Black Adam : Dwayne Johnson ne reprendra pas son rôle chez DC (pour le moment)

Axelle Vacher | 21 décembre 2022 - MAJ : 21/12/2022 12:42
Axelle Vacher | 21 décembre 2022 - MAJ : 21/12/2022 12:42

Dans un revirement de situation plus ou moins inattendu, Dwayne Johnson a annoncé qu'il ne reprendrait pas le rôle de Black Adam pour la firme DC (en tout cas pas tout de suite).

Décidément, il s'en passe des choses du côté de la Warner Bros. depuis que Peter Safran et James Gunn ont investi les postes de directeurs généraux pour DC Films. Si la vision du cinéaste concernant le futur de la firme reste à ce jour relativement inconnue, Gunn a néanmoins promis aux aficionados de l'univers cinématographique "la plus grosse histoire jamais vue", et semble depuis occupé à remodeler de fond en comble l'héritage de Zack Snyder. 

C'est ainsi que, quelques semaines seulement avoir appris la récente réintroduction de Superman sous les traits d'Henry Cavill (un retour de surcroit confirmé par l'acteur lui-même en vidéo), il a finalement été annoncé que non, Cavill rangerait bien de nouveau sa cape et quitterait définitivement le DCU. Bien entendu, pareille déclaration a fait couler son pesant d'encre au sein des colonnes spécialisées, et il semblerait bien que ce ne soit que le début des bouleversements. De fait, alors que le troisième opus de Wonder Woman semble lui aussi sur la sellette, c'est désormais au tour d'un autre acteur de révéler qu'il ne fera plus partie de l'aventure.

 

 

 

Dwayne Johnson, homme sandwich redoutable (et accessoirement, le pire d'Hollywood) a ainsi dévoilé lors d'un communiqué sur son compte Twitter ne pas reprendre le rôle de Black Adam à l'avenir :

"Mes chers amis. Je voulais vous donner des nouvelles du film Black Adam et du futur de mon personnage au sein du nouvel univers DC. James Gunn et moi nous sommes entretenus, et celui-ci a révélé que Black Adam ne fera pas partie du prochain chapitre de son histoire. Néanmoins, DC et Seven Bucks [l'une des sociétés de production derrière Black Adam, ndlr] se sont accordés à continuer d'explorer comment Black Adam pourra être utilisé de la meilleure des façons possibles à travers les prochains chapitres multiversersels de DC."

 

 

"Ces décisions prises par  James Gunn et le reste des exécutifs DC ont été effectuées en accord avec leur vision créative du DCU. Après quinze ans de travail acharné pour enfin aboutir à la réalisation de Black Adam, je suis très fier du film que nous avons proposé aux fans à travers le monde. [...] Nous avons fait du bon boulot."

Bien entendu, James Gunn, qui a fait de l'oiseau bleu son moyen de communication favori, s'est empressé de répondre à l'acteur sur son propre compte : "J'adore The Rock, et j'ai hâte de voir ce que lui et la société Seven Bucks feront prochainement. Il me tarde que nous collaborions de nouveau ensemble".

 

Black Adam : photo, Dwayne Johnson, Pierce BrosnanJames Gunn met le holà à Dwayne

 

Le départ du personnage le plus insipide de l'univers cinématographique DC semble donc être la dernière pierre en date au nouvel édifice que James Gunn s'échine à ériger pour la firme. Les déclarations de Johnson soulèvent néanmoins un élément important de cette structure nébuleuse : en effet, l'acteur a fait mention dans son communiqué de "chapitres multiversels", ce qui pourrait potentiellement faire référence aux univers du Batman de Matt Reeves et du Joker de Todd Phillips (lesquels ne sont pas reliés au reste du DCU–du moins pas encore).

Johnson pourrait-il donc reprendre son rôle dans un récit parallèle à l'histoire principale élaborée par Gunn ? Pour le moment, rien n'est moins sûr, et au risque de paraître redondant, il s'agira donc de prendre son mal en patience avant d'en savoir un peu plus sur le sujet.

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olvers974
22/12/2022 à 11:50

@Morcar,
"tu ne partage pas mes appréciations des films" Rien que là dessus, tu n'as pas compris ma réponse.
Je partage des appréciations quand cela se révèle pertinent.
Ne pas avoir compris un film n'en fait pas parti pour moi. Désolé ...

"car la plus grande partie du film ne consiste qu'à faire une démonstration de destruction d'immeubles ! "

" Et le fait de voir Superman accueilli en héros à la fin, alors que toute cette destruction n'a eu lieu qu'à cause de lui m'a franchement paru d'une idiotie sans nom."

Stupidité ... encore ... C'est Chaud ! Zod allait terraformer la Terre donc bon ... à un moment tu fais quoi ? Surtout qu'il s'en fout lui de tout détruire ... tu ne peux pas tout cadrer.

Luthor surjoué ... : Et bien justement, dans la version longue tu vois que c'est un masque ... il le fait exprès.

Je peux continuer encore sur toutes tes phrases ainsi ... désolé. Je trouve que c'est de la mauvaise foi. Tu m'aurais relaté ces propos et ne pas avoir aimé le film par esthétique ou l'histoire étant trop pessimiste etc ça se comprend mais totalement, mais là ... non !

