Violent Night : David Harbour est un père Noël bien énervé dans la première bande-annonce

Chloé Chahnamian | 6 octobre 2022
Chloé Chahnamian | 6 octobre 2022

David Harbour conserve son image de papa grognon avec Violent Night de Tommy Wirkola, un film de Noël, mais pas trop, qui s'est dévoilé dans une bande-annonce.

S'il fait ses premières apparitions au cinéma dès le début des années 2000, avec notamment Le Secret de Brokeback Mountain ou encore Quantum of Solace, c'est en 2016 que David Harbour explose avec son rôle de Jim Hopper, un chef de la police ronchon et attachant, dans la série à succès Stranger Things.

Après un passage raté dans le très mauvais reboot d'Hellboy en 2019, David Harbour semble avoir trouvé sa voie avec le rôle du Gardien rouge, alias Alexei Shostakov chez Marvel, qu'il a joué pour la première fois dans Black Widow. Avant de le retrouver à nouveau dans Thunderbolts, l'acteur a décidé de faire un petit détour par la case film de Noël avec Violent Night, une comédie d'action brutale qui s'est dévoilée dans une première bande-annonce.

 

 

Avec Violent Night, le cinéaste norvégien Tommy Wirkola, à qui l'on doit Seven Sisters, a décidé de revisiter l'histoire du père Noël de la même façon qu'il a actualisé le conte pour enfants dans Hansel & Gretel : Witch Hunters, le film horrifique avec Jeremy Renner. Ici, le gentil papa Noël se retrouve obligé de prendre les armes pour défendre une famille en détresse.

Alors qu'un groupe de malfrats veut s'en prendre à une famille riche pendant le réveillon, le monsieur barbu va essayer de sauver l'esprit de Noël en cassant quelques mâchoires, car contre toute attente, il semblerait bien que l'homme soit le véritable père Noël. Mêlant féérie et boucherie, Violent Night n'est peut-être pas le film idéal pour un après-midi en famille.

 

Violent Night : Photo John Leguizamo, David HarbourLe rêve de tous les parents

 

Le casting est composé de John Leguizamo, Cam Gigandet, Beverly D’Angelo, Alex Hassell, Alexis Louder et d'Edi Patterson. Violent Night a été produit par David Leitch, le réalisateur de Bullet Train, Fast & Furious : Hobbs & Shaw et Deadpool 2, qui a par ailleurs assisté Wirkola à la réalisation de Hansel & Gretel : Witch Hunters pour lequel il était aussi coordinateur de cascades.

Pour découvrir Violent Night au cinéma, rendez-vous le 30 novembre 2022 dans les salles françaises.

 

Tout savoir sur Violent Night

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mouais Bof...
06/10/2022 à 20:16

Bizarrement je suis hypé (l'une des seules fois de ma vie où je prononce ce mot).

S'il y'a de la castagne et de la violence, et de la violence ensuite de la castagne pourquoi refuser??? Futur plaisir coupable???

free spirit
06/10/2022 à 17:23

Voilà le genre de Film de Fin D'Année pour passer un Bon Moment...Moi J'adore...

Jasper
06/10/2022 à 10:06

Ça ressemble drôlement a un mix de fatman et John Wick... Bof