Retribution : Liam Neeson fait tout péter dans la bande-annonce (mais c'est pas sa faute)

Nicolas Cinq | 29 juin 2023
Nicolas Cinq | 29 juin 2023

Liam Neeson explose le Code de la route dans la bande-annonce de Retribution réalisé par Nimród Antal.

Rob Roy, La Liste de SchindlerGangs of New York... la carrière de Liam Neeson n'a certainement jamais manqué d'oeuvres cultes et puissantes qui ont mis à profit le charisme sans borne de l'homme. Mais depuis le succès en 2008 du bourrin Taken et de sa célèbre scène de menace téléphonique, l'acteur britannico-américain a entamé un étonnant virage, pour ne pas dire malheureux, et a enchaîné les thrillers d'action vite oubliés.

Dans une série de films qui n'auraient pas fait défaut sur les étales des vidéoclubs des années 90, rayon série B adepte du brisage de tibia, l'acteur de 71 ans (!) semble s'être reconverti dans le sauvetage expéditif de la veuve et l'orphelin. On n'est donc pas surpris de le retrouver dans un nouveau thriller, Retribution, qui s'est dévoilé dans une bande-annonce qui sent bon le bitume et la dynamite.

 

 

je sais qui vous êtes

Liam Neeson est Matt Turner, un homme d'affaires qui pensait simplement emmener ses deux enfants à l'école lors d'une matinée comme les autres. Mais cette fois, c'est l'acteur qui se retrouve du mauvais côté de la ligne lorsqu'il reçoit un appel lui disant qu'une bombe a été placée sous son siège et qu'elle explosera s'il quitte le véhicule.

Avec un pot pourri d'idées récupérées ici et là, de Speed à Saw en passant par Phone Game, le concept a le mérite d'être aussi simple que diablement efficace. Même s'il y a peu de choses pour s'enthousiasmer un peu devant ces premières images, difficile de ne pas imaginer que Liam Neeson va encore tout donner pour nous offrir un spectacle explosif, même malgré lui.

 

Retribution : Photo Liam NeesonDes compétences pas si particulières

 

Le long-métrage est un remake du film espagnol Appel Inconnu, et a un concept avec suffisamment de potentiel pour peut-être surprendre et livrer un ride à la hauteur de ses illustres références. Pour l'occasion, Liam Neeson a d'ailleurs retrouvé, après notamment Non-Stop et The Passenger, Jaume Collet-Serra (ici simplement à la production), et c'est Nimród Antal (Predators) qui a été chargé de la réalisation. 

On devrait assez vite pouvoir se faire une idée de la teneur de cette "course contre la bombe" puisque Retribution arrivera dans les salles françaises le 23 août 2023. Pour les plus impatients des amateurs d'adrénaline, on ne saurait trop vous conseiller pour patienter que de découvrir l'électrochoc hexagonal Farang, dans les salles depuis le 28 juin 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Akitrash
29/06/2023 à 17:23

Un acteur qui a bien flingué sa carrière quand même... C'est dommage...

Jaep
29/06/2023 à 17:18

Je précise que Speed n'est pas une oeuvre original, c'est un remake non officiel de Super Express 106. La trame n'a rien a voir, maîs l'idée est la meme : un train qui ne peut pas baisser sa vitesse , ou s'arreter sinon boom ! Comme quoi, une bonne idée est une idée pillée !!

Morcar
29/06/2023 à 15:13

En effet, dès que j'ai vu la bande-annonce j'ai évidemment pensé à Speed. Au premier abord, le film avec Keanu Reeves aurait pu n'être qu'un actionner assez naze, selon comment ça aurait été écrit, interprété, mis en scène. Donc on n'est pas à l'abri ici d'une bonne surprise du genre, même si Liam Neeson nous a habitué depuis un moment à des films dignes de direct-to-dvd.
J'attends les premiers retours pour me faire une idée de si oui ou non j'irai le voir en salles.

Mx
29/06/2023 à 12:35

Encore un remake...

Mx
29/06/2023 à 12:25

Encore un actionner avec liam, encore un remake......


Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaa!!!!!

allez, avec antal derrière, espérons que le tout soit quand même fun....