Black Summer saison 2 : les zombies de Netflix sont de retour avec une bande-annonce nerveuse

Maeva Antoni | 21 mai 2021
Maeva Antoni | 21 mai 2021

Black Summer, le prequel de la série Z Nation, est de retour avec une saison 2 qui s'est dévoilée dans une bande-annonce armée jusqu'aux dents.

La série Z Nation s’est terminée en 2018 après cinq saisons sur Netflix. Mais cela ne signifiait pas la fin totale de toute cette histoire puisque la série créée par Karl Schaefer et Craig Engler s’est vue déclinée en prequel avec les mêmes showrunners à sa tête. En effet, on retourne aux sources de l’invasion de zombies avec Black Summer portée par Jamie King dont la première saison avait fait plutôt bonne impression.

Avec sa violence qui tend parfois au cruel et surtout une belle réussite technique de par son utilisation ambitieuse du plan-séquence, Black Summer était une bonne surprise, mais qui manquait parfois de profondeur. Quoi qu'il en soit, les zombies de Black Summer sont de retour avec huit nouveaux épisodes. Une saison 2 qui s’est dévoilée dans une bande-annonce terrifiante qui n'annonce rien de bon pour les héros de la série Netflix.

 

 

Pour rappel, Rose (Jamie King) est une mère qui a été séparée de sa fille au début de l'apocalypse zombie et qui cherche désespérément à la retrouver. À la fin de la première saison, et comme le montre la bande-annonce, Rose retrouve sa fille, mais le monde étant toujours envahi de zombies, Rose doit maintenant protéger sa fille du mieux qu'elle peut.

De nouvelles embuches semblent guetter les survivants ce monde bourré d'infectés pas très commodes. Entre autres, il y a désormais une milice bien dangereuse et des pilleurs qui sévissent l’hiver. Comme si la vie n’était pas déjà assez difficile comme ça. Une bande-annonce et haletante et sombre qui annonce bien que la grande menace ici, ce sont les autres humains. Car rien de mieux qu’une petite apocalypse pour effacer toutes traces d’humanité et de solidarité.

 

photo, Black Summer"Regarde, ça c'est un vilain zombie"

 

À moitié en huis-clos dans une vieille bâtisse branlante, la saison 2 de Black Summer s’annonce étouffante. Avec une menace venant de l’intérieur comme de l’extérieur, les personnages autant que les spectateurs se doivent de rester sur le qui-vive à chaque instant dans un état de nerf éreintant. Portée par une bande-son obscure à la rythmique funeste, la bande-annonce laisse à penser que la saison 2 sera tout aussi violente que la première.

La seconde saison de Black Summer va faire son arrivée sur Netflix le 17 juin. Pour patienter d’ici là, vous pouvez toujours vous plonger dans notre critique de la première saison.

Tout savoir sur Black Summer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vincent de la vegas
03/02/2022 à 22:54

je pense que Black summer est la meilleur série de zombie que j'ai pus voir car ce n'est pas romancé. J'entends par là, que le rythme est beaucoup plus animal, primitif. on ne fait que survivre a l'instant T car la situation ne permet même pas de se projeter vers le jour suivant, tout est tout le temps tendu car justement la situation des personnages est extrêmement fragile et presque sans espoir.
A l'inverse de walking dead où les survivants ont plus ou moins le confort de zone sécurisé, de communauté de survivant solide et peuvent se projeter dans l'avenir via des places fortes. là ce n'est même pas envisageable de souffler 5 minutes, car le monde est toujours en cours d'effondrement, les choses ne ce sont pas encore tasser.
Je trouve cette série bien plus instinctive que d'autre, il n'y a pas de héro, juste des gens lambda terrorisés qui essayent de tenir un jour de plus.

Pour ce qui est des cadrages et mouvement de caméra, j'aime beaucoup d'être parfois dans l'inconnu de ne pas voir l'action intégralement. cela ressemble plus a des images de reporter de guerre.
Qui resterait debout au milieu d'une fusillade par exemple. Ca a un coté immersif incroyable pour ma part, en revanche je peux comprendre parfaitement que chez d'autres ça ne passe pas. D'ailleurs c'est parfois frustrant mais j'aime bien ça et le cardio a bloque de stress, quand tu entends juste courir et rugir dans la rue sans savoir combien il y a d'infecté et qu'on ne sait même pas ou se diriger. pas de plan large rien, juste caméra au point.
C'est très proche d'un "Cloverfield" dans le style et j'en suis fan !!

wotan
18/06/2021 à 00:05

Première chose Z Nation appartenait à the asylum et étaient diffusés sur Scy Fy, ça n'appartenant pas à Netflix. 2ème chose Netflix à engagé les show ruiner en leur demandant de faire une série de zombie, mais cette fois crédible, pas comme z nation qui partait dans tous les sens, mais c'était assumé... Pour Black summer, les épisodes sont très inégaux, il y a du très bon et du très mauvais... Les personnages n'ont aucune profondeur et les acteurs extrêmement moyens, mis àpartun ou deux qui tirent leur épingle du jeu...

