Deadpool 3 : cette actrice ne comprenait rien au MCU en rejoignant le film

Axelle Vacher | 2 août 2023 - MAJ : 02/08/2023 11:20
Axelle Vacher | 2 août 2023 - MAJ : 02/08/2023 11:20

Emma Corrin, la petite nouvelle au casting du prochain Deadpool 3 avec Ryan Reynolds, a confié ne rien comprendre à l'univers développé par Marvel.

Ce n'est un secret pour personne : non seulement les studios ne vivent par leurs heures les plus glorieuses, mais le MCU devient de moins en moins lisible à mesure que les années passent et que les phases s'enchaînent.

Outre le fait qu'il soit désormais nécessaire de se tartiner l'ensemble des opus sortis depuis le premier Iron-Man en 2008, et ce, dans un ordre bien précis, pour espérer comprendre quelque chose aux projets à venir était déjà suffisamment handicapant comme cela. Mais l'arrivée du Multivers suite aux évènements combinés de Loki et Spider-Man : No Way Home a définitivement enfoncé le clou dans le cercueil.

 

Deadpool 2 : photo Once upon a deadpoolEssayer de comprendre le MCU en 2023

 

En terres inconnues

À vrai dire, entre les films et les séries Disney+, l'univers étendu développé par Marvel s'est mué en un vaste chaos auquel la pauvre Emma Corrin, laquelle prêtera ses traits à la nouvelle antagoniste de Deadpool 3, a confié Empire ne rien comprendre :

"Je ne suis pas experte en ce qui concerne Marvel. J'ai vu Spider-Man et Black Panther, donc j'ai dit : "Écoutez, il va falloir me débriefer sur l'état des choses." [...] C'est un univers si complexe, si complet, ça porte foutrement à confusion. Il y a tout ce jargon, ces Easter Eggs, et tel personnage est relié à tel personnage, lequel a agi de telle sorte, et ce personnage est de retour, et ce personnage est mort... c'est incroyable."

 

Deadpool 2 : Photo teaser"Je vais te faire un dessin, tu comprendras mieux"

 

Que l'on ne s'y méprenne pas, Emma Corrin est malgré tout très enthousiaste à l'idée de rejoindre la secte de Kevin Feige : "C'est un énorme phénomène et je me sens très chanceuse d'avoir l'opportunité d'en faire partie. Et de prendre part à Deadpool en particulier ; j'adore le fait qu'il soit dôté de cette conscience [du quatrième mur, ndlr], et qu'il dispose d'un esprit critique sur sa propre façon de fonctionner. [...] J'ai hâte d'être la méchante". 

Pour rappel, Deadpool a désormais rejoint le monde merveilleux de Disney, mais devrait toujours être aussi violent. Tout du moins, c'est ce qu'a promis Shawn Levy, le réalisateur du film. Aussi, il se pourrait qu'après une phase 4 en dents de scie et une phase 5 pour le moins décevante, Deadpool 3 officie de vent de fraicheur pour l'estampille. Pour savoir si cela sera le cas ou non, il s'agira toutefois de patienter jusqu'au 1er mai 2024.

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Un samouraï
02/08/2023 à 14:11

Il y'a plusieurs raison qui me font flipper sur Deadpool 3.

Déjà, il change le réal par le type qui a fait "Adam à travers le temps "et "Free Guy" (disons le, ce sont de véritables chefs d'oeuvres). Il faut donc s'attendre a film qui comportera (disney oblige) beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins de violence et que le film sera (comme Daredevil Born Again) un film destiné aux plus jeunes. Alors oui c'est marrant y'a les vestiges de la fox parcequ disney, rachat, c'est "méta" etc... Mais pour le moment, la seule série qui se moque du rachat sans etre trop méta c'est les simpsons qui ne n'ont pas (trop) été gaché (il me manque quand meme Apu).

Vu les acteurs qui ont été confirmés, attendez vous a un festival de caméos sans utilité. Je dois l'avouer je suis heureux que Hugh Jackman porte le costume jaune et ble, mais en prenant du recul cela me fait bien penser au piège spiderman.

Mais bon comme on dit "affaire à suivre"....

sylvinception
02/08/2023 à 12:22

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$............................