Tyler Rake 2 : le réalisateur compare le prochain univers étendu de Netflix au MCU de Marvel

Déborah Lechner | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 09:41
Déborah Lechner | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 09:41

Après le succès de Tyler Rake avec Chris Hemsworth, Netflix ne s'est pas contenté de commander une suite, mais carrément un univers étendu autour du mercenaire.

S'il n'a pas encore laissé la cape de Thor aux vestiaires, Chris Hemsworth a déjà trouvé une bonne sortie de secours une fois que son contrat avec le MCU sera terminé (même s'il semble toujours possible de grappiller un caméo ou deux). Comme beaucoup d'autres, l'acteur pourrait ainsi se tourner vers le géant du streaming pour rester bankable après le succès apparemment record de Tyler Rake, réalisé par Sam Hargrave. Si on se doutait avant même la diffusion du film que ce dernier aurait droit à une suite, Netflix a vu beaucoup plus grand pour la franchise en devenir avec un univers étendu autour du mercenaire.

C'est Joe Russo, qui a écrit le scénario et enfilé la casquette de producteur exécutif aux côtés de son frère Anthony Russo, qui a annoncé la nouvelle lors du panel de la CCXP qui s'est tenue en ligne en décembre dernier. Et comme on s'en doutait également, l'expérience des deux cinéastes sur l'univers étendu Marvel (Captain America : Le Soldat de l'hiverCaptain America : Civil War, Avengers : Infinity WarAvengers : Endgame) devrait bien servir à en croire le réalisateur qui a récemment parlé à Collider :

 

photo, Chris HemsworthChris Hemsworth dans Tyler Rake

 

"Je pense que Joe et Anthony [Russo], ainsi que toute l'équipe de l'AGBO, sont brillants dans cette construction qui reprend l'aspect de l'univers Marvel où beaucoup de films se connectent et se croisent dans leurs voyages avec les personnages. Ils s'appuient sur ce modèle pour l'univers de Tyler Rake et il y a beaucoup d'opportunités de suivre des personnages pour lesquels les gens ont une certaine affinité et qui semblent vouloir en savoir plus".

En ce qui concerne l'implication du réalisateur dans les différents projets de l'univers étendu, ce dernier a affirmé qu'il serait prêt à passer le relai à d'autres jeunes cinéastes pour leur donner une occasion de faire leurs preuves :

 

photo, Chris HemsworthDans la ligne de mire de Netflix 

 

"En ce qui me concerne, je voudrais être le plus impliqué possible, mais je ne veux pas non plus être avide. Il y a beaucoup d'autres cinéastes super talentueux qui auraient tous une vision bien particulière et apporteraient quelque chose de nouveau et de frais à la franchise que je serais ravi de voir en tant que fan. J'espère qu'on pourra faire le deuxième film avec la même équipe et qu'on pourra vraiment installer la franchise. Mais à partir de là, j'aimerais voir, en tant que fan de cinéma, d'autres jeunes réalisateurs qui, encore une fois, peuvent pousser le niveau de l'action".

Pour l'instant, le réalisateur espère toujours que Tyler Rake 2 pourra commencer son tournage cet automne, bien que la pandémie soit un facteur mouvant et incertain. Il a également précisé que Joe Russo était en train de finaliser le scénario qu'il n'a vraisemblablement pas encore lu dans son entièreté. 

En attendant d'en savoir plus sur le synopsis, le casting ou la date de sortie, notre critique du premier Tyler Rake est juste ici. La bande-annonce de Netflix pour les films de 2021 est également toujours disponible de ce côté.

 

Tout savoir sur Tyler Rake

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
19/01/2021 à 17:18

Cette utilisation du terme "univers étendu" commence à être pénible.

Joséphine Ange Gardien Universe tant qu'on y est

Birdy sans accroc
19/01/2021 à 14:20

@ Lord Sinclair : j'ai adoré le mélange des genres (et des siècles) dans ton post.

djoik
19/01/2021 à 12:41

Netlix le AB productions américain

Ankytos
19/01/2021 à 11:58

Un signe des temps.
Je crois que les critiques étaient plutôt mitigées sur Tyler Rake (je ne me souviens pas précisément ce qu'en disait EL). Il n'empêche qu'en ne le prenant qu'en tant que ride d'action bourrin, sans rien attendre du scénario sinon un prétexte à cette action, j'avais passé un moment agréable (je crois que j'aime bien ce qu'on appelle les "films de cascadeurs" - comme John Wick, The Raid, ...).
Donc, l'idée d'une suite ne me déplaisait pas- les suites sont surtout problématiques lorsqu'il y a un scénar' ou un univers un peu plus profond, moins quand seule l'action compte, tant qu'on reste dans le même esprit.
En revanche, s'emballer aussi vite sur une histoire d'univers étendu alors qu'on n'a même pas eu la confirmation avec un 2 de qualité et au succès équivalent, cela me semble un peu prématuré.
Mais traumatisme Marvel, rêve de poule aux œufs d'or, peur panique du risque, blabla...
Signe des temps.

Morcar
19/01/2021 à 11:34

Sans être un fan absolue du MCU, autant je comprends qu'on puisse développer un univers étendu autour d'un univers fantastique, tant les possibilités sont nombreuses, autant j'ai plus de mal à imaginer un univers étendu autour de Tyler Rake. A moins d'imaginer un thriller politique, un film d'espionnage etc... autour de ce film d'action, sinon ils auront beau multiplier les personnages ça risque de beaucoup se ressembler.

Lord Sinclair
19/01/2021 à 11:08

"Je pense que Joe et Anthony [Russo], ainsi que toute l'équipe de l'AGBO, sont brillants dans cette construction qui reprend l'aspect de l'univers Marve..."

Non mais ils se foutent de la gueule du monde ou ils sont vraiment débiles ?
Au lieu de produire des films d'action lambda aux héros interchangeables, ils en font des personnages récurrents dans des suites à sortie annuelle.

Ils se prennent pour Zola ? C'est pas les Rougon Macquart non plus leur truc. C'est juste Menu XXL de chez Mac Do. Ils changent juste le nom du burger tous les 6 mois.

Et les 5 saisons de l'Agence tout risque c'est le Comédie Humaine du coup ?