Better Call Saul saison 6 : Bryan Cranston de retour dans la série spin-off de Breaking Bad ?

Mathias Penguilly | 10 août 2020 - MAJ : 10/08/2020 11:12
Mathias Penguilly | 10 août 2020 - MAJ : 10/08/2020 11:12

Juste avant le tournage de l'ultime saison de Better Call Saul, l'interprète de Walter White déclare à nouveau qu'il est prêt à revenir.

Plus qu'une série culte, Breaking Bad était un véritable phénomène. Diffusée par la chaîne AMC (celle-là même à qui on doit The Walking Dead et Mad Men) entre 2008 et 2013, la série doit énormément à Aaron Paul et Bryan Cranston, ses deux acteurs principaux. La dynamique complexe entre leurs personnages d'apprentis dealers et la qualité de leur interprétation ont fait de la série une série incontournable du début des années 2010. À peine arrêtée, une série dérivée en a été commandée, centrée sur le personnage de Saul Goodman (Bob Odenkirk), un avocat véreux qui accompagne les deux hommes dans leur entreprise.

Diffusée pour la première fois en 2015, Better Call Saul a été renouvelée pour une sixième et dernière saison (soit une de plus que la série originale). Alors que d'anciens personnages de Breaking Bad ont récemment rejoint le casting du spin-off, on se demandait si White et Pinkman allaient de nouveau croiser la route de Saul Goodman. Visiblement, Bryan Cranston n'y est pas opposé.

 

photo, Steven Michael Quezada, Dean NorrisBryan Cranston, le prochain acteur à pointer son nez dans Better Call Saul ?

 

Dans le cadre d'un entretien ave le magazine américain Collider, l'acteur californien a ainsi annoncé qu'il se tenait prêt à faire un caméo dans l'ultime saison du spin-off :

"J'y participerais si Vince Gilligan et Peter Gould [les créateurs de la série], qui sont co-producteurs exécutifs, voulaient de moi. Je le ferais dans la seconde. Mais ça n'est pas arrivé encore, et je peux vous le dire. Je ne sais pas. Il y a encore une saison et nous verrons ce qu'il se passera."

En attendant que l'acteur ne reçoive le fameux coup de fil, très attendu par les fans, Bryan Cranston est particulièrement occupé. Il sera prochainement à l'affiche du Seul et unique Ivan, un film d'animation dont la sortie sur Disney+ est programmée au 21 août 2020. Il jouera aussi bientôt dans Your Honor une mini-série judiciaire qu'il a également coproduite pour le réseau Showtime.

 

Photo Aaron Paul, Bryan CranstonHal et Francis arborant un nouveau look

 

Par ailleurs, l'acteur avait marqué les esprits en réalisant trois épisodes de la série. Vince Gilligan avait alors confié à Collider qu'il aurait aimé que Bryan Cranston accepte de réaliser un épisode de Better Call Saul :

"J'adorerais que Bryan réalise un épisode. J'ai pu écrire un épisode de Breaking Bad qu'il avait réalisé et j'étais en plateau avec lui tous les jours. C'était une expérience incroyable. Il est un superbe réalisateur, un des rares qui a des facilités aussi bien avec la comédie la plus légère qu'avec le drame le plus sombre. Il est remarquable."

L'acteur a abondé dans ce sens, et n'a pas fermé la porte à son retour derrière la caméra même si, jusqu'à présent, il n'a jamais sur se rendre disponible pour le faire :

"On m'a demandé de réaliser un épisode à chaque saison et ça n'a simplement jamais marché à cause d'un engagement sur une pièce de théâtre ou un film ou quelque chose... Je n'ai jamais été capable de me rendre disponible. Mais j'adore la série, c'est une série fantastique."

 

Photo Bryan CranstonRedneck of the Desert

 

Il est vrai que depuis Breaking Bad, l'acteur est assez courtisé, passant avec facilité de l'animation à la télévision, sans oublier quelques passages par le grand écran (récemment dans The Boyfriend - Pourquoi lui ? et dans Last Flag Flying). Espérons qu'il parvienne à se rendre disponible pour une petite apparition avant que le rideau ne tombe pour de bon sur la série AMC.

Renouvelée au mois d'avril dernier, l'ultime saison de Better Call Saul devrait être diffusée courant 2021.

 

photo, Better Call SaulBientôt le clap de fin pour les aventures de Saul Goodman

commentaires

Jess
05/09/2020 à 22:15

Une fois la saison 5 terminé , j'ai vraiment hâte de revoir breaking Bad en attendant la saison 6 . Les lieux , l'ambiance et l'univers de ces séries sont addictives et excellentes .

Toto_Scilachi
12/08/2020 à 06:25

Beaucoup de fautes d'orthographe, relisez bon sang!

Loran
11/08/2020 à 21:47

Breaking bad restera pour moi la meilleure série qui soit. Tout est maîtrisé du début à la fin, du 1er épisode de la saison 1 au dernier épisode de la série 5.
Bcs est excellente et permet de mieux comprendre la nature et le rôle de certains personnages, dont les salamanca.
Pas besoin de les comparer, elles sont complètementaires.

#byD13
11/08/2020 à 20:37

En milieu de page, il y a écrit en légende sous une photo de Heisenberg et Pinkman que "Hal et Francis arborent un nouveau look".
WTF !!!!!!! ????????????

stre
11/08/2020 à 18:02

" @Reallu, alors toi tu ne dois pas avoir vu un seul episode de Better Call Saul qui a détroné Breaking bad en qualité depuis plusieurs saisons maintenant..."
C'est ton avis mec ... BCS est certainement une série de qualité mais je rejoins un peu Reallu, il y a des saisons ou je me suis royalement emmerdé ( 3 et 4 de mon souvenir ) , la dernière est très bonne cela dit mais dans l'ensemble , je trouve la série trop étirée à tel point que ça frise le malaise sur certains détails , en particulier le physique vieillissant de certains protagonistes . Personnellement je préfère BB que je trouve plus dynamique et tendu, il s'est passé plus de choses émotionnellement pour moi sur la série originelle .

DanNature
11/08/2020 à 11:12

La série est géniale ! Et ce n est pas une suite au contraire ça retrace les événement qui se passent avant BB, comment Jimmy devient Saul, la construction du super labo de Gus, l histoire personnelle de Mike le tueur à gages,.. je recommande vivement !

Eughie
11/08/2020 à 10:46

C'est le Breaking Bad de l'avocat Jimmy Mac Gill. Les personages sont conçus parfaitement, c'est tout à fait complémentaire de la série mère et à la fois, unique ! J'ai envie de voir une série sur Los Pollos Hermanos... Qui sait, peut-être on arriverait à mieux comprendre l'histoire de Gustavo Fring et Héctor Salamanca.

zoom7
11/08/2020 à 01:03

2 séries excellentes les meilleures qui soient. J ai recemment terminé les 5 saisons de bcs et j'ai plus qu'hâte de voir la 6ème. Esperons un caméo de walter white à la toute fin de la série

Mesc
10/08/2020 à 23:10

Totalement d'accord avec Spoutnik... Un chef d'œuvre. Gilligan est un ténor.

Yakafokon
10/08/2020 à 23:04

Bravo Spoutnik,enfin quelq'un qui est capable d'écrire un commentaire sensé avec un sujet un verbe et un complément....et qui a saisi l'esprit de better call Saul...

Plus

votre commentaire