Une bande-annonce aux tréfonds de l'horreur pour le film de piscine hantée produit par James Wan

Adrien Roche | 6 octobre 2023
Adrien Roche | 6 octobre 2023

Night Swim, nouveau film d'horreur du studio Blumhouse (Paranormal ActivityM3GAN) produit par James Wan, s'est dévoilé dans première une bande-annonce énigmatique.

Arrivé en 2009 avec Paranormal Activity, le "modèle Blumhouse" reposait à l'origine sur une idée : produire des films d'horreur à un coût ridicule. Et quand on sait que le film a engrangé 194 millions de dollars au box-office pour 15 000 dollars de coût de production, on se dit que le studio avait tout compris. Depuis, Blumhouse a bien grandi et est devenu le studio incontournable des films d'horreur, connaissant de nombreux succès majeurs, parmi lesquels Insidious, qui a récolté 97 millions de dollars pour un budget de 1,5 million.

Le studio s'est même emparé de quasiment toutes les franchises d'horreur à succès (Halloween, Conjuring, Sinister) et s'est rapproché de réalisateurs majeurs du genre comme James Wan (Conjuring, Insidious) et Mike Flanagan (Pas un bruit, Ouija : Les Origines). Et alors que leur nouvelle production, le très mauvais L'Exorciste : Devotion arrive en salles le 11 octobre, le studio vient de dévoiler la bande-annonce de Night Swim réalisé par Bryce McGuire, long-métrage au concept original : une piscine hantée.

 

 

Scream SwiM

Le synopsis du film a tout pour être un copier-coller des milliers de films d'horreur sortis depuis le début du siècle : un ancien joueur de football américain (Wyatt Russell) qui a dû abandonner sa carrière en raison d’une maladie dégénérative s’installe dans une nouvelle maison avec sa femme (Kerry Condon) et leurs deux enfants. La maison est tout sauf accueillante et sent le plan foireux : poussière, agent immobilier qui assure qu'elle ne restera pas longtemps à ce prix et, surtout, une piscine qui a l'air d'abriter tout un écosystème.

La quasi-totalité de la bande-annonce (qui dure pourtant presque deux minutes) nous montre une partie de Marco Polo de nuit. Et comme prévu, ça part en sucette : la jeune fille se retrouve seule dans la piscine hantée, et un monstre pour l'instant non identifié la traîne au fond du bassin. L'idée est inventive, mais la réalisation semble particulièrement lisse. 

 

Night Swim : photoQuelle idée de se baigner de nuit

 

On espère tout de même que le film sera meilleur que le dernier Insidious, déjà produit par Blumhouse, qui frôlait le ridicule. James Wan est également producteur du film, mais ce n'est pas forcément rassurant : le cataclysmique La Nonne 2 l'a récemment prouvé. Pour découvrir le nouveau film de Blumhouse et son concept un peu fou, rendez-vous le 3 janvier 2024 dans les salles françaises.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
J0N
10/10/2023 à 15:44

C'est déjà souligné mais c'est quand même fou de juste mentir pour vendre le film : ce n'est pas pas un gilm de James Wan. Et bordel cette réa de pub lisse, cette absence de direction photo, ce synopsis....

jorgio6924
07/10/2023 à 10:31

Marco... Polo.
C'est une plaisanterie ? C'est James Wan qui a réalisé ce machin ?

Trashyboy2
07/10/2023 à 07:47

"Un film de James Wan", ou comment induire le spectateur en erreur, en ne précisant pas plutôt produit par James Wan.

Flappy
06/10/2023 à 20:37

Ça pue le pédiluve cette affaire

samouraï
06/10/2023 à 17:22

@Sanchez
Il existe quand même un film sur un sapin de noel tueur (oui oui) : "The Killing Tree" sorti en 2022 (mais pas par Blumhouse) qui raconte l'histoire d'un sapin de noel qui a l'esprit d'un serial killer. Un bon gros nanar.

Sanchez
06/10/2023 à 16:47

D’accord avec Carl Ryse. Bientôt la photocopieuse possédée par l’esprit d’un serial killer

Kyle Reese
06/10/2023 à 13:41

Je ne sais pas pour vous mais ce teaser m'a plutôt fait rire. Bientôt l'univers étendu avec le jacuzzi hanté, et puis la piscine gonflable du petit dernier, la baignoire à l'ancienne évidement et pourquoi pas le pot de chambre pour finir ... bref. Pas convaincu du tout parce que je vois.