Saw : après Tobin Bell, une autre actrice devrait faire son grand retour

Mathis Bailleul | 9 décembre 2022 - MAJ : 09/12/2022 16:53
Mathis Bailleul | 9 décembre 2022 - MAJ : 09/12/2022 16:53

Si Saw 10 fera revenir Tobin Bell, il ne fera apparemment pas son grand retour seul puisqu'une actrice est en pourparlers pour le rejoindre.

Si la franchise a démarré sur de bons rails avec le premier Saw de James Wan en 2004, les suites qui l'ont succédé ont peu à peu terni son image. La saga, à l'origine de la popularisation du torture porn, a souffert d'un cruel manque de soin au fil des films, dont les existences ont été simplement motivées par des intérêts mercantiles.

L'apothéose de la nullité a certainement résidé dans les deux dernières itérations, à savoir le minable Jigsaw et l'odieux Spirale. Pour corriger le tir, le dixième volet devrait se rapprocher des premiers et a d'ailleurs annoncé le grand retour de Tobin Bell. Et pour poursuivre dans le chemin de la rédemption, selon DeadlineShawnee Smith serait en pourparlers pour rejoindre le casting.

 

Saw : photoSmith de nouveau prise au piège, rattrapée par la franchise

 

La comédienne qui a prêté ses traits à Amanda Young, une des figures phares de la franchise, pourrait donc revenir elle aussi. Toutefois, comme avec l'interprète de John Kramer, on ne sait toujours pas dans quel contexte on la retrouvera. Flashback ou prequel, la question reste entière puisque les détails du scénario demeurent confidentiels (même quelques rumeurs évoquent un récit soumis au point de vue de John Kramer se déroulant avant Saw III).

Elle rejoint donc Synnve Macody Lund (Millenium : Ce qui ne me tue pas), Steven Brand (Hellraiser - Revelations) et Michael Beach (Urgences) dont les rôles sont encore indéterminés. Aussi, elle sera au service d'un réalisateur bien connu de la franchiseKevin Greutert, le monsieur derrière Saw VI et Saw 3D - chapitre final.

 

Saw II : photoEn train d'essayer de redonner un coup de boost à la saga

 

Alors certes, ce n'est pas James Wan, et le cinéaste choisi n'a pas servi les meilleures oeuvres de la licence (bien au contraire). Cependant, dans ce prochain chapitre figure un élément commun qui a fait la réussite des trois premiers longs-métrages : la présence de John Kramer.

La série de films a commencé à déraper à partir du moment où il a fallu lui trouver un successeur (ou lorsqu'on l'a ramené n'importe comment). Le retrouver à nouveau est donc peut-être signe d'un retour aux sources salvateur pour la franchise. Mais pour savoir si ça vaut le coup, il faudra se rendre dans les cinémas français à partir du 25 octobre 2023.

Tout savoir sur Saw X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
12/12/2022 à 09:40

Quelle blague cette franchise !
Mais on devine que contrairement à BlumHouse pour son Halloween, Cameron pour "Dark Fate" et autres du genre, difficile ici de vouloir faire un soft-reboot sachant que ce sont les mêmes gars qui sont derrière tous les films existants depuis le début. Il est plus facile de renier certains épisodes quand on reprend la franchise après les autres que quand c'est soi-même qui a tout géré depuis le début ^^