Loups-Garous : une bande-annonce en mode Jumanji pour le film Netflix avec Franck Dubosc

Hector Pierrès | 5 avril 2024 - MAJ : 05/04/2024 16:36
Hector Pierrès | 5 avril 2024 - MAJ : 05/04/2024 16:36

Loups-Garous, le film Netflix adapté du jeu culte du même nom, s’est dévoilé dans une bande-annonce avec Franck Dubosc et Jean Reno.

On a de plus en plus l’habitude de voir des adaptations de jeux vidéo. Rien que du côté américain, Five Nights at Freddy’s, Super Mario Bros., le Film et Gran Turismo ont envahi nos salles en 2023, tandis que Borderlands et Fallout arrivent tout deux très bientôt sur petit ou grand écran. Cependant, les jeux vidéo ne sont pas les seuls supports ludiques disponibles sur le marché, on l’a bien vu avec le méga-succès Barbie. Un des pans du divertissement rarement exploré par le cinéma est celui des jeux de société.

Si on ôte tous les films d’horreur à base de Ouija et autres tarots permettant de communiquer avec les morts, rares sont les jeux à avoir été portés à l’écran. Cependant, l’un d’eux pourrait bien se prêter à l’exercice : Les Loups-Garous de Thiercelieux. Et ça, François Uzan (Lupin, En place) et Netflix l’ont bien compris. Sobrement intitulée Loups-Garous, l’adaptation de la création de Philippe des Pallières et Hervé Marly avait été annoncée avec un casting XXL et des moyens de production déments. Ici, on a enfin un aperçu du rendu final avec une première bande-annonce. 

 

 

Les loups-Garous de Jumanji 

Alors, on ne va pas tourner autour du pot pendant 500 ans, oui le film fait clairement penser à une sorte de Jumanji. Plus précisément, c’est comme si Jumanji avait rencontré Les Visiteurs par hasard, et que les deux avaient eu un enfant après une nuit un peu trop arrosée. Si les blagues n’ont pas l’air d’être très fines vu les différents extraits de cette bande-annonce, Franck Dubosc a l'air en forme (et ça peut parfois suffire à sauver un film) contrairement à notre Jean Reno national, qui apparait peu investi (c’est peut-être dû à l’écriture de son personnage, seul le temps nous le dira).

Si le budget du projet de Radar Films, société derrière ce Loups-Garous, n’a pas été annoncé, les choses n’ont pas l’air d’avoir été faites à moitié. Le film devrait faire voyager ses spectateurs dans son univers fantaisiste autant que ses personnages. En effet, le village a été créé de toutes pièces dans les Studios Barrandov près de Prague en République Tchèque (où ont aussi été tournés Hellboy, Les Frères Grimm et Snowpiercer par exemple).

 

Loups-Garous : Photo Jean Reno, Franck Dubosc, Suzanne ClémentJean Reno : "eh j’suis dans quelle équipe ?"

 

On peut aussi noter qu'en 2021, un film américain avait déjà indirectement adapté le jeu, lui aussi était nommé Loups-Garous. On peut supposer que les créateurs du jeu d'origine ont pu prendre une petite revanche avec cette version originale française chez Netflix, puisqu'ils ont été consultés par le réalisateur pour cette adaptation.

Dans le reste du casting, on retrouve entre autres Jonathan Lambert, Suzanne Clément (Mommy, L’Origine du mal) et Grégory Fitoussi (Engrenages). En tout cas, on devra sûrement encore attendre un peu avant d'avoir une adaptation du jeu à l'atmosphère plus angoissante, parano voire gore, le film semblant clairement viser un public familial. Pour en avoir le coeur net, il faudra patienter jusqu'en octobre 2024, date de sortie prévue sur Netflix.

Tout savoir sur Loups-Garous

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
08/04/2024 à 08:52

@Prout, tu peux désactiver ton bot qui renvoie le même commentaire de manière régulière depuis des mois alors que Simon Riaux a quitté la rédaction depuis un bon moment déjà ? C'était déjà navrant comme commentaire quand il était là, alors maintenant...

Prout
06/04/2024 à 21:56

Ca peux pas etre pire que le riaux qui se verni les ongles… virilité en puissance…
Rouge a levre bientot …?

Shlabor
06/04/2024 à 17:43

De La Daube en Puissance...

Ghost Leopard
06/04/2024 à 14:40

Au moins, la bande annonce ne trompe pas sur la marchandise... :'-D

Rastan999
06/04/2024 à 12:53

Tout à fait d’accord sur la critique: c’est Jumanji à la sauce française et la présence de Jean Reno ne peut que faire pense aux visiteurs. On verra bien si mes gosses kiffent, car après tout la cible c’est eux. Par contre, pourquoi choisir de vieux acteurs pour un public qui a entre 6 et 18 ans? Mystère. Un peu de fraîcheur aurait fait du bien. Ou alors quitte à prendre des acteurs âgés suceptibles d’attirer les parents, autant engager un Fabrice Lucchini et le laisser se déchaîner. Je le vois bien en « Allan Parrish »!

Mx
06/04/2024 à 09:27

Comment traiter le genre par dessus la jambe, j'avais regardé le trailer/teaser la première fois, j'ai pas envie de m'arracher les yeux encore une fois...

Je lance un appel à la communauté, je suis un fan de cinéma de genre, transgressif, à l'ancienne, nourri à mad movies, imapct, sfx, et l'écran fantastique, j'écris des nouvelles depuis plusieurs années, de divers genres, cyberpunk, giallo, survival, post-nuke, home-invasion, univers lovecraftien, requins, zombies, loup-garous (en mode sérieux, je précise), toute personne désireuse de créer/partager des idées, sa sensibilité, son sens artistique, est la bienvenue, pour rejoindre une "troupe" de créatifs, des madeux, des vrais amoureux du genre:

mon mail:

emmmanuel.03@laposte.net

fedor
05/04/2024 à 21:12

J'ai eu l'impression de voir une vidéo pour le Puy du Fou. de la daube quoi

yoyo
05/04/2024 à 21:08

dommage le jeu est français, on aurait pu avoir quelque chose, mais là c est pire que tout, les 2 ringards faut qu ils arrêtent de tourner, encore de la bouse qu ils veulent faire passer pour un sucre d orge, y en a marre, leur film est mauvais sérieux

Flash
05/04/2024 à 20:49

Reno/Dubosc, j’ai même pas envie de mater la bande annonce, alors le film.

Pouet
05/04/2024 à 20:16

quel film original !!! bah non c'est jumanji en pas terrible ...

marre des dubosc and co. mais vraiment

la blague : on est d'accord il se drogue .. cest ringard .............qui va rire à ça en 2024 ?

Plus