Pennyworth : le prequel de Batman sur Alfred sera complètement taré et pas du tout pour les enfants

Christophe Foltzer | 8 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le projet d'une série sur Alfred n'est pas du tout nouveau puisqu'on en parle quand même depuis, au minimum, 2016. Mais elle n'a jamais été aussi proche de se faire.

Et c'est vrai qu'entre Gotham et Titans, DC et Warner exploitent à mort l'univers périphérique de Batman, alors qu'on ne demande qu'une chose : une série live dédiée au Dark Knight. Mais il faut croire que c'est chose impossible, ce que l'on peut comprendre tant cela enlèverait peut-être l'aura d'exception de la présence du justicier, tout comme cela pourrait entrer en concurrence avec les projets cinés autour du personnage.

 

photo AlfredAlfred, faut pas lui baver sur les rouleaux apparemment

 

Il n'empêche qu'on ne s'attendait pas forcément à ce qu'on nous sorte un spin-off sur Alfred, le majordome de Bruce Wayne, comme ça, à la fraiche. c'est bel et bien ce qui est confirmé depuis l'an dernier, puisque tandis que Gotham se prépare à tirer sa révérence, une partie de l'équipe est déjà au boulot sur Pennyworth. Un spin-off en mode prequel d'ailleurs, puisqu'il devrait se dérouler dans les années 60  au Royaume-Uni et nous présenter un jeune Alfred interprété par Jack Bannon, qui forme une agence de sécurité et se retrouve employé par la famille Wayne bien avant la naissance de Bruce.

Une série qui devrait surprendre par son ton, si l'on en croit le producteur exécutif Danny Cannon, qui vient de révéler au micro de Deadline que le show n'aurait pas à rougir de sa classification R, donc réservé à un public adulte :

 

photo Jack BannonJack Bannon

 

"C'est la version DC du Londres des Années 60. Et ce n'est pas l'Angleterre que nous connaissons. Ça y ressemblera mais, si vous regardez de plus près, vous vous demanderez ce qui se passe, pourquoi cela a été construit comme ça, de quelle guerre ils parlent.

Nous sommes passé devant un public test et il n'y en avait qu'une partie qui était au courant que c'était relié à l'univers DC. Les retours ont été incroyablement positifs et c'est parce que nos personnages sont vraiment travaillés. Il y a tellement de choses à faire et tellement de choses à imaginer."

 

photo, Ben McKenzieEt Gordon qui se demande comment on en est arrivé là

 

Il semblerait en effet, selon les dires de Cannon, que la future série soit "déjantée" voire "détraquée" en cela qu'elle serait donc bien violente tout comme elle convoquerait une galerie de personnages fantasques et plutôt inattendus, comme les descendants de Jack l'Eventreur par exemple. Bref, plus que jamais, l'univers Batman à la télévision semble avoir fumé du crack et la série a déjà reçu commande de 10 épisodes dont la première diffusion débutera en octobre prochain. Un premier épisode qu'on attend donc de pied ferme, avec un Dafalgan pas très loin, au cas où.

 

photo, Brenton ThwaitesLe Batverse en mode YOLO actuellement

 

Tout savoir sur Gotham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maarkus
04/06/2019 à 12:02

C frustrant... pas de série batman... je propose que on ne demande pas grand chose si ce n'est que une petite série avec 15 episode par saison et que les épisodes sont court ça me suffit largement voir même juste 1 saison... perso je demande juste ça et si ils veulent pas juste pour pas faire d'ombre au film batman et bah on a qu'a le rendre gore et mature comme ça ça ne sera réservé que a un public agé de au moins 16 ans

Decker
08/02/2019 à 14:13

ZEN!!! Batman d'Alex Ross (en rupture de stock)...

ZEN!!!
08/02/2019 à 13:51

Est-ce que vous auriez la référence du livre duquel est tiré la photo où on voit Alfred tenir le costume de Batman ? Par avance, merci.

theindominusalex
08/02/2019 à 10:40

Dans l'univers Batman, il est super badass Alfred, super enthousiaste pour ce projet!

charlieeee
08/02/2019 à 09:16

Fan de batman de toujours, la seule chose liée à son univers que je n'ai pas réussi à finir c'est la série gohtam.. hyper enthousiaste lors de son démarrage, quelques très bons moments dans la saisons 1.. Mais j'ai abandonné vers la 3, ça tourne en boucle, c'est mal joué, c'est cliché... Ça a 20 ans de retards en comparaisons de ce qui se fait aujourd'hui en série!!
Donc si cette série sera du même acabit, très peu pour moi.