Jackass 4 : taureau, ours et retour en fanfare dans la bande-annonce

Raphaël Iggui | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 17:50
Raphaël Iggui | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 17:50

Les stakhanovistes de la cascade débile sont de retour pour leur grand final dans la bande-annonce de Jackass 4.

Aux débuts des années 2000, alors que la télé-réalité amorce son braquage de neurones généralisé, va arriver une émission érigeant la connerie et l'irresponsabilité au rang de discipline de vie. Rassemblant différents amateurs de sports extrêmes et d'humour douteux, l'émission mettra en scène une dizaine de mecs testant toutes les blagues les plus régressives et les cascades les plus dangereuses : Jackass.

Portée par Johnny Knoxville, l'émission durera deux ans, mais marquera suffisamment les esprits pour que les différents films soient des succès, principalement aux États-Unis. Le dernier volet, Jackass 3D, qui a rapporté plus de 170 millions de dollars dans le monde, proposait ainsi de profiter de cette magnifique technologie pour observer un saut à l'élastique dans des toilettes de chantier, vu de l'intérieur. Mais les années ont passé, et la maturité a fait son chemin... jusqu'à une muraille de bêtise puisque Jackass 4 semble revenir aux fondamentaux dans sa bande-annonce.

 

 

En 2011, la mort de Ryan Dunn, membre émérite des Jackass, avait mis un frein aux ambitions de l'équipe de casse-cou, faisant même dire à Johnny Knoxville qu'il n'y aurait plus d'aventure Jackass. Face à cette bande-annonce, on ne peut être enchanté de voir à quel point notre équipe de bras cassés frôle la mort, l'AVC, le concassage de cage thoracique avec la même fraîcheur enfantine. À l'image de Steve-O, presque 48 ans et encore toutes ses dents puisque... ce sont des fausses.

Animaux sauvages, mains géantes, parachutes attachés au mauvais endroit, saut de l'ange en canon...la formule est familière, mais on ne peut s'empêcher de ressentir une forme de jouissance nihiliste à voir ces boutentrains de presque 50 ans encore pratiquer la cascade débile pour le plaisir de la cascade débile. Ils seront visiblement accompagnés de nouveaux compagnons puisque vous pouvez apercevoir Eric André et Machine Gun Kelly subir nos vieux diablotins.

 

PhotoLa Suicide Squad originelle.

 

Johnny Knoxville s'est d'ailleurs permis de préciser qu'il s'agissait du baroud d'honneur de l'équipe : 

"Vous ne pouvez pas éternellement jouer avec le feu sans que quelque chose d'irréversible finisse par arriver [...] J'ai l'impression qu'on a été super chanceux de tenter ce qu'on a tenté et d'être encore là pour en parler."

De sages paroles venant du moins sage des trublions, qu'on ne peut qu'encourager. Jackass 4 devrait arriver sur nos écrans courant octobre 2021. Et si vous n'êtes pas d'humeur débilo-immortelle, mais que vous avez envie de frissonner, quelques semaines plus tôt, sortira le Malignant de James Wan dont la bande-annonce vient de tomber, et elle fait froid dans le dos.

Tout savoir sur Jackass Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
22/07/2021 à 13:14

Je m'y attendais pas après leurs déclarations à la mort de Ryan Dunn.
Mais le principe de les voir faire les c*ns à 50 ans, ça peut être marrant, une nouvelle facette.

Par contre, faites que la VF réunisse les doubleurs habituels du 2 et 3 !! Rarement vu une VF où on sent autant les comédiens s'éclater.

Flappy
22/07/2021 à 11:34

@ Flash
Beaucoup de personnes en réalité

beyond
22/07/2021 à 01:07

Moi. J'adore le concept de toon humain et le côté crétin immature totalement assumé.

Flash
21/07/2021 à 21:25

Qui a envie de voir ça ?