Spider-Man : Across the Spider-Verse - qui a trouvé TOUTES les différences entre la version cinéma et la version VOD ?

Chloé Chahnamian | 11 août 2023
Chloé Chahnamian | 11 août 2023

Des petits malins ont remarqué de nombreuses différences entre la version cinéma de Spider-Man : Across the Spider-Verse et sa version VOD.

Entre les versions longues et autres director's cuts, il est tout à fait courant de découvrir plusieurs versions du même film, avec des scènes en plus ou un nouveau montage qui diffère de sa version projetée au cinéma. En revanche, il est bien plus rare de découvrir plusieurs versions du même film au cinéma, et c'est ce qu'il s'est passé avec le génialissime Spider-Man : Across the Spider-Verse, la suite de Spider-Man: New Generation. Vous n'avez peut-être pas vu exactement le même film que votre collègue, mais non, vous n'êtes pas fou.

 

 

toujours plus fort

Dès la sortie au cinéma, certains spectateurs au regard très vif ont remarqué que certaines séquences du film changeaient légèrement selon les copies, et les cinémas. Le monteur du film, Andrew Leviton, avait confirmé l'information. La récente sortie de Spider-Man : Across the Spider-Verse en VOD aux États-Unis a permis d'identifier de nouvelles et nombreuses différences avec la, ou plutôt les, versions cinéma. Sur Twitter, des internautes se sont amusés à comparer les différentes versions, et c'est assez remarquable. Petit florilège.

"Quand Miguel essaie d'arrêter Miles, Miles dit "Désolé mec, je rentre chez moi" dans la version cinéma. Cette ligne de dialogue a été coupée dans la version VOD."

 

 

Spider-Man : Across the Spider-Verse : Agrandie Canva"Comment ça des gens ont remarqué ?"

 

"Pendant l'introduction de Spider-Man 2099, la caméra fait un zoom arrière depuis la tête de Miguel dans la version cinéma. Dans la version VOD, la caméra fait un travelling compensé lent à la place."

"Les couleurs de George, Gwen et du fond sont différentes dans les deux versions." 

 

Spider-Man : Across the Spider-Verse : photoL'apogée du multivers ?

 

Des dialogues modifiés, des écritures retirées, des différences dans l'animation, le design des personnages, les couleurs, on parle ici de changements assez conséquents. Si le mixage sonore du film avait été modifié au début de son exploitation, rien n'explique les changements dans l'animation, comme le retrait de certaines bulles de dialogues. A moins que cela ne confirme la production compliquée du long-métrage, qui aurait subi des changements constants, jusqu'à la dernière minute.

En France, Spider-Man : Across the Spider-Verse est toujours à l'affiche. Il faudra donc attendre encore un peu pour sortir sa loupe, tendre l'oreille, et découvrir ces différences.

Tout savoir sur Spider-Man : Across the Spider-Verse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Picasso sensei
14/08/2023 à 08:22

Sûrement l'effet multivers... plutôt spiderverse... lol
S'ils surfent savamment sur cette vague ça devrait etre un bel outil marketing.
" le multivers à altéré la réalité de plusieurs façons différentes dans chaque copie et salle de cinéma "
Ce serait le must !!!

Ari G.
13/08/2023 à 12:53

@ jacky sunday

Pour la faire courte, Miles Morales n'est pas le Spiderman de la Terre 616 (celle des comics), donc c'est normal et assumé qu'il ne soit ni blanc ni Peter Parker. Morales est issu de feu l'univers Ultimates.
Cette franchise de films joue avec le multivers Marvel - où se côtoient des dizaines de versions du tisseur.

Hasgarn
13/08/2023 à 11:51

Jacky Sunday :
Fait une recherche sur Miles Morales et tu sauras

Marvelleux
13/08/2023 à 11:31

Yes, cela me donne encore plus envie de le rematter. Excellente idée.

Jacky Sunday
12/08/2023 à 23:14

Pourquoi spiderman est noir ? Il est blanc à la base non?

Grey Gargoyle
12/08/2023 à 01:33

Bonsoir,
ça, je dois avouer que je déteste vraiment.
Selon moi, un film, c'est 1 film. La tambouille des différentes versions, c'est pathétique et ça m'horripile. La version cinéma était bien comme elle est.
De plus, je vois venir le coup. C'est un foutage de gueule tellement énorme que ça risque de marcher. Inciter les gens à consommer plusieurs fois le même produit.
Un peu comme ceux qui achètent plusieurs fois le même comic book avec différentes couvertures.
C'est lamentable.
Bien cordialement

Neji
12/08/2023 à 01:07

Ça serait une idée folle de faire la même chose pour des films pour pousser les gens a retourner en salle, et ensuite la version cinéma en support physique pour éviter la perte du support qui se dessine tout doucement.
Et la VOD ou plateforme une version un peu différente sans toucher l'âme de l'oeuvre bien sûr.