FLOP 10 : les pires films de 2022 en vidéo

La Rédaction | 29 décembre 2022
La Rédaction | 29 décembre 2022

De Thor : Love and Thunder à Morbius, l'équipe d'Ecran Large n'a pas pu éviter les pires films de 2022, sur lesquels il fallait bien taper dans un flop digne de ce nom.

On ne va pas se contredire : 2022 a bien été une année (très) enthousiasmante côté cinéma, sans doute parce que certaines oeuvres attendues ont enfin pu sortir, et ne plus être entravées par le Covid et ses vagues de reports. Pour autant, l’équipe d’Ecran Large a tout de même bien souffert, que ce soit en salle ou sur les plateformes.

 

 

 

Geoffrey, Déborah, Mathieu, Alexandre et Antoine se sont donc réunis pour cracher le peu de venin qu’il leur reste avant les vacances, afin de conspuer les nanars puants et les méga-accidents industriels de l’année dans un flop 10, entre incompétence et cynisme le plus total.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Cinémamateur
28/02/2023 à 19:25

@Fliflu

Tout ce qui monte doit redescendre. J’espère.


@Marc en RAGE

Eh oui. Désolé, en passant, pour les mauvais souvenirs, mais il faut que le grand public le reconnaisse : peu importe que cette dernière trilogie Jurassic soit divertissante ou non (bas de gamme clairement), elle ne comprends absolument pas les dinosaures. On pourrait dire que c’est ironique, vu qu’ils ont disparus depuis longtemps, mais ce que je sous-entends par là, c’est que les films ne comprennent pas les réactions élémentaires d’un animal face au danger. Juste comparer les réactions des herbivores du Monde Perdu à ceux de Jurassic World premier nom vis-à-vis des personnages humains envahissants trahit ce fait. Et ne parlons pas du fait qu’ils faillent une Claire Dearing ou autres Maisie Lockwood pour libérer des bestiaux de plus de 15 m de long, j’en fais déjà une syncope rien qu’à y penser. Et les Jurassic machins sont en raccord avec le message anthropocritique des deux premiers paraît-il … Quel foutage de gueule, quand même. Et combien faudra-t-il d’héros avec des guillemets qui disent « Vous la chassez avec des armes non-létales ? » pour le comprendre.

(P.S. : Et ce commentaire sera en deux parties. Super. Au moins, tant qu’à y être, profitons-en pour conseiller la vidéo de Bolchegeek sur la question, histoire d’oublier le fiasco Colin Trevorrow : https://m.youtube.com/watch?v=IXdlXiiHUkU).

Et longue vie à Steven Spielberg !

Le Cinémamateur
28/02/2023 à 17:50

@Fliflu

@Marc en rage

Marc en RAGE
06/01/2023 à 16:32

J'avais oublié Jurassic World : Le Monde d'après Les Dinos sont tout gentils mais quel NANAR ! ils vont bouffer les Gens croquer le petit doigt de la fille qui veux caresséer un petit Dinos avec de longue dents pointu . Je faillis sortir avant la fin du film.

Fliflu
30/12/2022 à 20:41

Disney à acheté des conçurents:marvel ,starwars,Pixar, mêmes conclusions:ils ont juste fait en sorte de détruire en les rendant mauvais. Comme ça ils paraissent moins "has been". Pitoyable. Mes yeux saignent, mon cerveau me redemande de l alcool pour oublier...ah y a willow aussi qu se fait defoncer,une personne de petite taille,ils ont pas honte...vite la suite de the batman par pitié !!!

Pat Rick
30/12/2022 à 10:01

Vu récemment Morbius et ma foi si ce n'est pas un grand film ce n'est pas non plus la merde annoncée.

Le Cinémamateur
30/12/2022 à 02:40

@darmamin

" marvel, marvel, marvel lol", hein ?


The Samaritain : distribué par Amazon.

Montage à la tronçonneuse : Ça, ça rassemble à du Marvel pour toi ?

Pinocchio, j'accorde Disney.

Eaux profondes : tu rêves, ou quoi ?

Big Bug : perdu, c'est Netflix.

Les Animaux Fantastiques 3 : nope, c'est Warner.

Thor 4 : Marvel-Disney, mais bon, gâchez Gorr à ce point, c'est chaud quand même, surtout avec Christian Bale.

Morbius : Un Marvel ? C'est peut-être Sony-Marvel, mais comme le nom l'indique, c'est vachement plus Sony que Marvel. Après tout, chacun à sa marque de fabrique quand ils viennent aux adaptations de leurs comics : les CGI dégueulasses pas finalisés pour l'un, l'humour chiant au chausse-pied pour l'autre.

Arthur Malédiction : hahaha ! Désolé, ce film est tellement une blague en lui-même que mon sérieux s'est envolé. Et un petit doigt pour Luc Besson, histoire de le remercier au nom des étudiants de l'École et de la Cité, plus Barthélémy Grossman.

Et Jurassic World 3 : Et c'est un non ! Le film tout court, aussi, Universal a chié une quatrième fois en 20 ans sur un classique et l'héritage de Spielberg aux films de dinos et c'est pourquoi je ne suis pas allé le voir quand j'en avais la chance, car Comcast ira bien se faire f... . Bref !

Marvel, Marvel, Marvel ? Un grand Nope ! Disney, je l'accorderais, mais 2/10 de la part de la souris, disons que c'est vachement maigre, quand même, ça fait même pas 1/4 de ce classement subjectif.

Bref, que du flanc ! Adios et je réinterprèterai une phrase d'un grand homme ainsi :

" Hasta la vista, fanboy !"

darmanin
30/12/2022 à 01:37

marvel , marvel , marvel lol

Kyle Reese
29/12/2022 à 23:38

J'ai tenté ce soir Deep Water ... et j'ai perdu 1 heure et quelque de ma vie devant ce pur navet des familles. Et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu. Mais c'est honteux de faire un truc pareil.
Et comment ces 2 acteurs se sont-ils retrouvés à jouer un truc aussi nul. Ils n'ont pas lu le script ce n'est pas possible autrement. Ana toujours aussi craquante, mais au bout d'un moment l'histoire est tellement naze que même elle et sa bonne volonté (elle joue plutôt bien) ne suffisent pas pour s'intéresser à ce qu'on voit qui est ... affligeant. Pas d'autres mots. J'ai du tâter de l'avance rapide après 42 minutes, ce n'était plus possible autrement.

Kyle Reese
29/12/2022 à 21:08

Y a pas Dwayne J (en carton ça ne compte pas) je boycotte ... ^^

Vous avez cité Bullet Train qui aurait pu d'après vous finir dans ce flop 2022, bah je vous trouve dur avec ce film car ce film n'a pas d'autre prétention que d'être ludique, les acteurs cabotinent très bien avec talent, c'est assez fun, rigolo, débilo, fluo, néon/violent et on passe plutôt un bon moment décérébré. C'est loin d'être un flop pour moi, j'aurai surement plaisir à le revoir un de ces jours et il me restera bien plus en mémoire qu'un certain ... Glass Onion par ex que je ne reverrai sans doute jamais.

Pour le reste rien à dire, à si il est trop court, un flop 20 aurait été mieux. (mais plus de boulot, je comprend)