Sandman : Netflix s'offre une bande-annonce des Enfers pour sa série fantasy

Chloé Chahnamian | 25 juillet 2022 - MAJ : 25/07/2022 12:37
Chloé Chahnamian | 25 juillet 2022 - MAJ : 25/07/2022 12:37

Netflix a dévoilé l'ultime bande-annonce de Sandman une série fantastique adaptée des comics DC écrits par Neil Gaiman.

Si les mois d'août et de septembre sont souvent chauds, ils seront aussi bien remplis. En effet, alors que HBO nous réserve son House of the Dragon pour fin août et qu'Amazon diffusera Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir début septembre, Netflix a aussi décidé de lancer sa série fantastique pour concurrencer les géants HBO et Amazon et surtout les géants Game of Thrones et Le Seigneur des anneaux, deux franchises déjà bien installées dans le coeur des spectateurs.

Mais pour la plateforme au N rouge, la stratégie est un peu différente. Si sa série phare de l'été repose sur des écrits, elle en sera la première adaptation. En effet, créée par Allan Heinberg, Sandman est adaptée d'une série de comics fantasy écrite par Neil Gaiman entre 1989 et 1996, qui met en scène plusieurs personnages appelés les Éternels (rien à voir avec ceux de Marvel). Dans cette ultime bande-annonce, on en découvre plus sur Dream, l'éternel responsable des rêves et des cauchemars.

 

 

Interprété par Tom Sturridge, acteur britannique toujours assez méconnu du grand public, Dream alias Morpheus alias Rêve est libéré après des années d'emprisonnement et se charge de réparer ses erreurs commises dans le passé, tout en cherchant à récupérer ses pouvoirs. Comme les six autres Eternels (Destin, Mort, Desespoir, Destruction, Désir et Délire), il est l'incarnation d'un concept qui précède et survit aux Dieux, qui eux, sont susceptibles d'être oubliés par les mortels. On comprend que les rêves sont menacés et que Dream va devoir les protéger, car sans rêves, l'humanité peut disparaitre.

La bande-annonce, très sombre et remplie de magie, dévoile aussi les autres personnages, comme Kirby Howell-Baptiste qui joue la Mort, Gwendoline Christie qui interprète Lucifer, et surtout Boyd Holbrook qui joue le Corinthien, un personnage/cauchemar créé par Dream, qui semble être le principal antagoniste de la série.

 

The Sandman : photo Tom SturridgeLe marchand de sable est passé

 

Si Sandman semble beaucoup reposer sur ses personnages et leurs capacités, on ressent que les visuels n'ont pas été mis de côté pour autant. De Tim Burton à Harry Potter, sans oublier Good Omens (série adaptée d'autres écrits de Neil Gaiman), The Sandman convoque de nombreuses références et promet un voyage onirique, fantastique et dangereux, aux confins de l'imaginaire.

Pour découvrir si Sandman est aussi passionnante qu'elle en a l'air, il ne faudra plus attendre longtemps, puisque la série fantasy débarquera sur Netflix le 5 août 2022.

Tout savoir sur Sandman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ozymandias
25/07/2022 à 15:21

@GTB
Totalement d'accord avec toi ! Pis pour tomber sur des perles des fois il faut chercher un peu, pas cliquer seulement sur les trucs à la une... ^^

GTB
25/07/2022 à 14:38

Tiens, ce trailer là titille ma curiosité. Ce qui n'était pas le cas de la série jusqu'à maintenant. Si les critiques sont bonnes, j'irai peut-être y jeter un œil.

@Chris11 > "Enfin une bonne chose produite par Netflix?"

Netflix signent des chèques, ils sont rarement à la production (ils ne le sont pas ici par ex). Et, est-ce qu'on peut sortir une bonne fois pour toutes de ce raccourci débile? Oui, il y a plein de trucs médiocres sur Netflix, clairement; mais aussi de bonnes. Régulièrement. Cette obsession à dénuancer les choses m'exaspère un peu.

Hilliesse
25/07/2022 à 14:01

Ok Donc Constantine 2.0 mais ça a l'air sympa ce que note surtout c'est que"Alison Pill" est en train de se créer un CV de dingue, cette fille est incroyable rien que pour elle j'ai hâte <3

Chris11
25/07/2022 à 12:47

Tom Sturridge... l'excellent Good Morning England.
Et un livre écrit par Neil Gaiman ne peut que rassurer. Enfin une bonne chose produite par Netflix?