Rita Moreno raconte sa relation toxique et suicidaire avec Marlon Brando

Mathieu Lapon | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 10:31
Mathieu Lapon | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 10:31

Réapparue tout récemment dans West Side Story de Steven Spielberg, Rita Moreno est revenue sur sa carrière et sa vie passée avec Marlon Brando.

Rita Moreno est sans l'ombre d'un doute l'une des figures les plus emblématiques du cinéma hollywoodien. Avec une carrière prolifique au cinéma (décorée d'Emmy, de Grammy et d'Oscars) et à la télévision, l'actrice est récemment réapparue sur les grands écrans à l'occasion de West Side Story de Steven Spielberg, dans un autre rôle que celui qu'elle tenait dans la version de 1962 (et rien que le fait qu'elle ait fait les deux versions, aussi séparées dans le temps, en dit long sur sa carrière). 

Et comme si ça ne suffisait pas, l'actrice a passé huit années de sa vie aux côtés de Marlon Brando, autre figure de légende du cinéma, au sommet de sa gloire avec Le Parrain. Le sulfureux bad boy d'Hollywood était cependant connu pour son caractère décomplexé, acide, voire oppressant. Rita Moreno est alors revenue sur ces moments difficiles qui l'ont conduit à tenter de mettre fin à ses jours.

 

West Side Story : Photo Rita MorenoAssagie mais toujours au rapport

 

C'est auprès de Variety que l'actrice s'est exprimée, dans une discussion aux allures d'interview avec une autre de ses collègues, Jessica Chastain. Elle a partagé les coulisses de sa vie de couple, et comment elle s'est restructurée auprès cela :

"Marlon et moi étions ensemble depuis huit ans. Au bilan, je pense que c'était excitant d'être avec lui. C'était stimulant d'être avec un homme aussi incroyable, de bien des manières, mais c'était un mauvais type, surtout auprès des femmes. J'étais tellement différente, à l'époque. J'étais un paillasson.

Quand il mentait, je lui demandais de me regarder, et il tirait sa tête contrariée, parce que je lisais en lui comme on lit un livre. C'est pour ça qu'il m'aimait, et qu'il me maltraitait de bien des manières. J'ai essayé de mettre fin à mes jours avec des cachets. Je voulais tuer cette pathétique et triste Rita, mais je n'avais pas conscience que j'y laisserais la vie. Je n'avais pas l'air de le comprendre, mais j'attentais à mes jours.

 

Rita Moreno : Photo Marlon Brando, Rita MorenoMarlon Brando et Rita Moreno

 

Après ça, quelques années plus tard, nous avons fait un film ensemble. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a essayé de renouer avec moi. J'étais mariée et j'avais un magnifique enfant, Fernanda. Je ne voulais pas de ça. Lui, si. Il avait perdu quelque chose. Une bonne partie de lui, le bon Marlon que Rita aimait. C'était compliqué, très compliqué."

Finalement, l'actrice dit être sortie grandie et nouvelle, après sa tentative de suicide. Quant à Marlon Brando, il a passé une partie de sa vie a accumulé les scandales, jusqu'à son décès en 2004. Dans l'interview, Moreno révèle que Brando s'est éteint à côté d'une photo où ils étaient ensemble. La comédienne a alors insisté sur la complexité des relations de couple, surtout quand elles s'entremêlent au cadre professionnel.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
08/02/2022 à 11:41

Cette femme as connu l’age d’or du ciné us , et reviens dans Oz à l’époque inoubliable, l’intelligence de l’avoir sur la série emblematique.