Spider-Man : les premières tentatives d'adaptation délirantes de l'homme-araignée

La Rédaction | 15 septembre 2022 - MAJ : 15/09/2022 18:53
La Rédaction | 15 septembre 2022 - MAJ : 15/09/2022 18:53

Avant les films de Sam Raimi, le pauvre Spider-Man est tombé de Charybde en Scylla. La preuve en vidéo(s).

Désormais roi incontesté du box-office, Peter Parker n'a pas toujours été très respecté par l'industrie du cinéma. Mieux, avant les inoubliables adaptations des années 2000, il est passé entre les mains de divers cinéastes et producteurs, de plusieurs margoulins et artistes de renom. Un sujet rêvé pour expérimenter un nouveau format épisodique, dont vous nous direz des nouvelles.

C'est donc parti pour 5 vidéos diffusées les unes après les autres, racontant chacune un ou plusieurs projets avortés. Projets qui vont de l'étonnant au génial, en passant par le délirant. Et si vous détestez Mathieu, son ton nasal et sa scandaleuse façon de prononcer "Roger Corman", sachez d'une part qu'il se fait reprendre en plein milieu de vidéo, d'autre part qu'il sera remplacé dès le prochain épisode par un autre rédacteur, puisque chacun viendra mettre sa pierre à l'édifice.

 

 

Pour cette première vidéo, on s'attaque à la face bis de l'homme-araignée et ses exploits chez Roger Corman donc, mais aussi chez la Cannon. Au programme : Tobe Hooper qui fait du Cronenberg (et du L'Ile du Docteur Moreau), Tom Cruise (oui oui) et les prémisses des caméos de Stan Lee. On est très, très loin des blockbusters généreux de Raimi, et tant mieux finalement.

Tout savoir sur Spider-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.