Alice de l'autre côté du miroir a enfin droit à une nouvelle bande-annonce qui pique moins les yeux

Christophe Foltzer | 30 mars 2016
Christophe Foltzer | 30 mars 2016

Prévu le 1er juin prochain, Alice de l'autre côté du miroir aura la difficile mission de faire mieux que le film précédent, plus gros succès de Tim Burton. Et c'est peut-être bien parti finalement.

Si l'on est encore marqué profondément par Alice au pays des merveilles et que quelques images de Johnny Depp en plein breakdance hante encore nos cauchemars façon flashback du Vietnam, replonger dans le traumatisme est peut-être la meilleure solution pour s'en défaire définitivement. Si jusqu'à présent les trailers d'Alice de l'autre côté du miroir nous semblaient assez hystériques et trop saturés en glucose pour être honnêtes, la nouvelle bande-annonce qui vient de sortir risque peut-être de changer la donne. 

Photo Johnny Depp

En effet, au cours d'un trailer plus posé, le film ressemble enfin à quelque chose, et même mieux, il nous propose une histoire. Cette suite nous conviera en effet au retour d'Alice dans un pays des merveilles dévasté par le seigneur Time. Pour sauver ses amis, elle devra remonter le temps pour récupérer un mystérieux artefact et les croisera dans des circonstances bien différentes.

Le casting est au grand complet, avec quelques nouvelles têtes évidemment, Tim Burton a cédé la place à James Bobin mais pour le moment on ne voit pas trop la différence et l'univers semble toujours aussi riche qu'avant avec des effets spéciaux particulièrement au top.

Reste maintenant à savoir si le film saura s'affranchir des moments gênants de son ainé mais, vu le trailer, on serait presque tenté d'y croire finalement. Verdict très bientôt.

Tout savoir sur Alice de l'autre côté du miroir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.