The First Lady : la série sur les femmes des présidents américains dévoile des photos bluffantes

Mathieu Lapon | 9 novembre 2021
Mathieu Lapon | 9 novembre 2021

The First Lady dévoile des photos de Viola Davis, Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson en femmes de présidents américains.

On dit que derrière chaque grand homme, il y a une femme. Un dicton que The First Lady a bien compris puisque la série a axé tout son concept sur les femmes de présidents des États-Unis. Un drame historique dans lequel ces personnalités de l'ombre portent le poids des choix de vie de leurs compagnons, et les guident dans leur colossale tâche de dirigeant. 

Les femmes dépeintes par la série seront Michelle Obama (Viola Davis), Betty Ford (Michelle Pfeiffer) et Eleanor Roosevelt (Gillian Anderson). Entertainment Weekly a reçu en exclusivité les premières images, présentant les premières dames sous différents aspects, mais toujours auprès de leurs familles et/ou ensevelies par les bains de foule.

En premier lieu, on a Michelle Obama, femme du président Barack Obama (O.T. Fagbenle) dans les années 2010, dépeinte en fiancée et mère protectrice. Violas Davis, malgré ses tentatives pour prendre du recul, a même vanté la "génialitude" du rôle à Entertainment Weekly.

 

photo, Viola Davis, Saniyya Sidney, Lexi Underwood, Viola Davis, Regina Taylor, Saniyya Sidney

photo, Viola Davis, O.T. FagbenleAvec le sourire forcé qui va bien

  

En deuxième, Betty Ford, femme du président Gerald Ford (Aaron Eckhart) dans les années 1970. La productrice et showrunner Cathy Schulman s'est confié à Entertainment Weekly, expliquant la lourde responsabilité de Michelle Pfeiffer en interprétant un personnage à la famille aussi polémique, dont l'histoire a été marquée par l'alcoolisme et la consommation de substances illicites.

 

photo, Michelle Pfeiffer

photo, Michelle Pfeiffer, Aaron EckhartElle pense au joint du soir

 

Et enfin, Eleanor Roosevelt, femme du président Franklin Roosevelt dans les années 1930 et 1940. Son histoire s'étale sur plus de dix ans d'occupation à la Maison-Blanche, et la réalisatrice Susanne Bier décrit son récit, entre fiancée et activiste, comme étant "très poétique".

 

photo

photo, Gillian AndersonRien qu'au regard, ça semble grave

 

Une série qui semble anthologique et introspective de l'histoire contemporaine des États-Unis, mais d'un point de vue un peu moins pimpant que ce que l'aigle (ou pygargue, pour les animaliers) américain veut bien dégager au grand jour. The First Lady sera diffusée sur la chaîne américaine Showtime pour "début 2022"Aucune info sur une possible diffusion en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Niko
11/11/2021 à 20:13

@ryan tu m'a pris de vitesse ^^

Ryan
10/11/2021 à 17:49

Big mike !

Ethan
10/11/2021 à 15:43

@Numberz
Trop clean

Numberz
09/11/2021 à 21:55

Autant les autres historiquement j'aime beaucoup l'idée, mais l'image des Obama est tellement clean que ça sent un peu le truc gnian gnian.