Marvel : le producteur tease une scène coupée de Black Panther 2

François Verstraete | 14 novembre 2022 - MAJ : 14/11/2022 12:08
François Verstraete | 14 novembre 2022 - MAJ : 14/11/2022 12:08

Nate Moore, producteur de Black Panther : Wakanda Forever, a parlé récemment des scènes coupées du dernier film MarvelAttention spoilers!

Il est souvent nécessaire de couper des scènes d’un film lors du montage final, afin d’ôter le superflu, surtout aux yeux de la production. On se souvient de la trilogie du Seigneur des anneaux qui a eu droit par la suite à ses versions longues ou des director’s cut d’Apocalypse Now et de Blade Runner. Désormais, la moindre rumeur autour de scènes coupées suscite un certain engouement auprès du public, désireux de juger par lui-même si la décision d’amputer tel ou tel plan a été judicieuse.

Et justement, que pensera le public des propos de Nate Moore concernant les scènes coupées lors du montage de l’efficace Black Panther : Wakanda Forever ? En effet, le producteur s’est confié à Collider et a dévoilé l’existence de plusieurs scènes supprimées du long-métrage final. Il en a profité pour justifier ce choix :

 

 

« Beaucoup de personnages avaient des scènes géniales que le film ne pouvait tout simplement pas inclure. C’est un film déjà relativement long et nous voulions nous assurer que le film soit aussi dense que possible afin qu’il s’incombe des tâches qu’il était censé accomplir. Mais il y a des scènes supprimées qui sont vraiment sympas. Il y en a une poignée. »

Il est vrai que le long-métrage de Ryan Coogler est long (plus de 2h40) et pourra surprendre par sa longue mise en place, contraire d’ailleurs aux derniers films du MCU. Le réalisateur a sans doute désiré conserver une certaine homogénéité et ne pas alourdir davantage le rythme de l’action. D’ailleurs, Nate Moore a précisé que le cinéaste n'intégrerait pas toutes les scènes coupées pour le futur director's cut, disponible probablement en DVD et Blu-ray.

 

Black Panther : Wakanda Forever : photo, Tenoch HuertaOnt-ils enlevé des scènes avec moi ?

 

Plusieurs des scènes qui seront absentes du director's cut concerneraient Okoye, dont une très intéressante selon Nate Moore. Elle se situait juste après l’éviction d’Okoye ; la générale déchue s’entretenait alors avec Ayo, dévoilant à son interlocutrice son plan d’action avant la venue de Namor et des Talocans au Wakanda. Mais Nate Moore a immédiatement précisé que cette scène ralentissait un poil l’histoire, cause de sa suppression du montage final.

Pour Black Panther : Wakanda Forever, on ne ressent en tout cas pas de difficultés de compréhension ou un manque de cohérence en raison du montage définitif et de scènes coupées. Autant dire que la version actuelle nous semble suffisante et bien assez longue pour son propre bien. Rendez-vous dans quelques mois pour la sortie DVD et Blu-ray afin de constater si d'autres scènes coupées seront présentées en grande pompe.

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
HollyvierSsjBlue
14/11/2022 à 14:01

Donc à ce que je vois, Ecranlarge, ça ne parle que de Marvel et DC à longueur de journée, et tous les jours en plus. Pfff

Prisonnier
14/11/2022 à 13:46

@ tuk

C'est chouette youtube quand même. Scènes coupées plus montage des scènes post génériques, soient les choses les moins pires des films dispo gratos.

Tuk
14/11/2022 à 12:24

Après les scènes post génériques, !'on nous tease un film avec ces magnifiques scènes coupees. Moi je vous le dis, il faut aller voir ce films rien que pour ces scènes coupées !