Pourquoi la Tour Avengers est-elle absente des séries Netflix ? Marvel répond

Alexis Vielle | 24 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 24 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Visiblement absente, la tour Avengers serait pourtant bien présente dans les séries Netflix selon les producteurs...

Le big boss Kevin Feige avait annoncé la couleur : il n’y pas de lien direct entre Marvel sur petit et grand écran. Ce qui se passe au cinéma reste au cinéma et il en va de même pour les DefendersDaredevil, Jessica Jones et les autres. Cependant, si la timeline est différente entre les deux univers, on se dit que c’est la même écurie et qu’à défaut de cohérence narrative, une synchronisation visuelle pourrait être appuyée. En témoigne la fameuse tour Avengers. Véritable symbole de la puissance de cette superteam, l’immense bâtisse semble clairement absente des séries.

 

Photo

 

Pour l’exécutif Jeph Loeb, la raison serait seulement une question de localisation. Selon lui les personnages interagissant dans la Grosse Pomme ne seraient jamais au bon endroit pour bien voir la tour. Sans déconner :

« De bien des manières, être moins précis permet à l’audience de se dire que les évènements tragiques des séries pourraient arriver à n’importe quel coin de rue. D’où nous sommes assis en ce moment, je peux voir l’Empire State Building mais si on va 30 pâtés de maisons plus loin, on ne serait plus en mesure de le voir. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas. »

 

 

Réponse logique mais tout de même. Dans la multitude de scènes dans les Hell’s Kitchen, Harlem ou dans le East Village, où les héros courent, volent se battent, pas un seul plan ne montre le building.

Du coup, pas sûr qu’on le revoit dans la prochaine cuvée Marvelienne de Netflix avec The Punisher prévue pour le 17 novembre.

 

Affiche

 

Tout savoir sur The Defenders

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
007boy
20/08/2018 à 23:29

La tour stark est visible dans le 6ème épisode de Jessica Jones. Les références aux avengers sont nombreuses dans daredevil et Jessica Jones. Les histoires de daredevil et Jessica Jones se passent après le 1er avengers.

Arnaud
25/10/2017 à 12:57

Comme dit Alex, cette excuse est bidon parce qu'effectivement (connaissant plutot bien NY pour y etre allé pas mal de fois) beaucoup de plans se situent proches de la tour. Et surtout, on a parfois des plans larges vu du dessus sur tout Manhattan ...et pas de tour Stark a l'horizon

A la limite, on peut mettre a leur credit que la tour etait bien presente dans Daredevil ... enfin uniquement dans une des affiches promotionnelles qui montrait Matt avec les toursde Manhattan en arriere fond, dont la fameuse tour Stark

AlexKain86
24/10/2017 à 18:19

Complétement bidon comme excuse.
Car on voit souvent des plans de Manhattan proche de l'Empire State Building justement (ou du Chrysler Building, je sais plus trop), notamment dans Jessica Jones (avec les avocats et tout) et on sait (via les films Avengers) que la tour Stark/Avengers est proche de ce bâtiment ! Donc si on le voit, on devrait aussi voir la tour Stark/Avengers, or, que dalle.
Bref, c'est juste un oubli ou voulu, j'en sais rien, mais c'est clairement ridicule.