La Méthode Williams : Serena Williams aimerait que le biopic avec Will Smith ait une suite

Matthias Mertz | 18 avril 2022 - MAJ : 18/04/2022 18:09
Matthias Mertz | 18 avril 2022 - MAJ : 18/04/2022 18:09

La sportive Serena Williams n'est pas opposée à une suite à La Méthode Williams avec Will Smith. Il pourrait d'ailleurs s'agir de plusieurs films.

Attention, cette actualité contient quelques révélations sur la fin du film La Méthode Williams.

Si l'on vous interroge sur la cérémonie des Oscars 2022, a fortiori à propos de Will Smith, on se doute bien de la nature de votre réponse. Pourtant, ce serait oublier que la cérémonie a aussi marqué le sacre de l'interprète avec un Oscar du meilleur acteur dans un rôle qui semblait forgé pour lui dans La Méthode Williams. Dans le biopic de Reinaldo Marcus Green, il incarne Richard Williams, un patriarche prêt à tout pour transformer ses deux filles, Serena et Venus, en championnes.

Et s'il a depuis d'autres chats à fouetter, parmi lesquels une interdiction de participation aux Oscars de dix ans, nul doute que la performance de l'acteur, à l'instar du film dans sa globalité, a su convaincre. De quoi donner envie à Serena Williams, incarnée dans le long-métrage par Demi Singleton, de voir une suite, si ce n'est plus.

 

 

Dans un entretien donné à Insider, celle qui se décrit comme une amatrice des films Marvel voit ainsi dans La Méthode Williams le début d'un univers cinématographique à part entière : "La fin de La Méthode Williams était parfaite avec Venus sur le court. Venus prend une direction, et je prends la mienne. [...] Ce sont deux histoires absolument différentes."

Cela pourrait être le début d'une flopée de films sur les deux soeurs, à commencer par un film sur la carrière de chacune, que la sportive ne s'imagine d'ailleurs pas regarder sans une certaine gêne. "C'était une aventure difficile. [...] Je ne m'en sortais pas bien jusqu'à ce que j'y arrive. Il y a beaucoup de dramaturgie dans cette histoire. C'est une telenovela."

 

La Méthode Williams : photo, Saniyya Sidney, Demi Singleton, Aunjanue EllisSommes-nous prêts pour les soeurs Williams cinematic universe ?

 

Difficile toutefois de savoir si La Méthode Williams trouvera sa suite. Serena et Venus Williams ont été productrices exécutives du long-métrage (aux côtés de leur soeur Isha Price, mais aussi d'une certaine Jada Pinkett Smith) et pourraient participer au lancement de leur franchise aux allures de MCU sportif.

Toutefois, si le biopic a trouvé un accueil critique pour le moins très chaleureux (jusqu'à ses six nominations aux Oscars), il n'a rapporté que 38 millions de dollars au box-office mondial, un score bien inférieur à son budget de 50 millions (hors marketing). Enfin, la question d'une participation du principal intéressé, Will Smith, se poserait évidemment. De quoi relativiser l'arrivée prochaine d'un tel projet.

Tout savoir sur La Méthode Williams

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick-ornichon
19/04/2022 à 19:10

@Micbaz
De la haine de la part de Smith??? Ça se voit que tu connais pas le personnage. Il est pas réputé pour ce trait de caractère. En revanche, que Chris Rock se serve du plateau des Oscar pour nourrir la haine familiale des Rock envers les Smith qui existe depuis longtemps par jalousie (ils le revendiquent), là ça pose aucun problème. Que Tony Rock menace de mort Will Smith pendant que ce dernier s'excuse et demissionne de l'académie, pas de problème là encore...
Will Smith est en train de payer pour tout le monde (les caprices de diva de sa femme ou l'incapacité à œuvrer professionnellement sans régler des compte de la part de Rick) pour une longue durée tandis qu'on ferme les yeux sur les violeurs et agresseurs sexuels du showbiz hollywoodien et du 7eme art parce que bon hein, paraît qu'il faut savoir différencier l'artiste de l'homme...

Kyle Reese
19/04/2022 à 15:23

On a vu que Will Smith avait un bon coup droit slicé, reste à découvrir pour la revanche son revers coupé ! Mais faudra attendre 10 années pour le match retour. Par contre l'absence d'arbitre s'est fait sentir et le public n'a pas été à la hauteur. En tout cas finit les espoirs de grand grand chelem. Et non je ne regarderai pas La méthode Williams malgré son Oscar et à cause des Oscars.

micbaz
19/04/2022 à 14:23

Je ne crois pas que M.Smith devrait avoir une seconde chance d'incarner le père des deux joueuses Williams.
Il ne le Mérite aucunement,
suite à sa réaction absolument infantile et empreint de haine
de sa part...
La gent hollywoodienne est tout de même hypocrite car lorsque Smith a gagné dix minutes après pour meilleuracteur,
les spectateurs ont applaudi très fort, M. Smith pffft .
Ça ne fait aucun sens OU les spectateurs sont hypocrites ou ils sont automatisés à réagir ddune telle façon....

Cinégood
18/04/2022 à 22:52

Je n'ai pas encore choisi s'il s'agit d'un film d'entreprise (celle de la famille Williams) et une pub beaucoup trop longue de 2h20 sur cette famille. C'est totalement indigeste, même les contes de fées Disney ne sont pas aussi sirupeux et lisses.

BlackHeart666
18/04/2022 à 19:30

Étant un grand fan de tennis, j'ai adoré ce film et j'ai réellement eu des frissons.

Donc oui, j'aurai encore pu regarder une heure de plus facilement sans broncher. Alors why not. Des films sur deux des plus grandes joueuses de tennis qui aient jamais foulée la terre (ou la résine ou le gazon), je dis oui. S'ils sont du même niveau que King Richard. Évidemment.

Hermine a tort
18/04/2022 à 12:37

Non merci.