop forte, re-coucou Marvel !

Flo
26/02/2020 à 12:53

Ben, Multivers quoi..?

votre commentaire