Longlegs : une bande-annonce mystérieuse pour le film d'horreur avec Nicolas Cage

Hector Pierrès | 23 avril 2024
Hector Pierrès | 23 avril 2024

L’horrifique Longlegs d’Oz Perkins avec Nicolas Cage s’est dévoilé dans une bande-annonce pleine de mystères.

Comme à son habitude, Nicolas Cage est l’un des acteurs les plus prolifiques du marché. Pendant une longue période abonné aux séries Z, le comédien a depuis quelques années pris un tournant vers le cinéma indépendant. Après Pig, Butcher’s Crossing ou encore le cauchemardesque Dream Scenario, l’acteur continue à varier les genres, mais il va s'enfoncer un peu plus dans l'horreur.

Le comédien s'est déjà mis dans une situation terrifiante notamment dans The Wicker Man et Mandy et Nicolas Cage sera même à l’affiche d’Arcadian, son Sans un bruit, d'ici la fin 2024. Sauf qu'avant cela, dès cet été, il incarnera un serial killer dans Longlegs. Si le film d’Oz Perkins (Gretel & Hansel) joue de sa promotion pour rester très énigmatique, il s’est dévoilé un peu plus en images dans une nouvelle bande-annonce. 

 

 

LONGCAGE

Si le trailer soulève plus d’interrogations qu’il ne répond à des questions, une chose est claire : l’ambiance de Longlegs semble extrêmement pesante. Jouant sur des thèmes religieux, si chers à l’horreur, le film conserve le mystère sur son possible caractère surnaturel. On aperçoit, enfin, brièvement le tueur éponyme campé par Cage, et il s’annonce terrifiant.

La temporalité semble un des points laissés en suspens dans le film, et le personnage principal campé par Maika Monroe devrait être vu à tout âge, du moins c’est que sous-entendent les images. En tout cas, le long-métrage devrait probablement capitaliser sur son ambiance sonore et ses silences devraient être aussi pesants que les longues jambes de Cage.

 

Longlegs : Photo Maika MonroeNous essayant de décrypter la bande-annonce

 

On peut apprécier l’approche choisie par Neon et Metropolitan, distributeurs du film, qui préfère laisser planer le doute sur le projet, plutôt que de donner des jumpscares ou des moments clés de l’intrigue pour attirer le public en salles. Bien que risquée, cette stratégie pourrait porter ses fruits avec le bouche-à-oreille si le projet découvert quasiment à l'aveugle est à la hauteur des espoirs.

Une chose est sûre, on n'a pas besoin de plus d'éléments pour être intrigué par Longlegs. Pour découvrir le tueur campé par Cage, il faudra patienter encore un peu, le film est prévu pour le 10 juillet 2024 en France.

Tout savoir sur Longlegs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pouet46
24/04/2024 à 14:08

C'est moi, où on ne voit même pas Nicolas Cage dans la bande annonce ? :-)