Un talent en or massif : Nicolas Cage en Nicolas Cage dans une bande-annonce méta et régressive

Mathieu Victor-Pujebet | 14 décembre 2021 - MAJ : 14/12/2021 18:11
Mathieu Victor-Pujebet | 14 décembre 2021 - MAJ : 14/12/2021 18:11

Nicolas Cage continue de nous surprendre et s'amuse à se jouer lui-même dans la bande-annonce de l'étrange comédie Un talent en or massif.

Après une montée en puissance dans les années 80 (Birdy, Peggy Sue s'est mariée et Arizona Junior) qui ont abouti à de prestigieuses années 90 (entre Sailor et Lula, Snake Eyes et À tombeau ouvert), la carrière de l'acteur Nicolas Cage s'est vue parasitée par un certain nombre de grosses productions à la qualité inégale (les deux Ghost Rider ou les deux Benjamin Gates) à partir des années 2000.

Cependant, à partir de la fin des années 2010, l'acteur a commencé à se lancer dans une suite de films bis plus ou moins barrés (Mandy, Color Out of Space et Willy's Wonderland). Et c'est dans la continuité de cette phase actuelle de carrière que le film Un talent en or massif, réalisé par Tom Gormican, est sur le point de sortir et commence à s'illustrer par quelques premières images  :

 

Photo Nicolas Cage, Pedro Pascal

Photo Nicolas Cage, Pedro Pascal

Photo Nicolas Cage, Pedro PascalÇa paie bien la série B ?

 

Dans ces photographies, nous pouvons découvrir un Nicolas Cage barbu et plutôt à l'aise dans sa grosse voiture, sur son transat à côté de la piscine ou encore en train de se baigner dans la mer. Cette barbe et cette Rolex seront accompagnées, dans le film, par la moustache de Pedro PascalCe dernier formera certainement un couple réjouissant avec Cage, comme le laissent deviner ces images où s'affichent les acteurs avec joie et proximité.

Pedro Pascal sera ainsi l'interprète d'un riche baron de la pègre qui a payé un million de dollars pour que son acteur préféré, Nicolas Cage, puisse venir à son anniversaire. Un pitch méta et drôle qui laissera sans doute la place nécessaire à l'acteur pour exprimer toute sa folle énergie avec la générosité qu'on lui connait. Cage a même dit lors d'une interview pour Collider que le réalisateur de Célibataires… ou presque lui a demandé pour ce rôle de chercher à interpréter une version névrotique de lui-même.

 

Photo Nicolas Cage, Pedro PascalLe début d'une belle bromance entre Nicolas et Pedro ?

 

Autour de ce qui sera sans doute le Nicolas Cage show, on pourra trouver une équipe d'acteurs qui sera composée de Neil Patrick HarrisTiffany Haddish et Lily Mo Sheen. Pour ce qui est de la réalisation, c'est Tom Gormican qui sera en charge du projet, qu'il a coécrit avec le scénariste de séries Kevin Etten.

Et pour avoir un avant-goût de ce que les deux comparses ont a nous présenter en termes d'écriture et de mise en scène, la première bande-annonce, qui a été diffusée quelques heures après la publication de ces images, est là et est bien décidée à casser quelques rotules :

 

 

Ces nouvelles images donnent ainsi une vision plus précise du niveau de folie du film, qui se trouve être assez élevé. On y retrouve Nicolas Cage, aka Nic Cage, qui semble créer un sacré bazar à l'anniversaire du riche Pedro Pascal. Évocation de quelques longs-métrages de l'acteur, échanges de coups de feux, scène d'action en voiture et duo d'acteurs principaux sous speed : cette bande-annonce promet un film généreux et barré qui n'a de limite que l'énergie de ses artisans... et ceux-ci semblent prêts à nous donner du fil à retordre.

Entre ces premières images solaires et cette bande-annonce régressive, Un talent en or massif a de quoi intriguer. Il faudra cependant attendre la sortie du film en France le 20 avril 2022 pour complètement découvrir son niveau de folie et de délire méta. En attendant, il faudra se contenter du nouveau film de Sono Sion avec Nicolas Cage, Prisoners of the Ghostland qui sortira en direct to dvd le 23 février prochain.

Tout savoir sur Un talent en or massif

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pi
15/12/2021 à 11:08

La bande-annonce est énAURme !

Cet acteur transcende la réalité. Il y a désormais deux légendes vivantes du 7ème art. Je veux dire 'légendes' au sens de mythes ayant pris corps et foulant la Terre au milieu des mortels. Des dieux vivants, quoi.

Chuck Norris, d'un côté, un personnage de fiction vivant, avec ses églises et ses dévots qui rapportent ses faits et gestes pour en faire des actes inscrits dans la réalité. Cuck Norris est un dieu qu'aucun clou ne pourra jamais fixer sur une croix. Ou alors en adamantium, mais pas sûr...

Nicolas Cage, de l'autre côté, qui suit le processus inverses. Il est une réalité qui envahit et fasconne la fiction. Ainsi quand on voit un film avec Nicolas Cage, on ne sait pas si c'est vraiment une fiction ou bien une réalité alternative. En tant que prosélite de l'Homme, je pense que tout ce que nous voyons dans un film avec Nicolas Cage est une possibilité quantique.

Tuk
15/12/2021 à 02:13

Je post la bande annonce en francais, je demande pourquoi vous les mettez en anglais et vous suprimer le post ? c'est quoi qui vous derange ? Vous etes de pire en piure dans la cencure....

neveu de Coppola
14/12/2021 à 17:13

en tant que Transpeciste ,je vous le dis: c'est le cochon qui doit avoir l'Oscar, car il joue mieux que Cages!
ne reservez que les statuettes aux Hommes ou Femmes c'est du supremacisme humain et cela est tres discriminant et non inclusif pour les animaux

Pseudonaze
14/12/2021 à 16:45

Oscar du meilleur acteur décerné pour son incroyable prestation dans PIG !! Si ça se produit ce serait hallucinant.