Godzilla vs Kong 2 explose le box-office américain (presque aussi fort que Dune 2)

Mathieu Victor-Pujebet | 31 mars 2024 - MAJ : 31/03/2024 22:41
Mathieu Victor-Pujebet | 31 mars 2024 - MAJ : 31/03/2024 22:41

Godzilla x Kong : Le nouvel Empire, le nouveau film réalisé par Adam Wingard, débarque aux États-Unis et explose tout au box-office.

Après un gros et bête Godzilla vs. Kong qui avait divisé la rédaction, le MonsterVerse est de retour avec sa suite, sous-titrée Le Nouvel Empire. Si les premiers retours sur ce Godzilla vs Kong 2 sont plutôt positifs, il s'agira de voir si l'ampleur et la générosité de ce nouveau volet seront à la hauteur du tout récent Godzilla Minus One. En attendant de le savoir, le film avec Rebecca HallBrian Tyree Henry et Dan Stevens vient tout juste de débarquer dans les salles de cinéma américaines. Petit retour sur ses premiers chiffres au box-office domestique.

 

Godzilla x Kong : The New Empire : photo"Grosses bébêtes rassemblement !"

 

Godzilla et Kong roulent sur le box-office américain

Des premiers chiffres assez impressionnants puisqu'avec un budget de 135 millions de dollars Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a récolté 80 millions de dollars de recettes sur son premier week-end, dans plus de 3 800 cinémas nord-américains. Il s'agit tout simplement du deuxième meilleur démarrage de 2023, 2 millions de dollars derrière le mastodonte Dune: Deuxième Partie. Aussi, ce joli score est le deuxième plus important pour un film du Monsterverse, derrière les 93 millions de dollars du Godzilla de 2014, sans prendre en compte de l'inflation.

Il faut dire que le week-end de Pâques est connu aux États-Unis pour être particulièrement lucratif pour les salles obscures. Ainsi, Godzilla vs Kong 2 est le cinquième meilleur démarrage pour une sortie à cette période, derrière Batman v Superman : L’Aube de la justice (181 millions), Super Mario Bros., le Film (166 millions), Fast & Furious 7 (161,2 millions) et Fast & Furious 8 (107,3 millions), sans prendre en compte l'inflation.

 

Godzilla x Kong : The New Empire : photo"Ça va être tout noir."

 

À noter que les estimations du démarrage de Godzilla x Kong : Le nouvel Empire tournaient plus autour des 50/55 millions de dollars de recettes. À voir comment évolueront les chiffres du blockbuster estampillé Warner Bros. En 2014, à la fin de son exploitation, le Godzilla réalisé par Gareth Edwards avait récolté dans les 200 millions de recettes aux États-Unis et les 524 millions dans le monde.

Le récent Dune 2, quant à lui, a récemment dépassé les 240 millions de recettes au box-office américain et vient tout juste de dépasser les 600 millions dans le monde. Pour rappel, Godzilla x Kong : Le nouvel Empire sortira dans nos salles de cinéma françaises ce mercredi 3 avril.

Tout savoir sur Godzilla x Kong : Le nouvel Empire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ringo
02/04/2024 à 12:51

Ben honnêtement, c'est le genre de film que je serais allé voir fut un temps. Mais marre du foutage de gueule à tous les étages alors qu'une montagne de fric est soit disant utilisée, et Minus One a prouvé que l'on pouvait faire très très bien sans autant de pognon, alors je passe, même si j'ai vu les autres au cinoche.

Rorov94m
01/04/2024 à 22:47

En tout cas, "buzinessment", la Warner arrive à redresser la barre rapidement:
BARBIE, DUNE, KONG VS GODZILLA...
Disney devrait en prendre de la graine.

Dr.Zaius
01/04/2024 à 16:00

Meilleur poisson d'avril de la décennie, bravo ECRAN LARGE.

Et merde, les chiffres sont vrai. Décidément a chaque fois que le niveau remonte (merci Dune), il y a toujours un cancre au fond de la classe qui réussi à faire rire tout le monde avec un pet bien sonore et odorant.

JOJO56
01/04/2024 à 13:04

Tristesse

Sanxhez
01/04/2024 à 12:27

Incroyable que des gens aillent voir ça

Tonto
01/04/2024 à 10:37

Je suis en train de revoir les Godzilla de l'ère Showa, et en fait, je réalise à quel point les débilités des films Universal ne sortent pas de nulle part. Tout est référence aux vieux films japonais, qui allaient carrément plus loin dans le gros délire régressif...
Du coup, ça ne fait pas des films récents de bons films, mais ça les rend à mon avis largement excusable de leur démarche : ce ne sont pas des films ratés, mais des nanar volontaires. Et finalement, c'est peut-être la meilleure chose à faire, puisque le reproche principal qui leur sera fait "c'est de la m*rde" prouve qu'ils ont atteint exactement leur but.

(Sans compter qu'avec l'immense Terry Rossio au scénario, je ne peux pas imaginer que le bonhomme ne sache pas ce qu'il fait)

Eddie Felson
01/04/2024 à 10:25

Vu en avp vendredi et c’est une bouze à tout les étages : mise en scène, scénario débile, coulorimétrie saturée façon haribo, acteurs du niveau des télénovelas… un fleuron dans le genre navet! Minus one est le seul Godzilla à voir en 2024! Je ne vois pas qui et comment on peut apprécier cette boursouflure cinématographique!

Hanza314
01/04/2024 à 02:05

Y a tellement rien à se mettre sous la dent quand on aime le cinéma "grand spectacle" que c'était quasi sur que le film fonctionnerait. Le dernier film un peu bourrin dans ce style c'était quand ? Je saurai pas le dire.....
Il y a un public pour ce genre de film malgré la qualité peut être moyenne, ça fait quand même le job pour ceux et celles qui veulent de la Baston entre monstre.

NaughtySoft
01/04/2024 à 01:44

J'ai vu le film vendredi soir en avant-première. Je l'ai trouvais plutôt pas mal mais il y a trop d'effets spéciaux. C'est pas lassant mais voir ça sur toute la longueur, c'est pas possible

Karev
31/03/2024 à 21:15

et surtout le film ne coûte "que" 135 millions de dollars. Avec le marketing, il ne fera pas faire un énorme score pour être remboursable. Là, il récolte quasi 200M$ dans le monde déjà !! À voir sur la longueur mais vu les bons échos des spectateurs, il devrait faire un score proche de Kong Skull Island (580-600M$). Pas si surprenant que ça, le précédent récolte 470M$ malgré le covid et une sortie VOD en même temps. Le Monsterverse mine de rien s'en sort pas si mal au final, bien plus que le DCU mdr !

Plus