Gerard Butler détruit la capitale britannique dans la bande-annonce explosive de La Chute de Londres

Christophe Foltzer | 6 novembre 2015
Christophe Foltzer | 6 novembre 2015

Si La Chute de la Maison-Blanche n'avait pas gagné la Palme de la subtilité, il faut reconnaitre que ce gros actionner bourrin au bon parfum d'antant rappelait les plus grandes heures du genre. Logique donc, qu'après son succès, il connaisse une suite... Plus bruyante, plus forte, plus explosive.

Ah ça, on l'attendait la vraie première bande-annonce de La Chute de Londres. Après un premier trailer cet été, il nous tardait de voir cette belle capitale se faire péter la tronche par des affreux terroristes avant que le noble Gerard Butler ne prenne les guns pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Et on peut dire que l'on est servi tant le film promet une succession haletante de destruction massive.

Dans ce nouvel épisode, Mike Banning accompagne le Président des Etats-Unis à Londres pour l'enterrement du Premier Ministre Britannique. Sauf que voilà, c'est le moment qu'ont choisi des terroristes pour essayer de se le payer. S'ensuit des attentats qui détruisent la ville, une course-poursuite effrénée pour mettre la main sur le dirigeant et bien sûr la vengeance du garde du corps.

Si Antoine Fuqua n'est plus aux commandes, son successeur, Babak Najafi, semble ne pas devoir rougir tant les plans hallucinants se succèdent dans ce trailer qui réunit le casting original, à savoir Gerard ButlerAaron Eckhart et Morgan Freeman.

Alors bien sûr, ce n'est pas le film idéal pour prôner l'entente entre les peuples et une solution pacifiste et intelligente face aux dangers du terrorisme, mais bordel, ça fait du bien pour où ça passe. Début des hostilités en 2016.

Tout savoir sur La Chute De Londres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vickers
06/11/2015 à 14:51

Contre l'opinion populaire, je trouve White House Down bien plus sympa que celui avec Butler, à tous les niveaux.

Atef
06/11/2015 à 12:11

@ttf : en même temps, les titres français n'aident pas beaucoup :)
Mais restent largement mieux que les titres québécois :)

ttf
06/11/2015 à 12:03

Oh pinaise je suis complètement à la ramasse, ils ont fait deux fois le même film à Hollywood (une fois encore) !!
White house down et la chute de la maison blanche ne sont pas le même film, honte éternel sur moi.

serpico
06/11/2015 à 10:46

Ce genre de film est un vrai petit plaisir coupable, qui nous rappelle nos bons vieux action movie des années 90.

Atef
06/11/2015 à 10:39

@Ghob_ : exactement !
@ttf : bah oui, qu'ya-t-il d'étrange ? Quand je compare les budgets des deux films, je penche sans hésitation vers ''Olympus has Fallen= la chute de la maison Blanche''. Et puis je trouvais Butler hyper Badass. J'y avais retrouvé le ''feel'' des vieilles productions B de luxe qui se faisaient dans les 90's, lorsque les grand studios avaient encore les couilles de sortir un Unde Siege avec Seagall ou un Pefect Weapon avec Jeff Speakman.

Ghob_
06/11/2015 à 09:42

Nan, il parlait du 1e épisode : Olympus has Fallen.

Et effectivement, White House Down est loin derrière : Channing Tatum n'a pas la moitié du charisme de Butler et il y avait une vraie touche old-school badass dans celui-ci, là où le film de Roland Emmerich n'était (encore une fois) qu'un grand spectacle consensuel et dégoulinant de patriotisme faisant tourner son pitch en film catastrophe spectaculaire. La Chute de la Maison Blanche, s'il n'était pas forcément exceptionnel, était tout de même un pur Die Hard-like, réjouissant et pas forcément politique correct (la scène où la ministre se fait tabasser devant le président, puis exécuter un peu plus tard comme une malpropre lol). Le genre de films de plus en plus rares à hollywood et qui font plaisir à voir :)

ttf
06/11/2015 à 09:14

@atef tu as aimé le 1er, mais white house down est une merde ?
White house Down étant le 1er je dit : ????

Atef
06/11/2015 à 09:10

J'ai surkiffé le premier épisode qui constitue l'une des meilleures resucées de la formule Die Hard. Malgré son coté fauché et ses effets spéciaux windows 95, il vaut bien plus que le merdissime ''White House Down''. Gerard Butler a tout ce qu'il faut pour être un action man et prendre la place vacante laissée par Bruce Willis.
Vivement le deuxième épisode ! On n'en voit plus des comme ça et c'est bien dommage.

Mordhogor
06/11/2015 à 09:05

Ah ! Le véritable successeur de John McClane est de retour ! Le premier était très impressionnant dans le genre (et tellement meilleur que le quasi copier/coller sorti presque en même temps avec le veau Tatum) et j'ai hâte de voir la suite ! Après le quasi huis-clos du premier, il va falloir se confronter aux scènes en extérieur et à la conduite à gauche.

Joe Staline
06/11/2015 à 09:02

Le premier était une vaste blague indigeste. Le deuxième risque d'être une diarrhée aigüe.