Une bande-annonce terrifiante pour le Vermines américain et son araignée géante assoiffée d'humain

Ewen Linet | 16 février 2024
Ewen Linet | 16 février 2024

Après Vermines, ce nouveau film d'horreur dévoile le lien qui tourne mal entre une araignée et une jeune fille dans une bande-annonce effrayante.

Tourné en Seine-Saint-Denis, Vermines a cartonné en France en réalisant le meilleur démarrage d'un film d'horreur français depuis 20 ans selon les chiffres du distributeur ESC Editions. Mais il a aussi eu un sacré écho aux États-Unis puisque l'équipe de Sam Raimi a recruté son réalisateur Sébastien Vaniček pour réaliser le prochain Evil Dead. De fait, les araignées au cinéma semblent bien vivre un petit come-back depuis les cultissimes TarantulaArachnophobie et plus récemment The Mist en 2008.

Et justement, un nouveau film d'horreur à la production internationale pourrait surfer sur le succès des araignées de Vermines. Et ça peut promettre une sacrée surprise quand connait le parcours de son réalisateur, l'Australien Kiah Roache-Turner. Le bonhomme est tout droit sorti d'un cinéma de genre totalement fêlé et dans les traces du spécialiste en la matière George Miller. Et après les énormes délires zombiesques de série B (NekrotronicWyrmwood), le bonhomme dévoile son Sting dans une première bande-annonce terrifiante.

 

 

STING : L'Araignée et l'enfant

Ce qui frappe d'abord dans cette première bande-annonce, c'est le passage du réalisateur Kiah Roache-Turner de la série B à une production de bien plus grande envergure. Mais l'Australien ne semble pas avoir perdu en chemin son amour pour les effets pratiques, frénétiques et sanguinaires. Jouant avec les limites du grotesque, Sting s'annonce comme un grand délire mécanique. Et selon le synopsis officiel, à la manière de Vermines, des habitants d'un immeuble vont être pris au piège par la créature, adoptée dans sa petite forme par une jeune adolescente de 12 ans.

 

Sting : photo, Alyla BrowneSpiders, le retour

 

Pour créer cette araignée grandissante (et démoniaque), le cinéaste a fait appel à une entreprise néo-zélandaise prestigieuse : la Weta Workshop. Cinq fois récompensée aux Oscars et fondée par le légendaire Richard Taylor à qui l'on doit la direction des effets spéciaux de la trilogie Le Seigneur des anneauxKing Kong et Blade Runner 2049 (rien que ça), la société est une filiale du studio Weta de Peter Jackson. Tous les accessoires et effets physiques de Sting ont été conçus dans leurs locaux légendaires, ce qui offre cette esthétique si particulière.

Au casting, on retrouvera de nombreux Australiens dont la jeune Alyla Browne (révélée dans Trois mille ans à t'attendre d'un certain George Miller), la vétérante Robyn Nevin (bouleversante dans Relic en 2020) ou encore Penelope Mitchell (Star Trek : Picard). En France, Sting n'a pas encore de date sortie. Toutefois, il a été annoncé pour le 12 avril 2024 dans les salles américaines.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
17/02/2024 à 12:26

laposte.net

Mx
17/02/2024 à 12:26

Si vermines a droit a eu une sortie salles, pk pas celui-çi?

chouette ba, au demeurant.

Je profite du site pour poster le message suivant:

je suis passionné de cinéma de genre, biberonné à l'ecran fantastique, mad movies, impact, et ciné live, et j'écris des nouvelles, dans mon coin, de divers genres, cyberpunk, slasher, home-invasion, lycanthropes, sharks attacks, post-nuke, zombies, polar, western, et je cherche à intéger une équipe/un collectof de passionnés, désireux de mettre en avant leur imagination, leur sensibilité, partager leurs idées, bref, la création, pour, pk pas, tourner des longs-métrages, par la suite.

Mon mail:
emmanuel.03@lapsote.net

Naze
17/02/2024 à 09:33

J'ai sursauté quand j'ai vu que ca sortait en salles...

ZakmacK
17/02/2024 à 08:42

Un peu déçu par la bande annonce de ce biopic de l’ancien chanteur de Police.

Un samouraï
16/02/2024 à 22:07

Note pour plus tard : ne jamais donner manger a un mogwaï après minuit et ne jamais donner de cafard en guise de nourriture pour une araignée random.

BATMALIEN
16/02/2024 à 22:00

Toujours à diaboliser ces gentils arachnides <3

Cidjay
16/02/2024 à 16:57

En tout cas si "Weta" est de la partie, on sait déjà que les effets spéciaux seront de qualité.
Après ce serait surprenant que ce ne soit que "Weta Workshop" et pas "Weta Digital".

GTB
16/02/2024 à 16:21

Dieu que ça a l'air mauvais. Le trailer ne joue pas avec les limites du grotesque, il a les deux pieds dedans. Il y a rien qui va. Vermines peut dormir tranquille.

Araignées ou requins, même constat d'incapacité du cinéma à en faire quelque chose de correct autant sur le fond que la forme.

Flash
16/02/2024 à 15:55

Brrrr, pas pour moi.

@tlantis
16/02/2024 à 15:51

sa donne super envie