Invincible : la série super-héroïque Amazon de Seth Rogen dévoile ses personnages

Mathias Penguilly | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 16:30
Mathias Penguilly | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 16:30

Avec The Boys, le comédien est devenu un atout charme pour Amazon Prime Video qui a décidé de lui confier un nouveau projet super-héroïque décalé.

Avant même l'adaptation réussie du sanglant comics The BoysSeth Rogen et Evan Goldberg avaient marqué des points sur le petit écran, ce qui avait poussé Amazon à leur commander un nouveau projet de série super-héroïque. Les deux compères ont ainsi été choisis pour adapter Invincible, un comics de super-héros signé Robert Kirkman, le papa de The Walking Dead, en série.

Kirkman est producteur exécutif sur la série, aux côtés de Point Grey Productions, la société de Rogen et Goldberg. Il a également écrit le premier et le dernier épisode de la série tandis que le showrunner Simon Racioppa pilote le reste de la série. Le dessin est assuré par Cory Walker qui avait déjà illustré le comics de Kirkman, ce qui promet une identité visuelle assez fidèle au support écrit. Les premières images viennent d'ailleurs d'être dévoilées.

 

photoPremier visuel de la série, publié par Cory Walker

 

On y aperçoit huit des principaux protagonistes de la bande-dessinée, chacun habillé dans leurs costumes ultra-colorés qui les rendent très reconnaissables.

Invincible raconte l'histoire de Mark, le fils d'Omni-Man, le super-héros le plus puissant de l'univers. L'adolescent commence à développer ses pouvoirs en compagnie de son père lorsque les Gardiens du Globe (une parodie claire de la Justice League de DC) sont assassinés les uns après les autres. Il se rend alors compte qu'il fait partie du peuple des Viltrumites, des extraterrestres égocentriques et assoiffés de pouvoir qui souhaitent annexer la planète Terre. En somme, l'intrigue ressemble à un bon mix entre The Boys, Watchmen et Kick-Ass

 

Photo InvincibleInvincible, un Superman à la sauce Seth Rogen

 

Invincible, sa copine Atome Eve et son père Omni-Man seront respectivement doublés par Steven Yeun (l'interprète de Glenn Rhee dans The Walking Dead), Gillian Jacobs (CommunityLove) et J.K. Simmons (WhiplashJunoSpider-Man). Sandra Oh, Seth Rogen et Zazie Beetz devraient également prêter leur voix à certains personnages.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été précisée, on sait simplement qu'elle sortira prochainement sur Amazon Prime Video et qu'elle comptera huit épisodes. Connaissant Seth Rogen, Evan Goldberg et leur goût pour rendre les dessins animés bien trash, on peut s'attendre à une adaptation complètement délirante.

 

Comicbook, Robert Zemeckis

commentaires

Valbuzz
08/08/2020 à 17:20

Seth Rogen et Evan Goldberg ne sont pas dans ce projet (hormis Rogen qui prêtera sa voix à Allen l'Alien) en revanche ils travaillent sur un film en live action.

BigK
08/08/2020 à 08:50

Il serait bon de lire les comics avant d'en faire un résumé aussi éloigné de l'histoire...

RobinDesBois
07/08/2020 à 20:34

@Ha bon? l'intrigue m'a fait penser à ces 3 titres avant même que je n'arrive à la ligne qui les évoque.

Ha bon?
07/08/2020 à 20:24

L’intrigue ne rappelle aucun des titres cités, c’est bien de faire du name dropping quand cela s’avère utile mais pour le coup la description est complètement à côté de la plaque

Zedd
07/08/2020 à 20:16

J'ai trop trop hâte, c'est très probablement ma série de comics préférée

Flipper
07/08/2020 à 19:17

Bon faudrait penser à arrêter avec les super moulteub au bout d'un moment...

votre commentaire