Avatar : Netflix dévoile de nouvelles images enflammées pour sa série sur l'univers culte

Elise Moreau | 18 octobre 2023
Elise Moreau | 18 octobre 2023

Netflix a dévoilé des photos, présentant les antagonistes de sa série live action Avatar : Le dernier maître de l'air

Lorsque la série animée Avatar, le dernier maître de l'air est sortie en 2005, elle a rapidement surpris tout le monde par ses ambitions, sa profondeur et la richesse de son univers. Mais ce n'est pas tout, le public a également adoré les personnages, que ce soit le touchant oncle Iroh, la pimbêche Azula ou encore le prince Zuko, un anti-héros profondément torturé, faisant preuve d'une profondeur excellemment écrite. 

Maintenant que Netflix s'est lancé dans l'idée de refaire en live action des classiques de l'animation (Cowboy Bebop, One Piece), il était sûr que cette série allait également y passer. Alors qu'un premier teaser du remake Netflix d'Avatar : Le dernier maître de l'air était sorti, de nouvelles images viennent de sortir et ont dévoilé le casting de la dangereuse Nation du Feu.

 

Avatar: The Last Airbender : photo, Daniel Dae KimOzai enflamme la toile

 

Un casting qui brûle de faire ses preuves

Netflix vient de partager sur Twitter cinq photos, permettant de découvrir les acteurs jouant des personnages de la Nation du Feu, peuple antagoniste de la série. Déjà, une bonne nouvelle : les acteurs sont tous d'origine asiatique, ce qui correspond théoriquement bien à la Nation du Feu, dont la culture mélange des traditions essentiellement chinoises et japonaises. Ça change du film de Shyamalan où les membres de la Nation étaient tous joués par des Indiens. 

Pour ce qui est des acteurs, il est évidemment impossible de se faire une première idée de leur talent, en se basant uniquement sur des images statiques. Mais de ce qu'on peut en voir, ils ressemblent tous physiquement beaucoup à leurs personnages (à tel point qu'on devine qui est qui en un clin d'oeil). 

Avatar: The Last Airbender : photo, Dallas LiuZuko qui s'est pris un poing dans la face

 

L'empereur Ozai, incarné par Daniel Dae Kim, affiche déjà une prestance assez intimidante (les flammes derrière aident un peu, c'est vrai). Iroh, joué par Paul Sun-Hyung Lee, dégage déjà une certaine sympathie. Ken Leung en Zhao affiche une vraie tête à claques, ce qui est plutôt bon signe. En revanche, Elizabeth Yu affiche une expression étonnamment douce, pour cette énorme timbrée qu'est Azula. 

S'il est encore difficile de se faire un premier avis sur Dallas Liu en Zuko avec une seule image, il faut reconnaître que les costumes ont l'air travaillés, on se sent toute de suite plongée en Chine féodale. On repassera juste sur la brûlure de Zuko, qui ressemble plus à un coquard...

 

Avatar: The Last Airbender : photo, Paul Sun-Hyung Lee

Avatar: The Last Airbender : photo, Ken Leung

Avatar: The Last Airbender : photo, Elizabeth YuUne Azula un peu tiède, pour la Nation du Feu

 

Même si la série animée n'avait certainement pas besoin de ce remake, ces images témoignent tout de même d'un certain soin et d'un respect du support d'origine. On peut sans doute espérer une adaptation bien mieux travaillée que le film live action de Shyamalan, sorti en 2010. La série est prévue pour 2024, sans plus de précision sur la date. D'ici là, on verra si la promo continue de donner envie de croire au projet.

Tout savoir sur Avatar : Le dernier maître de l'air

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam
19/10/2023 à 09:28

Je suis un peu surpris par la diffusion des images. Azula et surtout Ozai apparaissent tardivement dans l'oeuvre original creant une attente autour du grand mechant de la série.

Comme Ropib, je m'attendais à une azula plus fine et affutée, qui donne l'impression qu'elle est une arme humaine tranchante.

Marvelleux
18/10/2023 à 21:16

Daniel Dae Kim, excellent choix !!!

ropib
18/10/2023 à 16:32

Les photos sont belles.
Azula n'est pas tiède, mais un peu douce et ronde... on aurait pu imaginer quelqu'un de plus anguleux et sec.

Pour la brûlure de Zuko... c'est du vrai, donc s'ils font bien les choses, la marque ne sera pas tout le temps la même et évoluera.

Cidjay
18/10/2023 à 13:44

En quelques photos, on voit déjà que l'univers graphique de la série animée est beaucoup mieux respecté que dans le film de Shyamalan.
Wait And see.