Oui visiblement, tu n'as pas compris le film, ou alors tu souhaites tellement détester Snyder que tu mets un voile sur ton jugement. Tu fais ce que tu veux.
Tu vois, je n'aime pas le poisson , donc je ne vais pas en manger et dire que c'est ignoble vois tu ?

Flash
22/12/2022 à 09:29

444@
Je sais (encore heureux), je parlais du director’s cut cité plus bas .

444
22/12/2022 à 08:18

@Flash
Blade Runner est sorti en 1982 ;)

Neji
22/12/2022 à 02:51

@Love Thor 4ever
Ici ce n'est pas un comédie club c'est pas le blog NRJ 12 .
Comme tu as des sens vraiment très affûté au vu de ta perception de grand cinéphile averti .
Je t'invite très cordialement a te faire la série des Gendarmes à Saint-Tropez surtout l' épisode avec les extraterrestres qui pourraient fortement te plaire on y retrouve un côté science-fiction et une pellicule très ensoleillée un peu comme le chef-d'œuvre que tu affectionne tant.
Sur ce joyeuses fêtes jeune incompris.

Flash
21/12/2022 à 19:30

Love Thor 4 for ever@
Si ton pavé c’est du second degré, c’est réussi, par contre si tu as vraiment aimé ce truc, bah mon pauvre…..
En tout cas, le vieux con que je suis, c’est bien marré en te lisant.
Sinon pour revenir à du vrai cinoche, je n’ai pas eu la chance d’aller revoir Blade en 1992.

Dcu nouvelle ere
21/12/2022 à 18:47

@ kyle reese

Ton opinion sur un reboot du dcu ?
Tu vois qui pour faire superman, lois lane, lex luthor ect ?
Tu penses qu'il vont aussi rebooter batman ? Ou garder celui de THE batman ?

Love Thor 4ever
21/12/2022 à 18:45

@ kyle reese

Tu dois en etre un pour oser me repondre ainsi ! Thor 4 est un chef d'oeuvre tu dois faire parti des anti mcu pour dire le contraire. Blade runner ? Meme un condamné a mort preferai la chaise électrique que de regarder cette bouse

Morcar
21/12/2022 à 18:36

@Olvers974, donc parce que tu ne partage pas mes appréciations des films, je suis une blague ?
Je trouve MoS vide et creux car la plus grande partie du film ne consiste qu'à faire une démonstration de destruction d'immeubles. Et le fait de voir Superman accueilli en héros à la fin, alors que toute cette destruction n'a eu lieu qu'à cause de lui m'a franchement paru d'une idiotie sans nom.
Pas tenté au premier abord par BvS, les dernières BA avaient finalement réussi à me donner envie, et j'avais justement envie de voir comment allait être traité le fait qu'il y ait débat sur le statu de Superman, héros sauvant la planète ou ET responsable de ses attaques. Mais pour finir, on a un gros batman à gros bras et sans cervelle qui tape Superman jusqu'à ce qu'ils découvrent que leurs mamans se nomment pareil, puis un gros monstre en CGI dégueulasses qui vient rallonger un film déjà bien trop long.

Pour tout vous dire, dès le générique de début pompeux de Snyder, j'ai détesté le film. Et c'est une des rares séances où j'ai sans cesse espéré voir la fin arriver. Quand j'ai cru l'affrontement donnant son titre au film terminé, j'ai cru qu'on était au bout, mais l'affreux Luthor surjoué réveille son gros monstre et on s'en prend encore pour au moins 30 minutes. Une vraie catastrophe !
J'ai beau avoir entendu mille fois que la version longue sauverait le film, ne trouvant vraiment ABSOLUEMENT RIEN de bon dans le BvS version ciné, je ne vois pas ce que quelques minutes de plus pourrait y changer.

J'avais alors jeté l'éponge, et n'ai pas vu la Justice League originale. Mais quand Snyder a sorti sa version, je me suis dit que j'allais y jeter un oeil. Et tout ça n'a fait que me confirmer que je dois arrêter de vouloir regarder les produits filmiques qu'il réalise. Je n'aime rien de ce que fait ce gars.

Le premier Suicide Squad était certes une catastrophe, mais sans être un chef d'oeuvre, Birds of Prey réussit son rôle en étant divertissant, sans se prendre au sérieux. Rien à voir avec les films prétentieux de Snyder.
Quand à "The Suicide Squad", de la même manière il s'agit d'un film délirant dans le genre, dont j'ai apprécié le délire.

Voilà mon avis, qui n'a pas plus de valeur qu'un autre puisqu'il ne concerne que moi. Certains le partageront peut-être, sans doute pas toi. Mais ça n'en fait pas pour autant un avis ayant moins de valeur que le tiens.

Kyle Reese
21/12/2022 à 18:31

@Love Thor 4ever

Les vieux c*ns se marrent devant tant de discernement et de sagesse ... ^^

Kyle Reese
21/12/2022 à 18:29

@Carlito B.

"mais je regrette tellement de ne pas avoir vu Blade Runner lors de la sortie de la Director's cut en 1992. Il passait au grand écran place d’Italie à Paris."

J'y étais. ^^
Mais ne repasse-t-il pas de temps à autres dans des festivals ou rétrospectives ? Me semble en entendre parler parfois ?

Plus