blop
01/06/2021 à 22:45

Le dernier épisode est le summum de la nullité. Aucune notion d'espace, une caméra qui ne sait pas quoi filmer : bruit sourd d'explosion, les acteurs chancellent et la caméra filme un immeuble parfaitement intact et reviens sur les acteurs assourdis à quatre pattes, il y a maintenant de la fumée pour le reste du "gunfight", et encore quelques explosions strictement hors-champ qui bousculent d'autres personnages sans qu'on n'ait jamais la moindre sensations d'impact. La gestuelle des "zombies" est extrêmement similaire à la gestuelle des survivants, les zombies se multiplient au gré des cuts et disparaissent en hors-champ pour réapparaître en direction opposé, un personnage principal est abattu froidement dos à la caméra et on ne reverra jamais son visage, tu parles d'un adieu à un personnage central...
En encore c'est l'épisode où l'action domine. Le reste des épisodes est une succession de vignettes sans but, avec des péripéties très mécaniques et très forcées, des personnages qui se retrouvent et se séparent et se re-retrouvent et se re-séparent, le QI des personnages stagnant aux alentours de 0 (le type coincé dans une école, qui tombe sur la bibilothèque, qui s'assied et ouvre un livre okalm alors que ça hurle dans des salles à proximité, donc il fait dans son froc mais reste assis et essaie de se cacher dans ses pages ouvertes.......), mention spéciale à Rose qui à l'air bien paumée et flippée de la violence tout au long de la saison mais qui s'avère être capable de tirer froidement dans la tête des gens si l'envie lui prend, même les gens de son groupe ; on joue souvent à tourner autour des voitures pour semer le zomblard, comme des gosses qui jouent au loup, mais parfois le zomblard gagne à ce jeu !!
Un ou deux éclairs de génie, typiquement le début et juste le début, de l'épisode 1, les sales gosses dans l'école, et le barbu-vagabond qui se greffe au groupe, ne lâche pas.une.seule.parole. et se barre toujours sans rien dire avec son fusil d'assaut et son chien et une classe d'enfer, laissant le groupe planté là bouche bée comme des c.... Ce n'est même pas un spoil tellement se présence n'a aucune conséquence. La bande-son atmosphérique du générique de fin est sympa, dommage qu'elle ne soit pas plus utilisée.
Constamment le même défaut de cinématographie sauf quelques instants réellement oppressants car bien amenés : Sun prisonnière de la conduite, de loin le (seul) moment horrifique le plus réussi de la saison entière. Dans les intérieurs, la caméra reste au plus près des acteurs au demeurant médiocres, sans rien montrer de leur environnement immédiat, parfois longtemps de face donc on ne voit même pas où les personnages se dirigent. De nombreux trous d'air où il ne se passe absolument rien ni à l'image ni au son. Si c'est aussi mauvais à l'avenir, autant replonger vite fait dans left for dead, il n'y aura pas moins de scénario, les missions sont intenses de bout en bout car bien plus courtes, les zombies ressemblent à des zombies, c'est gore parce que tant qu'à être gore autant retapisser les murs, et enfin ça fait un bien meilleur taff avec l'ambiance mi-sérieux mi-wtf. D'autant plus que les visuels des lieux urbains de l4d ont clairement infusé dans black summer.
Black summer est encore plus fauchée que Z-nation, c'est dire, mais là où c'était presque une force pour z-nation et son décalage, c'est clairement rhédibitoire pour black summer qui prétend se prendre au sérieux, même si on parle théoriquement d'un univers d'hybrides humains-zombies télépathes et caméléons. Si le but est de faire une série lente avec des zombies comme éléments de décors et 'la vraie menace c'est les survivants", c'est pas la peine, TWD le fait déjà très bien, si c'est pour faire une série énervée, va falloir rallonger le budget et embaucher une vraie équipe de techniciens de l'image.

duncan94
28/05/2021 à 11:30

euh ou est le lien avec ce gros nanar de Znation ???? rien à voir ...je comprends pas qu'on continue à associer ces deux series....

Lagace
23/05/2021 à 04:15

@Okay

Un navet monumentale znation

Franken
21/05/2021 à 21:18

@Okay

Black Summer était bien vendu comme un préquel de Z Nation, mais personne n’a réellement pu découvrir le moindre lien entre les deux séries.

Black Summer n’avait rien à raconter mais je me souviens de quelques plans séquences bien tendus et du sentiment de fébrilité féroce qui traversait les épisodes... Je veux encore quelques épisodes de ça !

Okay
21/05/2021 à 17:39

Euh c'est bien Z Nation ? Jamais entendu parlé...

Kelso
21/05/2021 à 16:18

Ah bah enfin!! ça fait 2 ans que sur c'est noté la saison 2 arrive bientôt sur Netflix, honnêtement je n'y croyais plus. J'ai bien apprécié la première saison, il y avait quelques épisodes vraiment bons et stressants.