Marvel : l'acteur de Ghost Rider revient sur le spin-off annulé des agents du S.H.I.E.L.D.

Déborah Lechner | 22 octobre 2021
Déborah Lechner | 22 octobre 2021

Dans la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D., l'acteur Gabriel Luna a campé le flambant Ghost Rider, dont le projet de spin-off a été totalement abandonné.

Après Ghost Rider - qu'on place volontiers dans notre classement des pires films de super-héros - et sa suite Ghost Rider : L'Esprit de vengeance, le héros tout feu tout flammes de Marvel n'avait pas osé ressortir sa moto du garage pendant un moment, jusqu'à la saison 4 de la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.. Pour l'occasion, la production a modifié l'origin story du biker, devenu Robbie Reyes, un mécanicien de Los Angeles tué par un gang criminel qui a été ressuscité par Johnny Blaze (et non Nicolas Cage) et a acquis les pouvoirs démoniaques du Ghost Rider. 

Dès le début de la collaboration entre Gabriel Luna, l'interprète de ce nouveau personnage, et la production de Marvel, l'idée était de développer une série Hulu centrée sur Robbie Reyes. Dans une récente interview avec Comic Book, l'acteur qu'on a depuis revu dans Terminator : Dark Fate, a ainsi expliqué avoir été payé pour que le studio et la série spin-off restent ses priorités et qu'il ne s'engage pas dans d'autres rôles entre temps.

 

photoPitié, achevez-le

 

Mais au bout d'un an, le projet n'avançait toujours pas et finalement, en mai 2019, Hulu a tout bonnement décidé d'annuler la production de la série avant même qu'elle ne soit lancée, évoquant les sempiternels différends artistiques. Aucun accord n'aurait été trouvé entre la production, la showrunneuse attitrée Ingrid Escajeda et la plateforme.

L'absorption de Marvel Television par Marvel Studios, l'éviction de Jeph Loeb et la prise de pouvoir de Kevin Feige ont également conduit la société à abandonner de nombreux chantiers, notamment celui d'une série Ghost Rider, jugée inadaptée au nouveau plan de Marvel pour conquérir le petit écran. Dans la suite de son interview, l'acteur est donc revenu sur sa déception :

 

Photo Gabriel LunaGabriel Luna dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

 

"J'aimais vraiment ce personnage. J'aimais vraiment les gens avec qui je travaillais, alors j'ai choisi de leur accorder ça [ndlr : être payé pour rester attaché à Marvel], toujours avec la promesse que nous y arriverions, que nous ferions en sorte que cette série franchisse la ligne d'arrivée. [...] Je rendrais tout l'argent juste pour faire cette série, juste pour donner tout ce que j'ai à ce personnage et à ce plan que nous avions. Mais vous prenez votre salaire et vous avancez, vous allez de l'avant, et vous essayez de continuer votre travail."

Comme consolation, Gabriel Luna a depuis décroché le rôle de Tommy, le frère de Joel (Pedro Pascal) dans la prochaine série événement The Last of Us, adaptée du jeu éponyme culte de Naughty Dog. En ce qui concerne Ghost Rider, le personnage ne devrait pas revenir au cinéma ou à la télévision avant un moment, et encore moins décrocher son propre film ou sa propre série. Que Johnny Blaze et Robbie Reyes reposent donc en paix en attendant.

Tout savoir sur Ghost Rider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chompchomp
22/10/2021 à 13:59

Je suis justement en train de me refaire la saison 4 d'AoS (l'arc du Framework est définitivement un meilleur What If que la série What If) qui est vraiment top. Le gros frein de cette série ayant été bien évidemment un manque de budget énorme par rapport aux ambitions.
On peut croiser les doigts pour un remake de Robbie Reyes version MCU avec Gabriel Luna qui s'en sortait assez bien à l'époque.