Infinity Pool : une bande-annonce angoissante pour le thriller de Brandon Cronenberg

François Verstraete | 9 décembre 2022 - MAJ : 09/12/2022 17:14
François Verstraete | 9 décembre 2022 - MAJ : 09/12/2022 17:14

Une première bande-annonce au parfum vénéneux a été dévoilée pour le nouveau thriller de Brandon CronenbergInfinity Pool.

Il s’avère délicat de dissocier Brandon Cronenberg de son illustre géniteur, David Cronenberg, tant le jeune metteur en scène lorgne par ses thématiques vers le cinéma de son père. Brandon Cronenberg a ainsi accouché de deux thrillers techno-organiques, Antiviral et surtout le satisfaisant Possessor, qui ne dépareilleraient pas dans la filmographie de David Cronenberg, tant les deux longs-métrages se rapprochent par moments de Vidéodrome ou du très bon Les Crimes du futur.

L’an dernier, Brandon Cronenberg déclarait son intention de s’attaquer à une série SF meurtrière, sauf qu'entretemps, il s’est attelé au tournage d’un nouveau thriller mystérieux, Infinity Pool, avec Alexander Skarsgård et Mia Goth. Jusqu'à maintenant, peu d'éléments avaient filtré sur le film, mais nous pouvons désormais nous faire une idée concernant ce long-métrage, puisqu’une bande-annonce vient d’être révélée pour Infinity Pool.

 

 

Le synopsis ne nous apprenait pas grand-chose sur le long-métrage. Il évoquait en effet les vacances d’un riche couple sur une île paradisiaque, séjour bientôt compromis par les activités dangereuses séduisantes proposées à l’extérieur de l’hôtel. Ce postulat des plus classiques nous laissait dans le flou total, un flou dissipé en partie par ces premières images.

Cette première bande-annonce se concentre sur le périple de James et Em, dont le séjour idyllique se transforme rapidement en cauchemar. A priori, suite à un accident, James est condamné à mort. Cependant, une société secrète aux motivations douteuses devrait l’extirper de cette fâcheuse situation... Si le faste des lieux et la mystérieuse organisation peuvent rappeler certains éléments d’Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, l’atmosphère vénéneuse et malaisante qui se dégage de ces quelques plans renvoie directement aux précédents travaux de Brandon Cronenberg, tout comme la photo apparemment très soignée.

 

Infinity Pool : photo, Mia Goth"Le transat pour les vacances, c'est quand même surfait"

 

Ce trailer intrigant et perturbant ne déroutera pas, en revanche, les initiés à l’œuvre de Brandon Cronenberg. Ces premières images, empreintes d’une violence toute viscérale, laissent entrevoir un nouveau thriller techno-organique, encore une fois, particulièrement éprouvant. Pour le moment, aucune date de sortie pour Infinity Pool n’a été confirmée pour l’Hexagone. En revanche, le long-métrage devrait arriver dans les salles américaines le 27 janvier 2023 après son passage par le festival de Sundance.

Tout savoir sur Infinity Pool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mkm
15/12/2022 à 14:01

ok, totalement hypé, Possessor avait été un coup de coeur.
& si on sort en plus la carte Mia Goth au casting <3

Behemoth
10/12/2022 à 08:02

Enfin du cinéma !

Kyle Reese
09/12/2022 à 18:09

J'ai fait l'impasse sur Possession qui me semble dépasser mes limites de tolérance au coté dérangeant (mais je me fais peut être des idées), mais celui-ci me tente plutôt bien. Peut être le premier film du fiston que je verrais ... ou pas. ^^