Le réalisateur de Terminator Renaissance revient sur Netflix avec une comédie complètement déjantée

Adrien Roche | 1 décembre 2023
Adrien Roche | 1 décembre 2023

Le réalisateur de Terminator : Renaissance revient avec une comédie familiale déjantée disponible sur Netflix, aux airs de Freaky Friday.

Qu'on se le dise : c'était plutôt bien, Terminator : Renaissance. Six ans après le très moyen Terminator 3 : Le soulèvement des Machines, la saga de James Cameron a été dépoussiérée par McG (Joseph McGinty Nichol de son nom complet). Son film était loin de la déception du troisième opus et a permis à la franchise de connaitre un nouveau souffle, notamment grâce à Christian Bale et Sam Worthington. Ce blockbuster a montré qu'il était possible de remettre un peu d'âme dans la franchise, même si le chef-d'œuvre Terminator 2 : Le Jugement dernier ne sera probablement jamais égalé.

Alors on s'intéresse un peu à McG, surtout quand il revient avec un film disponible sur la plateforme de streaming la plus populaire du monde. Il avait déjà réalisé l'amusant The Babysitter, ainsi qu'une suite (The Babysitter : Killer Queen) toujours barrée mais moins inspirée. On va omettre le très moyen Le bout du monde, qui ne mérite pas vraiment qu'on s'attarde dessus. Au lieu de ça, on place nos espoirs dans sa nouvelle comédie Netflix au concept désormais populaire dans les comédies américaines : Family Switch.

 

 

Netflix and switch

Ça y est, le mois de décembre est là et on cherche donc des comédies disons "délirantes" pour bien terminer l'année. Celle qui occupe ce rôle cette année, c'est donc Family Switch, avec notamment Jennifer Garner (Alias, Elektra) et Ed Helms (Very Bad Trip, The Office). L'histoire du film est assez classique : deux parents se retrouvent dépassés par leurs adolescents qui gagnent chaque jour en indépendance. Un beau matin, le fils et le père ont échangé leurs corps, et il en est de même pour la fille et la mère. Et un troisième "body-swap" rend le film encore plus déjanté qu'il ne l'est déjà.

C'est un peu le Freaky Friday de cette génération : adapté à la sauce 2023 et à la période de Noël. Chacun d'entre eux doit passer une épreuve de taille le jour de l'échange : réussir un entretien d'entrée dans une université, signer un contrat de musique, obtenir une sélection dans une équipe de football... les Walker vont devoir se souder pour réussir à s'en sortir.

 

Family Switch : photoFamily business

 

Pour une fois qu'un film de Noël de Netflix nous donne un peu envie, on ne va pas cracher dans la soupe : même si ces deux dernières réalisations n'étaient pas fabuleuses, McG nous a déjà convaincus (notamment avec son mal-aimé Charlie et ses drôles de dames). Son premier film en collaboration avec Netflix, The Babysitter, mérite lui aussi d'être vu. En double-séance parfaite avec Family Switch ? Le film est disponible sur Netflix depuis le 30 novembre 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zorg
06/12/2023 à 15:51

Ayant toujours un minimum confiance, cet article m'a donc fait regarder ce "film". Le néant abyssale du zéro absolue a aspiré mon âme. Mon dieu ecran large que vous arrive t il ?

Marvelleux
02/12/2023 à 20:08

A quand une comédie musicale sur Terminator ?

Remake
01/12/2023 à 23:49

Est ce un remake du film '' le sens de la famille '' qui est passé ce soir sur M6 ?

Remake
01/12/2023 à 23:47

Est ce un remake du film français '' le sens de la famille '' qui est passé ce soir sur M6 ?