Expendables 4 : un acteur donne des nouvelles du retour de la bande de gros bras de Stallone

Déborah Lechner | 6 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 10:19
Déborah Lechner | 6 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 10:19

Expendables 4 se fait attendre depuis un bon moment déjà, mais d'après un acteur de la franchise, il ne faut pas perdre espoir de revoir la bande de Stallone.

Entre le doublage de King Shark dans The Suicide Squad, son rôle de vieux super-héros dans Samaritan ou celui dans la dystopie Little AmericaSylvester Stallone va pouvoir retourner faire mumuse au cinéma après le massacre de Rambo : Last Blood en 2019. Si le cinéaste de bientôt 75 ans n'est donc pas prêt de prendre sa retraite, il ne compte pas non plus laisser les personnages et les sagas qui ont participé à son succès reposer en paix.

En plus du director's cut de Rocky IV qu'il a presque terminé de monter, Stallone écrit en ce moment une série sur la jeunesse de l'Étalon Italien, dont il a dévoilé plusieurs détails il y a quelques jours. S'il a annoncé l'arrivée d'une suite de Demolition Man en 2020 et qu'il ne rejette pas l'idée d'un prequel de Rambo, un autre projet reste en suspend depuis un moment : le quatrième opus de la saga Expendables, qu'il a initié en 2010. 

 

photo, Harrison Ford, Sylvester StalloneIl y a un temps où il faut s'arrêter

 

En réunissant toute la fine fleur du cinéma de castagne des années 80 et 90 pour 80 millions de budget hors promo, le film a rapporté la coquette somme de 274 millions de dollars au box-office mondial (hors inflation), accouchant inévitablement d'une suite sobrement intitulée Expendables 2 : Unité spéciale (315 millions de recettes). La franchise a toutefois été freinée par le troisième volet de 2014, avant que Stallone annonce son grand retour en juillet 2019. Mais depuis, rien n'a vraiment bougé. 

Dans une récente interview accordée à The Jenna Ben Show, l'acteur Randy Couture a pourtant affirmé que le film est toujours sur les rails avec un scénario en cours d'écriture : 

"Il semble qu'on va pouvoir le faire [ndlr : Expendables 4]. Ça fait quelques années qu'on tourne autour du pot, mais mon agent m'a dit récemment qu'ils travaillaient sur le scénario et qu'ils prévoyaient de programmer le tournage d'Expendables 4 à l'automne prochain. Je n'ai donc pas encore vu le scénario. Il y a quelques années, ils en avaient un dont ils voulaient s'inspirer, mais [ ndlr : ce précédent scénario] a disparu. On ne sait jamais vraiment, c'est un business tellement étrange parfois..."

 

photo, Expendables 2 : Unité spécialeRandy Couture dans Expendables 2 : Unité spéciale

 

L'acteur qui incarne Toll Road s'était déjà exprimé sur le même sujet en mars 2020, expliquant à peu près la même chose, ce qui suggère fortement que le scénario a été réécrit et sûrement pas qu'une fois. Même si on imagine difficilement un film sans lui et qu'il est donc naturellement attendu au casting, le Barney Ross de Stallone n'a pas encore été confirmé, tout comme le réalisateur Patrick Hughes, apparemment annoncé en mai 2020 en plus des acteurs Jason Statham, Dolph Lundgren et Antonio Banderas

Avec tous les acteurs prisés à l'affiche, il pourrait être difficile de programmer un film de cette envergure avant un bon moment, surtout dans les conditions actuelles. Il va donc falloir rester patients, même si l'âge de certains acteurs pourrait jouer en leur défaveur, à moins qu'une nouvelle génération prenne le relais.

En attendant de savoir si le film verra bien le jour, on revient sur la carrière de Sylvester Stallone de ce côté.

Tout savoir sur Expendables 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mickey Goldsmall
07/07/2021 à 23:16

J'aimerais bien qu'il y est Jackie Chan aussi et Georges St Pierre comme bras droits de Liam neeson un peu comme Scott Adkins avec JCVD dans le 2

PS: Steven Seagal trop obèse et trop mauvais et avait déja auditionner pour le premier film mais ses fais retirer de la production parce qu'il ne s'entendait pas bien avec les autres acteur et était un emmerdeur

Mickey Goldsmall
07/07/2021 à 23:09

Je vois bien un scenario avec Liam Neeson comme méchant

Barney Ross et sa bandes auraient tuer sa femme et son fils dans des dommages collatéraux et Liam Neeson chercherais à ce venger d'eux en créant sa propre équipe un peu dans le même genres que le deuxiême film avec Van Damme qui est le meilleur des 3 film selon moi

Lougnar
10/04/2021 à 14:51

@Armandstyle : Bien d'accord :) !
J'espère que cette fois il ce tournera bien cette année ^^ !

Armandstyle
09/04/2021 à 15:51

Les anciens ont encore le droit de nous faire vibrer,ils sont physiquement encore bien plus afutes que le sportif lambda!!le métier en plus,ya pas photo!!

Lougnar
07/04/2021 à 21:30

@Tack : Ah non pitié, qu'est ce qu'il joue mal comme acteur !

Tack
07/04/2021 à 21:11

Sans Chuck, aucun intérêt...

Lord Sinclair
07/04/2021 à 14:06

On ne peut pas être et avoir été.
Et inversement...

Lougnar
06/04/2021 à 20:48

@Pseudo1 : Pas d'accord pour qu'il soit dans la veine du 2 car ce dernier est bien trop parodique ! Je préfère le côté plus sombre du premier. L'humour du 3ème est aussi mieux dosé ! Le chuck norris fact nul, Schwarzy qui dit "c'est qui le prochain, Rambo !?" oh que non plus de ça svp ^^

« Mr. Anderson »
06/04/2021 à 19:46

Yohohoho, d'accord avec toi :-) (y)

Kxuufefid
06/04/2021 à 16:16

Kfkfktciciigugur

Plus