Juror #2 : le casting du prochain Clint Eastwood continue de s'agrandir

Mathieu Victor-Pujebet | 20 novembre 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 20 novembre 2023

Juror #2, le nouveau (et dernier ?) film réalisé par Clint Eastwood agrandit son super casting.

À plusieurs périodes de sa gigantesque carrière, le réalisateur Clint Eastwood a livré différents (plus ou moins) grands films crépusculaires. Du magnifique Impitoyable, sorti en 1992, au récent et émouvant La Mule, sorti en 2018, en passant par son Gran Torino, en 2008, le cinéaste a aussi bien filmé le vieillissement de son propre corps que celui de la figure du héros à l'américaine, qu'il a contribué à inventer dans les années 60/70.

Il y a fort à parier que Juror #2, le prochain long-métrage du cinéaste de 93 ans, fera partie de cette catégorie de films. Ayant débuté son tournage en juin dernier, le film avec Nicholas HoultToni Collette et Zoey Deutch a dû voir sa production arrêtée à cause de la grève des comédiens/comédiennes hollywoodiens. Le tournage a dorénavant repris à Atlanta, et d'après un article du Hollywood Reporter, avec un nouvel acteur à son casting : Chris Messina.

 

Air : photo, Chris MessinaQuand on t'apprend que tu vas jouer pour Eastwood

 

Du Argo chez Clint Eastwood

Récemment passé par le I Care a Lot de Netflix, le Air réalisé par Ben Affleck et l'adaptation cinéma du Croque-Mitaine de Stephen King, Chris Messina a également joué pour des cinéastes de renoms tels que Woody Allen, Sam Mendes et Noah Baumbach. Le bonhomme est également passé derrière la caméra pour réaliser un unique long-métrage, Alex of Venice, avec Mary Elizabeth Winstead et Don Johnson.

Dans Juror #2, Chris Messina jouera le rôle d'un avocat commis d'office. Pour rappel, ce nouveau film réalisé par Clint Eastwood racontera l'histoire d'un homme qui se retrouve juré lors d'un procès pour un meurtre qu'il a lui-même commis. Il se retrouve alors face à un dilemme moral entre se protéger ou se livrer, et ainsi innocenter l'accusé.

 

The Boogeyman : photo, Chris MessinaChris Messina dans Le Croque-mitaine

 

Nicholas Hoult interprète le juré/criminel, Zoey Deutch sa femme et Toni Collette la procureure. Le film a été écrit par Jonathan Abrams (producteur associé du film Évasion). Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée pour ce Juror #2, mais pour patienter, rappelons que Nicholas Hoult reviendra prochainement dans le Nosferatu réalisé par Robert Eggers, dans lequel il jouera le personnage de Thomas Hutter. Chris Messina, quant à lui, est au casting de Air, toujours disponible sur Amazon prime video depuis le 12 mai dernier.

Tout savoir sur Juror #2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
24/11/2023 à 11:32

@RobinDesBois
Clint Eastwood représente le cinéma américain dans toute sa complexité. Il aura eu des hauts et des bas comme beaucoup. Ce que je retiens le plus, c’est sa singularité au sein d’une industrie qui tend à standardiser les personnalités et les films.
Sa carrière est juste magnifique et témoigne d’une intelligence, d’une lucidité et d’un pragmatisme certains: il l’a menée en étant conscient de ses atouts et de ses limites à la fois.
Bref, son parcours et sa filmographie sont juste admirables. C’est un homme de cinéma complet, avec une sensibilité musicale qui fait la différence. Avec le temps, il a réussi à mettre d’accord les lecteurs de Starfix, des Cahiers du Cinéma et de Positif.

RobinDesBois
23/11/2023 à 12:51

@Rocksaxo Merci ! Je suis étonné de voir autant de mépris à l'égard de l'un des plus grand réalisateur en vie et d'un acteur de légende. Le gars continuera à réaliser des films tant qu'il sera en vie. La Mule était magnifique.

Rocksaxo
21/11/2023 à 18:19

Doucement les basses, KE, est un très grand acteur et aussi un immense réalisateur, alors, tout doux les commentaires acides sur son âge. Peu de cinéaste ont un tel parcours, réendormez vous les mals comprenant.

rhone69
21/11/2023 à 09:41

On a vu ça avec Daroussin dans le rôle du pharmacien juré et assassin du crime jugé ...

Hocine
21/11/2023 à 08:24

Je ne sais pas à quoi va ressembler Juror #2. Sans prendre trop de risques, on peut s’attendre à un film à l’ancienne, conformément aux goûts d’Eastwood. Contrairement à ses précédents films, celui-ci n’est pas directement tiré de faits réels.
En tout cas, voici un film Warner que j’aurai envie de voir, avec Horizon de Kevin Costner, son western en deux parties, prévu à l’été 2024.

Flo
21/11/2023 à 00:16

pouah même le doc d'ARTE d'hier t'as pompé, le vieillissement du corps blabla... respecte toi, t'as un métier, t'étonne pas si ChatGPT te remplace.

Hocine
20/11/2023 à 22:10

@Sanchez
Le cadreur et caméraman attitré de Clint Eastwood, Stephen Campanelli, dirige la deuxième équipe: ceci n’a rien d’extraordinaire puisque cette pratique est très courante, même chez des réalisateurs bien plus jeunes. En revanche, contrairement à ce que l’on pourrait croire, Clint reste très proche des acteurs principaux lors des prises de vue. Il lui arrive également d’avoir un moniteur ou écran portable entre les mains et de voir ainsi ce qui est filmé. Autre chose importante: Clint collabore depuis des années avec les mêmes techniciens et se comprennent à demi-mot. Ces techniciens connaissent les goûts de Clint et sont à son service. Enfin, de manière plus générale, un film reste le résultat d’un travail collectif, que l’on soit jeune ou vieux.

Hocine
20/11/2023 à 21:51

@Oliviou
Depuis quelque temps, Clint Eastwood envisageait de faire un film de procès, au regard d’un projet de film non abouti à ce jour: Conviction, écrit par Chris K. T. Bright et centré sur un célèbre avocat américain du XXème siècle: Clarence Darrow. Clint aurait prévu de tourner ce film à Hawaï après Le Cas Richard Jewell: la crise sanitaire a tout remis en cause
À vrai dire, après La Mule, il avait déjà ce projet en vue et avait finalement choisi de faire d’abord Le Cas Richard Jewell. Bref, le film de procès est un genre très prisé par les Américains et il est normal que Clint s’y attaque. Certains de ses films comportent des scènes de procès (Minuit dans le jardin du bien et du mal, L’Echange) mais celles-ci ne les occupent pas entièrement.

alulu
20/11/2023 à 21:22

C'est vrai qu'il y a plus d'avocats véreux que de juré coupable :)

Prisonnier
20/11/2023 à 12:17

Genre, on a une chance sur combien d'être coupable ET juré? ^^

Plus