Marvel : cet acteur voulait que son personnage meure, et vu le film on le comprend

Hector Pierrès | 17 avril 2024
Hector Pierrès | 17 avril 2024

L’acteur avait demandé à ce que son personnage meure pour son dernier film en date dans l’univers Marvel

Le MCU vit depuis quelque temps une période difficile, entre flops et déconvenues, notamment avec des changements de plans pour Kang et Avengers 5. L’univers chapeauté par Kevin Feige doit se remettre sur la bonne voie. Sauf que, depuis la mort d’Iron Man en 2019, dans Avengers : Endgame, tous les personnages qui ont fait le succès du studio quittent l’aventure petit à petit.

Les Gardiens de la Galaxie ont fait leurs adieux l’année dernière et Loki ne devrait plus donner de nouvelles avant un moment. Mais Kevin Feige garde surement toutes les options ouvertes pour d’éventuels retours dans Avengers 5 et Avengers 6, qui intéresse d’ailleurs un super réalisateur. Les seuls étant (presque) certains de ne pas y être sont ceux qui sont morts. Et justement, un acteur a bien tenté de faire passer l’arme à gauche à son personnage dans le chaos absolu qu’a été Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Corey StollLe meilleur élément d’Ant-Man 3 

 

Une mort digne de ce nom

C’est dans l’émission The View que l’acteur Michael Douglas, interprète d’Hank Pym dans la saga Ant-Man, s’est exprimé sur le sort qu’il voulait pour son personnage. 

"C’était ma demande pour le troisième [que Hank Pym meure]. J’ai dit que j’aimerais avoir une mort sérieuse, avec tous ces super effets spéciaux. Il doit bien y avoir une manière fantastique de me faire rétrécir à la taille d’une fourmi et de me faire exploser. Je veux utiliser tous ces effets spéciaux. Mais c’était le dernier. Maintenant, je ne pense pas que je vais revenir."

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Michelle Pfeiffer, Michael DouglasNous devant l’annonce d’Ant-Man 4

 

Ce n’est pas la première fois que le comédien explique son souhait d’en finir avec le personnage de comics. En effet, lors de la première d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, l’acteur avait déclaré à The Hollywood Reporter qu’il reviendrait pour un éventuel quatrième épisode, "tant qu’il pourrait y mourir". À cette même projection, Stephen Broussard, producteur sur Quantumania, avait l’air confiant quant à la sortie d’un quatrième long-métrage : "On y pense déjà. [...] Ces conversations, ces bruits de couloirs ont déjà commencé entre moi, Peyton [Reed, réalisateur des Ant-Man] et Kevin [Feige]."

Depuis, Ant-Man 4 n’a pas été annulé, mais il n’a pas été confirmé non plus. Avec l’échec total d’Ant-Man 3 au box-office et la volonté de Disney de se diriger uniquement vers des plans "sûrs", l’aventure à peu de chance de continuer. Les paroles du comédien de Chute libre et Basic Instinct semblent ici appuyer cette idée. En attendant de voir si Hank Pym aura le droit à une mort digne de ce nom, Michael Douglas est à l’affiche de Franklin, sur Apple TV+.

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.