American Horror Story Saison 9 : AHS 1984 rend hommage au slasher dans un teaser très hitchcockien

Déborah Lechner | 14 août 2019
Déborah Lechner | 14 août 2019

Un mois avant la diffusion d'AHS : 1984, FX continue d'abreuver ses téléspectateurs de teasers promotionnels dont un rend hommage au maître du suspense.

Après s'être perdue dans des histoires toujours plus complexes, American Horror Story revient à un classique de l'horreur, le bon vieux slasher des familles. Mine de rien, la série d'anthologies a survolé la quasi-totalité des genres de l'épouvante en exploitant aussi bien les fantômes, les extraterrestres, les sorcières et les monstres de foire que les clowns, les vampires, les androïdes malveillants et même la fin du monde.

La neuvième saison de la série d'anthologies créée par Ryan Murphy, baptisée AHS :1984 se déroulera dans un camp de vacances qui deviendra le terrain de chasse d'un psychopathe armé d'un gros couteau à la Scream. Les influences et références semblent d'ailleurs variées, comme le montre le récent teaser promotionnel qui reprend une scène emblématique du cinéma d'horreur.

 

 

La scène est évidemment un clin d'oeil au film Psychose d'Alfred Hitchcock et de sa scène emblématique avec Janet Leigh qui a fait naître l'angoisse collective de se shampouiner les yeux fermés et dont le sous-genre du slasher tire ses origines. Camp de vacances pour adolescents oblige, la douche a été déplacée à l'extérieur, et la blonde hitchcockienne vêtue d'un bikini. Hasard du calendrier ou réel hommage, la chaîne FX a diffusé ce teaser le 13 août, soit la date à laquelle le cinéaste révolutionnaire aurait fêté son 120e anniversaire. 

Cette saison sera également marquée par l'absence du duo Sarah Paulson et Evan Peters, présents dans des rôles de premier plan depuis la création de la série. AHS : 1984 sera porté par Emma Roberts, Billie Lourd, Cody Fern et Leslie Grossman. De nouvelles têtes s'ajouteront également au casting, notamment Matthew Morrison de la série Glee, Gus Kenworthy (Sharknado 5), Angelica Ross (Pose), DeRon Horton (L'Affaire Roman J.) et enfin Zach Villa (Shameless).

La saison 9 d'American Horror Story sera disponible dès le 18 septembre prochain sur FX.

 

Affiche

commentaires

fan ahs
11/09/2019 à 14:35

J'ai adoré toute les saison 1_8 mais il en a qui sont chiante comme la 2 et la 4 j'espère que la 9 (sans Evan peter) sera bien je suis confiant envers les réalisateur.

Micsylv
18/08/2019 à 03:43

Toutes les saisons sont "différentes" avec des rappels des précédentes dans chaque. Mais les trouvailles et comédiens sont excellents, bravo!!! J attends avec impatience 1984 qui j en suis sûr sera très bien aussi....mais j' avoue que l hôpital psychiatrique et le cirque sont assez déroutantes...

Flash
16/08/2019 à 16:08

Merci pour vos réponses.

Kola
16/08/2019 à 13:27

Une saison de American Horror Story sans Evan Peters ni Sarah Paulson perd son essence à mes yeux...

Tryskel
15/08/2019 à 19:43

Chaque saison est a voir, baisse d intensité apres la 5 je dirai mais c est toujours avec grand plaisir que j attend la nouvelle ...

Andrew Van
15/08/2019 à 19:12

Hâte de voir ça…

Au passage la prise de risque de cette saison niveau cast est évidement Gus Kenworthy (qui n’ai pas acteur mais skieur) et n’a jamais joué de quoi que ce soit (son caméo non crédité de Sharkanado 4 ne compte pas vraiment).

Sinon chaque saison a ses qualités et ses défauts (les mêmes d’ailleurs). Elles sont très différentes, je recommande de toutes les regarder sachant que la dernière (un bordel foutraque parlant abusant avec maline du fan service, c’est un des principes de cette saison au passage), demande d’avoir regardé les saison 1 et 3 auparavant sinon ça n’a aucun sens (déjà que s’en a pas beaucoup, mais c’est clairement volontaire).

Yves
15/08/2019 à 19:06

Franchement c'est une bonne franchise, mais il vrai qu'au fil du temps ça baisse en intensité. Personnellement la saison 8 m'a énormément déçu, molle et sans horreur je trouve...et effectivement la saison 2 est excellente, tandis que la 4 est plus touchante on va dire et la 5 avec lady Gaga est bien sympathique.

Pat
15/08/2019 à 17:03

Bonne série au départ mais qui à partir de la saison 3 baisse en qualité avec des saisons trop longues pour ce qu'elle a raconté.

Elle
15/08/2019 à 13:48

J'ai regaré toutes les saisons et j'ai adoré.

david33
15/08/2019 à 09:32

la meilleure des saison et la 2 dans l hôpital psychiatrique une boucherie et en même temps ça raconte comme les médecins ce comporte dans le temps

Plus

votre commentaire