Star Trek 4 avec Nicolas Cage en grand méchant ? Le scénariste de Picard est très chaud

Elise Moreau | 9 février 2024
Elise Moreau | 9 février 2024

Terry Matalas, le scénariste de Star Trek : Picard, adorerait voir Nicolas Cage incarner un grand méchant dans Star Trek 4.

Depuis plusieurs années, les fans de Star Trek attendent désespérément le quatrième opus de la nouvelle saga. Le projet a été lancé, mais a connu une production absolument chaotique, changeant plusieurs fois de réalisateurs et de scénaristes (dont un certain Quentin Tarantino). Pourtant, certains acteurs ont fait connaître leur envie de revenir dans la saga. C'est notamment le cas de Zoe Saldana, qui aimerait revenir sans Star Trek 4, mais a déclaré que la production était un vrai calvaire.

Mais si les comédiens déjà présents dans la saga souhaitent la réintégrer, d'autres rêvent sûrement d'y jouer pour la première fois. On peut penser à Nicolas Cage qui a déclaré préférer Star Trek à Star Wars. Et apparemment, il serait le bienvenu si l'on en croit les propos de Terry Matalas, showrunner de la saison 3 de la série Star Trek : Picard.

 

Dream Scenario : photoNicolas Cage dans un Star Trek : un rêve éveillé

 

Star trek : nicolas cage sans limites

Screen Rant a interviewé Terry Matalas, à l'occasion de la 51e édition des Saturn Awards. Le média a alors évoqué l'ancienne déclaration de Nicolas Cage, concernant sa préférence pour Star Trek, vis-à-vis de Star Wars. Lorsque Screen Rant a questionné Matalas sur les chances de voir le comédien intégrer la saga, le scénariste n'a pas hésité :

"Je n'en ai aucune idée, mais je sais que je tuerais pour que ça se fasse. [...] J'ai un peu envie d'en faire un méchant. Ce serait extraordinaire, oui. Star Trek est connu pour ses méchants vraiment truculents, riches, plus grands que nature, et le voir mâchouiller le décor à bord d'un vaisseau serait assez spectaculaire. [Mais] il faut qu'il soit sur un pont. Il pourrait s'agir d'un pont extraterrestre. Ça pourrait être un vaisseau spatial. "

 

Star Trek Sans limites : Photo Star Trek - Chris HemsworthLes héros n'ont qu'à bien se tenir, face au grand méchant Nicolas Cage

 

Découvrir Nicolas Cage dans la peau d'un grand vilain pas beau, aux commandes d'un vaisseau extraterrestre ? En voilà un rêve de plus à réaliser dans notre vie. Quand on voit le résultat très qualitatif de la saison 3 de Picard, il y a de quoi avoir parfaitement confiance en la vision de Matalas. Si rien ne permet d'assurer la participation de Cage à la célèbre série de space opera, les fans de l'acteur pourront bientôt le retrouver dans la peau d'un méchant bien plus redoutable dans Longlegs, prévu pour le 10 juillet 2024 dans les cinémas français.

Tout savoir sur Untitled Star Trek Sequel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deecker
10/02/2024 à 18:06

Nicolas Cage carrément si on vire le scénariste !

pacardo
10/02/2024 à 13:58

Le scénariste de picard, ah… j'apprends donc qu'il y en avait un...

Satan LaBitt
10/02/2024 à 10:58

Put1, on signe où ????

Arnaud (le vrai)
09/02/2024 à 19:36

« Quand on voit le résultat très qualitatif de la saison 3 de Picard »

Ah ouais faut avoir de sacrées joues pour oser la sortir celle là
Star Trek Picard est la série la plus nulle et la plus décriée de l’histoire de Star Trek, et à part un peu d’indulgence sur la première saison qui arrive à faire quelques passages pas mal les saisons 2 et 3 sont des immondices qui vont au-delà même de son rapport à la franchise. En tant que série de science-fiction c’est déjà d’une nullité abyssale

Et donc le mec responsable de cette catastrophe (en tout cas d’une partie) veut mettre Cage en méchant … j’ai envie de dire qu’ils ont de toute façon tellement craché sur cette saga et l’ont tellement souillée qu’on est plus vraiment à ça près en fait
Moi je dis oui mais par contre allons plus loin !!! Jim Carrey en Spock, Vin Diesel en Dr McCoy, et Jason Statham en Kirk !!! La ca aurait de la gueule