Marvel : Bucky Barnes devait avoir un autre nom à la fin de Falcon et le Soldat de l'Hiver

Maeva Antoni | 29 avril 2021
Maeva Antoni | 29 avril 2021

Le Soldat de l'Hiver de Marvel a failli changer d'identité de super-héros à la fin de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver de Disney +. 

Marvel avait investi le territoire de la série télévisée avec WandaVision sur Disney+ qui lançait la Phase 4 du MCU après la chute de Thanos et la redistribution des cartes à la fin de Avengers : Endgame. Rapidement, ce fut au tour des deux meilleurs copains de feu Captain America d'arriver sur le petit écran pour Falcon et le Soldat de l'Hiver. Une première saison en dent de scie qui a lancé l’héritage du Captain et l’évolution des deux personnages loin de l’influence du héros de l’Amérique.  

Il s’agissait ici de poser certaines bases pour la suite du MCU avec une nouvelle donne dans le trombinoscope des Avengers. Avec une partie des héros originels disparus, Falcon et le Soldat de l’Hiver était une sorte de passation de pouvoir. Tant et si bien que le personnage d'Anthony Mackie a vu son pseudo héroïque évoluer. Mais l’Avenger volant n’était pas le seul qui était destiné à connaître une métamorphose identitaire.  

 

photo, Anthony MackieCaptain America 2.0

 

La fin de la première saison de Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney + a mené le spectateur là où Marvel avait besoin d’aller. En effet, le personnage de Sam Wilson (Anthony Mackie) s’est défait du surnom de super-héros Falcon pour prendre celui de Captain America et remplir ainsi le trou laissé par Steve Rogers (Chris Evans). Cependant, son acolyte Bucky Barnes aka le Soldat de l’Hiver joué par Sebastian Stan devait lui aussi changer d’identité.  

Le showrunner de la série, Malcolm Spellman, s’est entretenu avec The Hollywood Reporter à propos du nouveau nom qu’a bien failli adopter le bon vieux Bucky :  

 

photo, Sebastian Stan"Allo Marvel, moi aussi je veux un nouveau blaze" 

 

"J'ai pu voir ce surnom en regardant l'un des montages, et bon sang, cela m'a vraiment touché émotionnellement. La raison pour laquelle [le générique de fin] indique toujours Le Soldat de l'hiver est uniquement due au fait que Marvel a estimé qu'il fallait conserver une partie du titre original pour qu'il y ait cet impact. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la direction que prend Bucky ou avec son évolution en tant que personnage. Je pense qu'ils ont senti que s'ils s'éloignaient trop du titre original, on ne ressentirait pas l'impact de ces mots. Mais je ne fais que spéculer. [...].

Et je pense que s'ils avaient titré [dans le carton final] Captain America et le Loup Blanc, la réception n'aurait pas été aussi émouvante parce que ça aurait été trop d'évolution."

 

photo, Anthony Mackie, Sebastian StanVieux loups de mer

 

Le rapprochement des deux surnoms de héros n’a plus alors la même signification antagoniste comme c’était le cas pour le film Captain America : Le Soldat de l'hiver. Mais si Bucky Barnes a depuis longtemps fait amende honorable pour les crimes commis en tant que Soldat de l’Hiver, le nom va peut-être lui coller à la peau encore un peu.  

Si pour que l’émotion du “retour” du Captain America soit intacte Bucky a dû rester encore un peu le Soldat de l’Hiver, il y a fort à parier que l’identité du Loup Blanc (ou White Wolf) soit gardé sous le coude par Marvel. Peut-être dans un prochain film puisque la série n’a à priori pas prévu de revenir pour une seconde saison. Pour rappel, c'était le surnom de Bucky lorsqu'il était au Wakanda.  

En attendant un retour potentiel du duo sur grand écran, vous pouvez vous plonger dans notre débat sur la transition télévisuelle de Marvel juste ici.  

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jesappelle
30/04/2021 à 22:12

Effectivement, déjà appelé comme ça à la fin de black panther. Je comprends pas bien quelle nouveauté ça aurait fait. Dans la série il veut juste se débarrasser de son côté soldat de l'hiver.. Pour qu'il ne reste plus que le loup blanc. Qu'il le nomme comme ça ou pas, on sait que c'est le loup blanc.

Mika
30/04/2021 à 16:19

Il aurait dû s’appeler Loup Blanc depuis le début, pour rester dans la logique. Tout comme Oeil de Faucon devrait désormais s’appeler Ronin et non Oeil de Faucon ...

Veridik
29/04/2021 à 18:00

Selon toute vraisemblance, il devait s’appeler "le cuck".